Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation "La MINI de ma femme" o:))

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation "La MINI de ma femme" o:))

    Bonjour à toutes et à tous,
    La MINI de ma femme, ben parce que c'est la sienne ! c'est un Cooper de juin 2004 env. 58000kms, grise/noire = normal. On réside sur Vitrolles 13, près de Marseille/Aix, deux enfants 20/17 ans.
    Je me suis inscrit sur ce site pour échanger des infos et pour en connaitre un peu plus sur cette petite auto bien sympa, quoique un peu "tape cul"... mais c'est pas moi qui conduit !en fouinant un peu, j'ai déjà trouver que la monte de Run Flat n'encourageait pas dans ce sens et que comme homologuée avec une monte traditionnelle, cela posait pas de problème. Reste plus qu'à les user... Des bruits de "roulements" que j'attribue également au pneus (?)
    Autre détail, la vitre avant gauche bloquée (?) en passant chez Mini, le type a dit à ma femme "tournez la tête" et big dans le panneau de porte et ça remarche ! nouvelle technologie BM ?
    En dehors de notre vie de tous les jours, on roule en moto. Une BMW RT1200, c'est notre deuxième de la série. Reçue en novembre et totalisant à ce jour 19200kms, pour dire que l'on est souvent en vadrouille car j'ai un 206 de fonction pour la semaine.
    L'image de mon profil date de dimanche, on était dans le désert de Bardenas en Espagne, le week end dernier à Barcelone (concentre Harley) et en mai Andalousie.
    Voila, je vais pas plus m'étendre sur le sujet car c'est pas un forum moto !!! mais je ne suis pas étonné de voir que pas mal de gens sur ce forum sont dans notre cas Mini/moto, petit clin d'oeil à ces personnes.
    A+, Marc en BAR la semaine et moto le week end

  • #2
    Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

    Bienvenu parmis nous et que de belles passion la moto et la mini

    bonne route avec la mini de ta femme
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

      Bienvenue sur le forum

      Pour la vitre, c'est connu, il faut démonter le panneau de porte intérieur, et bien netoyer la crasse qui s'accumule en bas au niveau des joints. Lorsque tu démontes le panneaux et que tu vois commen c'est fait, tu comprends très vite. Ensuite jouer avec la vitre deux ou trois fois et re-netoyer, ensuite et c'est reparti pour longtemps !!!

      Les run-flat, oui le ronronnement est caractéristique, et montant du non run flat (et une bombe anti-crevaison dans le coffre) ça va nettement mieux

      PS: BMW fait des belles motos et de très beaux accessoires, j'ai collègue de boulot qui est dans l'amicale BMW france... belle passion et un peu le même esprit que l'on rencontre dans un club de MINI !!!!
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

        Merci Dek pour précieuses infos.
        As tu un plan de démontage du panneau ? j'ai toujours un peu peur de tirer sur les panneaux de porte ???
        Marc

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

          Bienvenue ... tu n'as plus qu'a essayer la MiniMoto ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

            Bienvenue !

            Pour la vitre, j'ai déjà eu le problème 2 ou 3 fois. Un bon coup de poing pour lui montrer qui commande, et tout rentre dans l'ordre
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

              Bienvenue, @ bientôt pour un meeting Mini avec la team sud est.

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

                Tu as 3 vis apparantes sur le panneau (en torx), dont une cachée derrière le catadioptre, vers en bas tu tires dessus (le tout est clipsé) et vers en haut ça se décroche et se soulève près de la vitre.

                La connecteur du HP se debranche, et tu peux déposer le panneau à terre et netoyer l'accumulation de crasse.

                Taper un coup sur la porte n'est pas LA solution, ça dépanne c'est tout
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

                  Bienvenue sur le forum.
                  Dis donc bien sympa vos sorties en moto !
                  J'avais la passion de la moto ado puis cela s'est assagi avec le manque de temps mais là j'ai retrouver gout par l'utilisation de ma 125 et je compte bien passé le permis A pour avoir acces a de belles cylindrées
                  Il est vrai que sur ce forum il y a quelques personnes partages les passions Mini / Moto , tu es loin d'etre seul

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

                    Bonjour, bonjour,

                    Bienvenue chez les "minifanas".

                    Je roule souvent dans la mini de ma collègue. Elle date de 2002.
                    La nôtre a un mois. La différence de confort est assez importante, tout comme la qualité des équipements intérieurs = moins de plastoc dans les nouvelles.
                    L'effet "tape cul" me semble aussi bien aténué dans la nouvelle cooper. Enfin, sur ce point, je manque peut être d'objectivité .

                    Par contre, le prix de la dernière version est aussi revu à la hausse. On a rien sans rien, surtout chez BM.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

                      Salut Jamie,
                      En fait nous avons racheter la Cooper de mon beau père qui a racheter la nouvelle version.
                      Perso, je n'ai pas essayé, mais d'après ma femme, elle est effectivement plus confortable, rien à voir... pourtant équipée les deux de Run Flat.
                      Toujours d'après ces infos, la conso est inférieure d'env. 2L au 100 ce qui n'est pas rien par les temps qui court (boite 6?).
                      Par contre, revers de la médaille, le "bruit" moteur/pot est aceptisé et les sensations moins fortes (?) la ligne (discutable gouts/couleurs !) est moins fine (capot/optiques).
                      Perso, après la moto, je serais plutot attiré par une "Z" (3 ou 4), mais une S cabrio pourquoi pas, faudrait que j'essaye mais pas de suite, on a d'autres projets en 2 roues !
                      Comment se comporte la "S" ancienne et nouvelle génération, ça m'interresse (?) étant habitué du site "Yahoo", je ne sais pas très bien s'il faut refaire un sujet de discussion (peut être existant?), car je sors un peu du sujet "présentation la Mini de ma femme" o)
                      Marc 13

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

                        Bonjours,
                        J'ai pris mon temps ce matin et demonté les 2 panneaux pour nettoyer les vitres en bas (trace du joint). Par contre j'ai pas mémonté les HP (?) j'espère que c'était la bonne manip ?
                        Infos/détails complémentaires pour le démontage des panneaux :
                        - petit catadiote à "déclipser" du bas avec un petit tourne vis
                        - pour déclipser le panneau d'en bas (pour faire levier), j'ai glissé une "raclette en bois" de l'appareil à fondu o)
                        - pour les clips du haut (horizontal le long de la vitre), tirer vers soi latéralement
                        Suite au prochain épisode, bon week end, Marc 13

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation "La MINI de ma femme" o)

                          Bienvenue à toute la famille

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X