Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Mini consomme moins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini consomme moins

    Bonjour à tous !

    Je viens de vidanger ma Mini en passant de la shell Helix ultra 5w40 (15 000km) à la Mobil 1 0w40 SuperSyn (en passant bravo au service marketing...)
    Je note une baisse de la conso comprise entre 0,5 et 1 litre au 100km.
    Est-ce à mettre sur le compte de la viscosité à froid, au fait que l'huile est neuve, à la météo...j'en sais rien.
    Ou alors peut-être que la Mini est contente
    Dans tous les cas 7 litres 4 sur du grand parcours à 100-110 de moyenne
    avec une CVT, j'en reviens pas

    Ciao, bonne route et bonne vacances.

  • #2
    Re : Ma Mini consomme moins

    et tout le monde s'en fout !

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Mini consomme moins

      Non c'est cool de savoir ca pcq je doit justement remettre de l'huile dans la mienne
      Donc si tu dis vrai, je pense prendre la mobil 1
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Mini consomme moins

        La mienne consomme moins également depuis la 1ère vidange effectuée chez BMW à 17000 km, Castrol TXT S+ 5W30
        Dernière modification par Invité, 03 août 2008, 20h19.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Mini consomme moins

          Attention avec la 0W40, c'est très fluide et l'huile risque de pisser par le moindre interstice (bague de roulement usée....)

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Mini consomme moins

            Oui en effet pour la 0W, j'ai entendu parlé de ce problème mais plutôt sur des mécaniques un peu plus "anciennes".
            Pas d'inquiétude de ce coté, ma mini ronronne comme au premier jour

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Mini consomme moins

              le 0 est fait pour les pays froid donc en france ça sert strictement à rien

              Commentaire

              Chargement...
              X