Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix couleur Clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix couleur Clubman

    Bonjour

    Je me prenomme David, chti, j ai 35 ans, sans enfant et souhaite commander un Clubman cooper D.

    Mon choix se porterait sur une jaune, toit et montants gris argent, pach chili noir, pavillon anthracite et insert piano black, Toit ouvrant, feux additionnels et bandes paralléles argent ( milieu capot ), jantes 17'.

    J adore la couleur mais j'ai peur que la revente soit difficile plus tard. Qu'en pensez vous ?
    5 eme MINI, je suis addict

  • #2
    Re : Choix couleur Clubman

    Jaune à la revente J'ai de sérieux doutes.
    Je prendrais Hot chocolate car c'est celle que je préfère.
    Mais pour la revente ?Un des 2 silvers, astro black, Nightfire red
    Starfighter
    R57S Dark Silver

    Commentaire


    • #3
      Re: Choix couleur Clubman

      le jaune est une couleur loin de faire l'unanimité, bon il suffit aussi de tomber sur un acquéreur qui cherche uniquement du jaune et voilà... de même pour la "personnalisation" c'est à double tranchant...

      le pavillon ne se fait pas en anthracite en principe > carossier 500€

      le marron il y en a à la pelle, pas sur que ce soit un avantage non plus surtout que c'est quand même pas évident comme couleur
      nightfire red fait un peu couleur de papi, surtout par mauvais temps, l'astroblack fait corbillard, le silver fait passe-partout, le sparkling est un peu "décalé" pourquoi pas...
      bref pas facile...
      le lighning blue toit silver est je trouve une config assez brillante, surtout avec des belles jantes 17, config classique car celles de la S de lancement, mais on n'en voit pas à tous les coins de rue quand même
      autrement l'association chili red toit silver est pas mal non plus...
      dans tous les cas : jantes 17 minimum

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix couleur Clubman

        Merci pour vos réponses. C'est terrible cette difficulté de faire un choix.

        Pour le pavillon, je me suis trompé, je parlais du ciel de toit.

        Il me reste plus qu'à jongler avec le CD de configuration et de voir, mais j'avoue que le jaune m'attire beaucoup.
        5 eme MINI, je suis addict

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix couleur Clubman

          Hello,

          si tu le prend en jaune, je te conseillerais plutôt les montant noir et toit noir alors... la grille (calandre) noire etc...

          perso, je l'ai pris en "lightning blue", il me plait bien ainsi !

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix couleur Clubman

            Le jaune est tjs une couleur plus difficile sur le marché de l'occasion mais on parle aussi d'une Mini donc une voiture décalée pour laquelle le jaune et autres couleurs "flash" passent mieux.

            Avec du jaune, je ne vois que du noir. Avec le Silver, suis pas convaincu du tout mais c'est à toi qu'elle doit plaire.

            Perso, je prendrai tjs un toit et montants arrières d'une autre couleur que le restant de la carrosserie. La Mini doit être la seule voiture qui puisse se permettre cette fantaisie d'avoir une peinture bi-ton sans paraître ridicule.

            Le Hot Chocolate est la couleur spécifique du Clubman. La rend encore plus décalée quasi et la combinaison avec le toit Silver est superbe.

            Le Lightning Blue et Silver, superbe aussi sans être trop "flash" comme du jaune ou rouge.

            Le Nightfire Red, j'aime pas du tout, fait trop bordeaux voiture de papy.

            Le Dark Silver (uniquement pour la S) et Silver, vraiment une config que j'adore aussi.

            Le Mellow Yellow & Black lui va à ravir (rare sont les voitures jaune qui sont jolies).
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix couleur Clubman

              si tu prends le jaune, je te conseille plutot le noir pour le bandes et la colonne c ... ca tranche mieux !

