Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclanchement ABS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclanchement ABS

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question à vous soumettre.
    Concernant le déclanchement "que je touve intenpestif" de l'abs.
    Je m'explique, en cas freinage fort suite à un événement imprévu l'abs s'enclanche (réaction à la pédale) normale me direz vous, mais cela se produit au début dés que j'appuie sur la pédale pas en fin. Et c'est pas non plus un freinage de malade (urgence sur l'autoroute). cela intervient sur des petites routes.

    J'ai acheter la voiture neuve j'ai fait un rodage des freins.
    Cela me la fait au premier imprévu. je l'ai mis sur le compte des petits pneus non preformant pirelli P3000 en 175/15. je les ai remplacé par des michelin primacy en 195 de mieux.
    Mais la de nouveau eu besoin de freiner (car d'habitude j'anticipe et je ralenti + que je ne freine) pareil.
    J'ai parler de ce soucis au garage ils n'ont rien vue, au boud de 2 ans j'ai fait purger et changer le liquide de frein tjs pareil.

    quelqu'un aurait une idée.

    P.s. : ce qui m'inquiéte c'est que j'ai fait une recherche sur le forum et personne à l'air d'avoir eu ce problème. Donc je me dis que ce doit venir de cette voiture.

  • #2
    Re : Déclanchement ABS

    Sans vouloir être affirmatif, cela peut venir de ton répartiteur de freinage qui doit peut-être dans les limites d'usinage des tolérances de fabrication. En clair les canaux dans le répartiteur sont un peu plus petits et tu aurais une sensibilité de la pédale plus grande. Les pièces passent sur un banc de test mais peut-être elle était dans les limites basses.

    Je te conseille d'aller dans en centre CT pour faire faire une mesure de répartition de freinage, peut-être tu as tout simplement un déséquilibre d'une roue et pour ne pas la bloquer le système ABS rentre en jeu.
    &

    Commentaire


    • #3
      Re : Déclanchement ABS

      Les causes pourraient être multiple : suspensions, pneus mal gonflés, plaquette décalée, capteur ABS foutu ou mal branché, ...
      Le conseil de Bonsaï est judicieux car il devrait te permettre de trouver assez vite le coupable.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Déclanchement ABS

        Salut à tous,

        Merci pour les conseils je sais ce qui me reste à faire maintenant ==> direction CT (car suspension d'origine et ss trotoire, c"est pas 1 4x4 :evillaugh) pression pneu ok et pb dés le début (voiture neuve).

        a+

        Commentaire


        • #5
          Re : Déclanchement ABS

          teste ça une route bien plane , selon la route (trou bosse) te fera declanché l'abs plus tot.

          Commentaire

          Chargement...
          X