Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ma mini tire grave a gauche!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma mini tire grave a gauche!

    salut a tous!j'ai de nouveau besoin de vos conseils
    depuis que j'ai mis mes jantes 17 pouces ma mini a une tendance a tirer a gauche. De plus lorsque je tourne le volant j'etend comme un claquement qui ,je pense,ne provient pa de la colonne de direction.Pensez vous qu'un simple parallelisme resoudra l'affaire,ou est-ce un probleme de rotule de direction voire deformation du pneu?
    merci a tous pour vos reponses

  • #2
    Re : ma mini tire grave a gauche!

    Tu as plusieurs options:

    Tire à gauche: Mauvais équilibrage aprés passage en 17", hernie sur un de tes pneus avant du à un choc (trottoir.....), déformation d'une jante (nid de poule, trottoir....), parrallélisme, pneus avec un défaut.

    Claquement: cardan avec du jeu, rotule de direction avec jeu sachant qu'avec la rotule ce n'est pas comme avec la cardan hs ou le bruit est régulier si tu tourne en rond par exemple....alors que la rotule une fois en butée aprés changement de direction ne "tape" plus sauf déformation de la route ou etc....

    Tes deux problèmes ne sont pas forcément liés....

    A mon avis ton problème de trajectoire tendant vers la gauche s'il est apparu aprés ton changement de taille tu devrais t'orienter plus dans ce sens la... aprés le bruit type claquement n'est peut être qu'un jeu dans ton train avant apparu par coincidence en même temps que ton problème de trajectoire...

    Je ne suis pas un expert mais tu peux déjà y voir plus clair...

    D'autre t'en diront surement plus...!!

    BOn courage

    Commentaire


    • #3
      Re : ma mini tire grave a gauche!

      merci DOUD! tres pro comme reponse!tu bosserai pas dans le pneu?

      Commentaire


      • #4
        Re : ma mini tire grave a gauche!

        Non non je ne bosse pas la dedans, mais disons je fais pas mal d'entretien sur mes voitures...donc j'ai presque changer tout ceux dont je t'ai parler sur au moins une de mes ex voiture..... touchons du bois encore rien de changer sur la mini.... donc le top..!!!

        J'espère que ca aura pu t'aider sinon pour savoir comment détecté plus précisement d'ou viens le problème n'hésite pas à me contacter par mp..

        Bon courage

        Commentaire

        Chargement...
        X