Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

    Bonne surprise dans Auto-Hebdo cette semaine, un article de 4 pages de test sur la nouvelle Mini JCW.

    Je vous invite à le lire et je vous livre la conclusion du journaliste:

    "A en perdre la raison !

    La Mini JCW possède un gros défaut: son prix.
    Si cet aspect n'est pas un problème pour vous, vous découvrirez alors
    une bombinette agile et nerveuse apte à faire chavirer les coeurs.
    D'autres choix plus rationnels existent, mais la passion n'opérera
    pas aussi facilement qu'avec la petite anglaise."

    Si c'est pas de l'amour ça !
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

    Oui la 211 cv

    Commentaire


    • #3
      Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

      j'allais en parler, je viens de lire l'article, elle a l'air terrible mais un peu cher...et il y a ce differentiel électronique bien pour une utilisation routière mais rien ne vaut mon dgl mécanique...

      Commentaire


      • #4
        Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

        quelle version la 211 ???
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

          Envoyé par dek Voir le message
          quelle version la 211 ???
          jcw...:d

          Commentaire


          • #6
            Re: Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

            dgl méca impossible car trop de couple pour tenir la direction, et tout le monde ne se dope pas (encore ?)
            apparemment ce nouveau sperrdiff est plus efficace dans les chiffres...

            Commentaire


            • #7
              Re : Re: Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

              Envoyé par gilles.d Voir le message
              dgl méca impossible car trop de couple pour tenir la direction, et tout le monde ne se dope pas (encore ?)
              apparemment ce nouveau sperrdiff est plus efficace dans les chiffres...
              étant possesseur d'une Jcw je vous promet que le diff est exeptionnel et que le nouveau train avant accepte parfaitement le couple.

              Et puis quand on aime on compte pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Re: Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                Envoyé par gilles.d Voir le message
                dgl méca impossible car trop de couple pour tenir la direction, et tout le monde ne se dope pas (encore ?)
                apparemment ce nouveau sperrdiff est plus efficace dans les chiffres...
                Sur la JCW 211 il est electronique...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                  Cela dit un diff piloté électroniquement, c'est bien aussi. C'est tellement bien que la FIA les a interdit en WRC ... réduction des coûts oblige ... ils permettaient une énorme motricité à tout moment.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                    L'Auto Journal l'essai aussi dans son numero du 31 juillet.
                    Quelques passges....

                    "le moteur de cette Mini JCW a été entierrement repensé par les ingenieurs de Munich. Basé sur le bloc 1.6 16V à injection directe essence de 175 ch, il recoit un nouveau turbocompresseur (de type Twin Scroll à double entrée) soufflant 1.3 bar au lieu de 0.9 bar. Acela s'ajoutent de nouveaux conduits d'admission, un villebrequin allégé et une ligne d'echappement speciale."

                    "les principalse pieces mobiles (pistons, soupapes, arbres à came) font egalement l'objet d'un traitement specifiques pour encaissr les 36ch supplementaires ..... en revanche le chassis n'evolue pas et conserve les reglage de suspension de la Cooper S"

                    "en activant le bouton Sport le moindre mouvement de l'orteil ou du petit doigt provoque une réaction de la voiture. heureusement l'ESP veille et le frein repond aussi rapidement que l'acelerateur" (frein Brembo a double etriers en alu)

                    "mais la sonorité amusante à l'acceleration ne s'estompe pas assez à régime stabilisé."

