Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventilo très fort après trajet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilo très fort après trajet

    Hello à tous,

    Ma Mini Cooper S Steptronic (2006, 34000km) a pris l'habitude de faire marcher son ventilateur très fort (je trouve ça bruyant) et assez longtemps (2-3 minutes) après chauqe trajet.

    Les trajets en question : 40 min d'un mix ville / périph' parisien / ralentissements / autoroute

    Est-ce normal en cette période de forte chaleur ou bien je dois surveiller qq chose ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Ventilo très fort après trajet

    Mon ventillo (Cooper R56) se déclenche aussi très facilement "en ville" dès que la température est élevée en extérieur. Avec la clim, c'est encore plus rapide. En ce moment, dès que j'arrive chez moi (fin de parcours en ville), le ventillo se met à tourner dès que je me gare (où même quelques instants après que la voiture ait été fermée).

    Je trouvais ça étrange, mais BMW m'a dit que c'était normal.
    Dernière modification par Invité, 30 juillet 2008, 16h42.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ventilo très fort après trajet

      Ouep, c'est normal ! ... et pas uniquement parce que j'ai la même chose !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Ventilo très fort après trajet

        c'est peut etre normal,mais comment cela s'explique? il fonctionne queque soit la saison,de maniere reguliere,comme si le declenchement etait automatique apres un certain laps de temps.

        un pro de la mecanique serait de bon conseil je crois

        a bon entendeur!!!
        cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ventilo très fort après trajet

          oui j'ai eu ca pour la premiere fois il y a deux jours (apres un trajet l'aprem) alors que j'ai ma s r56 depuis deux mois...ca surprend...c'est du au temperature exterieur je pense car ce matin la j'avais fais le trajet inverse en mode arsouille et quand j'avais coupé je n'avais pas eu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ventilo très fort après trajet

            il fonctionne queque soit la saison,de maniere reguliere,comme si le declenchement etait automatique apres un certain laps de temps.
            oui et en été bien plus que l'hiver rien de plus logique.

            ensuite quand vous coupez le contact de votre mini , pourquoi souvent le ventilo déclenche? .

            la reponse le moteur monte plus en température moteur coupé quand fonctionnement

            Commentaire


            • #7
              Re : Ventilo très fort après trajet

              Envoyé par yoda7 Voir le message
              Les trajets en question : 40 min d'un mix ville / périph' parisien / ralentissements / autoroute

              C'est pas un mix de trajet ça...C'est que du bouchon... :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Ventilo très fort après trajet

                Envoyé par farid13 Voir le message
                oui et en été bien plus que l'hiver rien de plus logique.

                ensuite quand vous coupez le contact de votre mini , pourquoi souvent le ventilo déclenche? .

                la reponse le moteur monte plus en température moteur coupé quand fonctionnement
                Puis en roulant (vite), le moteur est bien ventilé, tandis qu'à l'arrêt, il faut le ventillo
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ventilo très fort après trajet

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Puis en roulant (vite), le moteur est bien ventilé, tandis qu'à l'arrêt, il faut le ventillo

                  exact

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ventilo très fort après trajet

                    Questions aux Pro de la mecanique:

                    Pourquoi ce truc de ventilo n'est pas sur toutes les voitures? Certaines le font (moteur arrete) d'autres pas du tout ? Toutes marques confondu bien sur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ventilo très fort après trajet

                      Envoyé par bruxelle5 Voir le message
                      Questions aux Pro de la mecanique:

                      Pourquoi ce truc de ventilo n'est pas sur toutes les voitures? Certaines le font (moteur arrete) d'autres pas du tout ? Toutes marques confondu bien sur
                      Parce que tous les moteurs sont de conception différente, que tous les constructeurs ne prennent peut-être pas les mêmes précautions pour protéger le moteur, enfin bon, c'est ce que j'imagine...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ventilo très fort après trajet

                        OK, tout ça me rassure merci.

                        Quand au trajet, c'est vrai qu'en temps normal c'est pas un mix, mais en ce moment il y a moins de monde donc c'est un mix...

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ventilo très fort après trajet

                          Envoyé par flylm Voir le message
                          Parce que tous les moteurs sont de conception différente, que tous les constructeurs ne prennent peut-être pas les mêmes précautions pour protéger le moteur, enfin bon, c'est ce que j'imagine...

                          mais non les constructeurs sont pas bete à ce point quand meme. c'est pas les memes moteurs . apres chacun a son truc t'a des autos qui ventillent tot mais en petit vitesse.

                          ensuite la deuxieme vitesse s'enclanche. t'a d'autres auto ou c'est une vitesse mais vitesse max . ça depend du moteur et dui constructeur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ventilo très fort après trajet

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            mais non les constructeurs sont pas bete à ce point quand meme. c'est pas les memes moteurs . apres chacun a son truc t'a des autos qui ventillent tot mais en petit vitesse.

                            ensuite la deuxieme vitesse s'enclanche. t'a d'autres auto ou c'est une vitesse mais vitesse max . ça depend du moteur et dui constructeur
                            Oui, c'est bien ce que je disais...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X