              Pensee du jour: certains appellent leur Mini jaune/noire "la guepe", alors pour le clubman ce sera plutot "le bourdon" hihihi

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix couleur Clubman

                lol, c'est vrai que je viens de configurer un clubman jaune c'est assez original..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix couleur Clubman

                  franchement n'hésite pas pour le jaune. avec le toi noir et des bandes noires elle sera magnifique. et en plus tu la croisera pas à tous les coin de rue

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix couleur Clubman

                    Le Mellow Yellow avec toit noir de Dju est superbe. Bon, c'est une R56 et pas un clubman, mais à part l'arrière un peu plus court, c'est pareil. Franchement, cette couleur lui va super bien, c'est dommage d'en voir si peu je trouve...

                    Sinon, le chocolat chaud ou le Lightning Blue sont très beau aussi avec le toit gris.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix couleur Clubman

                      le hot chocolate avec toit silver c'est ma config et je peux te dire que tout le monde s'arrête aux feux rouges et sur les parking pour me dire que la couleur est superbe .
                      et en plus penses à la revente revendre un clubman jaune je ne sais pas si ça va le faire , la mode du jaune est un peu dépassé maintenant c'est le blanc...
                      bref c'est mon avis

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix couleur Clubman

                        Merci pour vos avis. Mais je me dis qu'à voiture décalée, couleur décalée.

                        Au départ je le voulais vert foncé, et je me suis stationné derriére une jaune ( courte ) , avec toit blanc et JA blanches en vacances, et je l'ai trouvé MAGNIFIQUE et depuis le doute demeure. Sacré Mini, tu m'envoutes déjà.................
                        5 eme MINI, je suis addict

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Choix couleur Clubman



                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix couleur Clubman

                            salut ...
                            je donne mon avis car le jaune je connais !!

                            mon ex Mini One D etait jaune.
                            je l'ai vendu en 24h !!!
                            mais attention. je l'ai vendu à un pere de famille qui comptait l'offrir a sa fille pour son permis (surprise surprise)
                            sa fille l'avait mis deja sur la voie en lui disant qu'elle voulait absolument une Mini mais JAUNE !!!!
                            et le pere etant tres indecis, 3 jaune lui ont passé sous le nez.
                            quand il a vu l'annonce pour la mienne il ma tel tous de suite.

                            mais j'ai eu beaucoup de chance de le trouver ce monsieur!!!
                            car je n'ai jamais eu d'autre appels.
                            et je l'ai mise sur une dizaines de sites internet differents, allant du gros "La Centrale" (c'est d'ailleurs ici que le Mr a vu mon anonce) au petits sites que personnes ne va voir lool

                            donc pour ton Clubman attention au jaune.....

                            apres c'est un avis perso mais je preferais le Jaune que j'ai possedait car celui des R56 et Clubman ressemble trop au jaune de la poste je trouve....
                            Dernière modification par Invité, 31 juillet 2008, 15h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Choix couleur Clubman

                              Envoyé par mathiou75 Voir le message
                              je preferais le Jaune que j'ai possedait car celui des R56 et Clubman ressemble trop au jaune de la poste je trouve....
                              Oui tu as completement raison regarde la mienne :



                              et voila celle de la poste :



                              Fait donc très attention Davioud01 aux couleurs :
                              - le chili red ressemble beaucoup au rouge des camionnettes de pompiers
                              - avec le blue lightning on risque de te confondre avec la maréchaussée (au moins on ne te doublera pas ^^)
                              - si tu prends l'astro black tu seras probablement invité à des enterrements.
                              - le pepper white ca fait quand meme assez voiture de fonction si on y pense bien
                              - le nightfire red ca fait pepere d'apres les membres du forum
                              - avec le british racing green il ne te restera qu'à te faire faire un lifting pour promener ton yorkshire
                              - le hot chocolate ben evite aussi on dirait qu'elle vient de sortir d'une fosse septique
                              - pour prendre une pure silver autant acheter une clio
                              - enfin le sparkling silver la couleur vomi speciale anorexique ^^

                              Ben semblant de rien je viens de me rendre compte qu'il ne te reste plus qu'a la commander avec seulement l'après et à la peindre toi meme, moi je verrai bien dans ce cas un vert pomme métallisé rien que pour embrouiller tout le monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X