                    "la mobilité du train arriere au lever de pied à haute vitesse permet de provoquer des derives dans la courbes rapide du circuit en deconnectant l'antiderrapage"

                    "les passages de 3eme en 2eme à la volée peuvent etre génés par le cran de la marche arriere situé à l'extreme gauche de la gille de vitesse"

                    "le verrouillage des rapports sont francs, le guidage rapide, et la Mini JCW se prete de bonne grace à un usage extreme"

                    "cette version avoue une vitesse de pointe de 238 km/h et abat le 0 à 100 aussi vite qu'une Megane FI Team de 230 ch (6.5s)"

                    "les jantes de 17 pouces allegées abritent des freins renforcés tres efficaces. les pneus ContiSport Contact SS3 ne sont pas Runflat"

                    "la ligne d'echappement est specifiques avec deux gros silencieux centraux"

                    "les sieges livrés en serie manquent de maintien lmateral, mais des baquets sont livrables en options"

                    CONCLUSION :
                    " La Mini JCW nous a conquis par son poteur explosif, sa direction incisive et son freinage rigoureux. reste qu'a 29950€ (32600 pour le Clubman), elle s'affiche au pris d'une Renault Megane RS FI Team R26 2.0 de 230 ch, ou d'une VW Golf GTI 2.0 TFSI de 200ch. des compactes certes moins tendances, mais plus pratiques, mieux equipées et tout aussi performantes. Mais qui possedent certainement moins de sex-appeal...."

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                      Envoyé par mathiou75 Voir le message
                      L'Auto Journal l'essai aussi dans son numero du 31 juillet.
                      Quelques passges....

                      "le moteur de cette Mini JCW a été entierrement repensé par les ingenieurs de Munich. Basé sur le bloc 1.6 16V à injection directe essence de 175 ch, il recoit un nouveau turbocompresseur (de type Twin Scroll à double entrée) soufflant 1.3 bar au lieu de 0.9 bar. Acela s'ajoutent de nouveaux conduits d'admission, un villebrequin allégé et une ligne d'echappement speciale."

                      "les principalse pieces mobiles (pistons, soupapes, arbres à came) font egalement l'objet d'un traitement specifiques pour encaissr les 36ch supplementaires ..... en revanche le chassis n'evolue pas et conserve les reglage de suspension de la Cooper S"

                      "en activant le bouton Sport le moindre mouvement de l'orteil ou du petit doigt provoque une réaction de la voiture. heureusement l'ESP veille et le frein repond aussi rapidement que l'acelerateur" (frein Brembo a double etriers en alu)

                      "mais la sonorité amusante à l'acceleration ne s'estompe pas assez à régime stabilisé."

                      "la mobilité du train arriere au lever de pied à haute vitesse permet de provoquer des derives dans la courbes rapide du circuit en deconnectant l'antiderrapage"

                      "les passages de 3eme en 2eme à la volée peuvent etre génés par le cran de la marche arriere situé à l'extreme gauche de la gille de vitesse"

                      "le verrouillage des rapports sont francs, le guidage rapide, et la Mini JCW se prete de bonne grace à un usage extreme"

                      "cette version avoue une vitesse de pointe de 238 km/h et abat le 0 à 100 aussi vite qu'une Megane FI Team de 230 ch (6.5s)"

                      "les jantes de 17 pouces allegées abritent des freins renforcés tres efficaces. les pneus ContiSport Contact SS3 ne sont pas Runflat"

                      "la ligne d'echappement est specifiques avec deux gros silencieux centraux"

                      "les sieges livrés en serie manquent de maintien lmateral, mais des baquets sont livrables en options"

                      CONCLUSION :
                      " La Mini JCW nous a conquis par son poteur explosif, sa direction incisive et son freinage rigoureux. reste qu'a 29950€ (32600 pour le Clubman), elle s'affiche au pris d'une Renault Megane RS FI Team R26 2.0 de 230 ch, ou d'une VW Golf GTI 2.0 TFSI de 200ch. des compactes certes moins tendances, mais plus pratiques, mieux equipées et tout aussi performantes. Mais qui possedent certainement moins de sex-appeal...."
                      j'en veux une. mais je suis pas prêt de pouvoir m'acheter ca .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                        idem lool

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                          re idem lol

                          En plus je crois que je pourrais pas mettre mon siège auto derrière ! :king:
                          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                          Les Photos de mes Mini
                          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                            Et si la prochaine était une JCW ...?
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Test de la Mini JCW dans Auto-Hebdo

                              un acheteur pour ma R56S???????
                              elle a 3 mois!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X