Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

    Bonjour à tous !

    Ma mini à aujourdhui 3 200 Km environ et je pars avec au portugal ce week-end.

    Je vais donc faire pas mal de bornes et ne connaissant pas de personne s'y connaissant relativement bien en auto j'aimerais savoir si je dois verifier certaines choses sur la voiture avant de partir?

    Je demanderais bien à ma concession mais les connaisssant eux je veux pas me retrouver avec des inutiles à payer ou autres... alors je me tourne vers vous ^^

    Merci

  • #2
    Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

    quand on part en mini. il faut juste ne pas oublier de rabattre les sièges XD ^^. sinon a 3200 km tu dois partir tranquille. si tu es une brute tu peux toujours vérifier les pneus ^^.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

      Vérifie les niveaux (huile, eau, etc...) et la pression des pneus et c'est bon.
      Comme tu compte faire pas mal de kms et que ta voiture est neuve, je te conseille aussi de prendre un bidon d'huile avec toi, ça peut servir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

        normalement tu a un bidon avec toi qui t'a été donné par ta concession(et il est conseillé de le laisser dans ton coffre). on m'avait dit que le niveau d'huile devait baisser assai vite sur la R56 S de ma mère. nous n'avons toujours pas eu besoin d'en rajouter... pour la pression des pneus c'est toutes l'année qu'il faut vérifier. moi je le fait tous les deux pleins

        Commentaire


        • #5
          Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

          Je vous remercie pour vos indications et conseils...eclairs!

          Commentaire


          • #6
            Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

            Et puis, avec un bidon d'huile dans le coffre, tu peux te faire de bonnes blagues en cas de fuite ...
            Sinon, niveau des liquides et pression des pneus. Après, tu peux aussi regarder l'état des plaquettes, des amortos, etc., mais comme tu n'as que 3200 km, ça devrait aller
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

              Moi je dirais aussi qu'il faut vérifier le niveau.....d'essence (ou diesel).
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #8
                Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                Fais la verifications des niveaux.
                Achete du produit lave glace anti moustique parce qu'avec l'inclinaison des parebrises de mini au bord de 1000km t'y vois plus rien lol
                Pression des pneus important !
                Presence des gilets de securité jaune dans la voiture
                Présence du triangle de présignalisation
                Verification du contenu de la trousse de premier secours.
                Ampoules de rechange au cas où!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                  Presence des gilets de securité jaune dans la voiture
                  jaune orange ou vert

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                    Envoyé par Slyetsev Voir le message
                    Fais la verifications des niveaux.
                    Achete du produit lave glace anti moustique parce qu'avec l'inclinaison des parebrises de mini au bord de 1000km t'y vois plus rien lol
                    Pression des pneus important !
                    Presence des gilets de securité jaune dans la voiture
                    Présence du triangle de présignalisation
                    Verification du contenu de la trousse de premier secours.
                    Ampoules de rechange au cas où!
                    Toi t'es un vrai pro du voyage.
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                      les longs voyages en voiture ca me connait oui
                      Les gens ont trop tendance a partir en vacances avec leur voiture comme si ils allaient faire le trajet pour aller au travail.
                      Une voiture ça se prépare avant un long voyage, pour beaucoup la préparation c'est remplir le coffre ...
                      Mais avoir par exemple deja ouvert le triangle de présignalisation avant le départ ca évite de paniquer si on tombe en panne et on ne s'en ai jamais servi avant.

                      Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !
                      Dernière modification par Invité, 25 juillet 2008, 12h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                        Moi je m'assure juste de la présence de mon co-pilote pour être sûr de ne pas l'oublier :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                          Faut aussi prévoir les arrêts sécurité toutes les 2 heures, bien s'hydrater être vigilant par rapport aux autres sur routes et autoroutes et éviter les excès de vitesse.

                          Et au Portugal, attention au bakhalaou

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                            Envoyé par Slyetsev Voir le message
                            Mais avoir par exemple deja ouvert le triangle de présignalisation avant le départ ca évite de paniquer si on tombe en panne et on ne s'en ai jamais servi avant.
                            L'ouvrir, c'est pas le problème. Le plus dur c'est de le remettre correctement pour savoir refermer la boite.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pour un long voyage...quelque chose à prevoir?

                              Envoyé par Slyetsev Voir le message
                              ...ca évite de paniquer si on tombe en panne...
                              Meuh non, Tu oublies que tu roules en Mini....:king::king::king:
                              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                              Membre CNM n° 198

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X