Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage mort ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Embrayage mort ?

    Je viens d'aller chercher Titine chez BMW avec un embrayage tout neuf, résultat :


    La pédale bouge comme dans du beurre, on se fatigue moins le pied gauche qu'avant je pense, car il était extrêmement dur. Par contre, avec l'habitude de l'ancien, c'est plus difficile à doser. BMW a procédé par la même occasion (sans que je le demande), à une vidange de boite de vitesse, à une vidange du liquide de refroidissement et à une recharge de climatisation, et voulais me facturer environ 140 € pour le tout (+ 703 € l'embrayage). Il n'était pas au courant que je connaissais le chef d'atelier...

    Commentaire


    • #17
      Re : Embrayage mort ?

      La vidange de boîte, c'est normal ... quand on retire les cardans, l'huile se barre ... donc il faut la remplacer.
      Pour le reste, ce n'est pas mal de l'avoir fait !! Même si cela n'était pas prévu, c'est mieux pour ta Mini !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Embrayage mort ?

        Envoyé par khemici3 Voir le message
        Je viens d'aller chercher Titine chez BMW avec un embrayage tout neuf, résultat :


        La pédale bouge comme dans du beurre, on se fatigue moins le pied gauche qu'avant je pense, car il était extrêmement dur. Par contre, avec l'habitude de l'ancien, c'est plus difficile à doser. BMW a procédé par la même occasion (sans que je le demande), à une vidange de boite de vitesse, à une vidange du liquide de refroidissement et à une recharge de climatisation, et voulais me facturer environ 140 € pour le tout (+ 703 € l'embrayage). Il n'était pas au courant que je connaissais le chef d'atelier...

        Ils ont probablement du démonter le radiateur d'airco pour accéder à la boite et donc ils on voulu te compter la cartouche, idem pour l'huile de boîte...

        Tout cela aurais du être compris dans le devis initial.

        S'ils y avait pensé. LoL !

        Mais non, ils en ont profité pour les changer par conscience professionnelle ! Laisse-moi rire !


        En tout cas, c'est bien vu de ne pas te laisser faire !

        Commentaire


        • #19
          Re : Embrayage mort ?

          Envoyé par Oli-Clo Voir le message
          Ils ont probablement du démonter le radiateur d'airco pour accéder à la boite et donc ils on voulu te compter la cartouche, idem pour l'huile de boîte...

          Tout cela aurais du être compris dans le devis initial.

          S'ils y avait pensé. LoL !

          Mais non, ils en ont profité pour les changer par conscience professionnelle ! Laisse-moi rire !


          En tout cas, c'est bien vu de ne pas te laisser faire !
          c'est clair que tout devait etre compter dans le devis .
          tu signes un devis c'est pour le montant inscrit sur celui ci pas pour un prix superieur

          Commentaire


          • #20
            Re: Embrayage mort ?

            Farid, +1 !

            J'aimerais bien voir la tronche du type qui me demande + que le devis parcequ'ils ont changé le liquide de refroidissement tiens ! Je lui dit NON, et s'il a un soucis, il me remet l'ancien liquide. Non mais, faut pas prendre les clients pour des abrutis non plus hein?!

            Khemici, et encore, t'as du bol qu'ils te t'aient pas pris pour une fraise en te faisant croire que le volant moteur est à changer ou à resurfacer car l'embrayage l'a bousillé !
            C'est monnaie courante qd on fait changer l'embrayage.

            Et comme ils sont obligés de garder la pièce défectueuse pour te la remettre si tu la demande, un bon truc est de demander quand tu apportes l'auto pour réparation, qu'ils te donnent toutes les pièces qui ont été changées. Ca peut éviter de se faire prendre pour le dernier trou de la flûte (expression grecque !).

            A méditer

            Commentaire


            • #21
              Re : Embrayage mort ?

              Je connaissais pas cette expression, "se faire prendre pour le dernier trou de la flûtte".
              Je vais effectivement méditer ça


              Sinon, si tu as le temps, pour des petites réparations ou un entretien, rester à côté de la voiture, ça marche bien aussi. En plus, t'apprends quelques trucs...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire

              Chargement...
              X