Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Super Mini, Maxi arnaque...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Mini, Maxi arnaque...

    Voilà, je voudrais juste mettre mon petit coup de gueule sur le forum et avoir un peu votre avis sur la question...

    Je m'explique... Mon poste radio sur ma Mini Cooper de 2002 ne fonctionnant plus, je me décide à le changer... Au vu du prix exorbitant d'un poste d'origine (faut compter près de 600 euros pour un bête poste mp3 en concession), je fais quelques recherches sur le net pour trouver mon bonheur... Je trouve un poste superbe Pioneer, clé usb, un super design pour 109 euros sur le net!! Commandé et payé dans la journée!

    Je me décide donc de passer par le concessionnaire pour savoir quels branchements acheter. Le gentil monsieur me propose donc de prendre rendez vous pour que quelqu'un me monte mon nouveau poste chez eux... Même si j'y ai perdu 1h à tout démonter et remonter, au prix de la main d'oeuvre, je préfère le faire moi-même... Je décide donc simplement d'acheter le matériel pour le branchement...

    Verdict:
    -1 cache (qui se résume à 1 bout rectangulaire de plastique) 25 euros
    -1 raccord (avec une énorme boîte plastique bien difficile à caser derrière le poste) 13 euros
    -1 raccord pour l'antenne (car rien n'est standardisé bien sur) 14 euros
    Total: 52 euros!!! Soit la moitié du prix de mon poste!!!

    J'ai bien entendu demandé au vendeur si à ce prix là, les employés étaient au moins bien payés! Au vu de sa tête, je me doute de la réponse...

    Comme quoi chaque plaisir a son cout... Le prix de la voiture est déjà élevé, les réparations en concession n'en parlons pas mais là ça peut se comprendre... Mais j'ai été choquée du prix incroyable de quelques petits bouts de plastique et de fils...
    Dernière modification par Invité, 23 juillet 2008, 19h41.

  • #2
    Re : Super Mini, Maxi arnaque...

    Les tarifs BM ca ... pas les moins cher

    Mais bon quand on aime on compte pas
    Sinon tu peut toujour rouler sans radio
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Super Mini, Maxi arnaque...

      Envoyé par DeepLow Voir le message
      Sinon tu peut toujour rouler sans radio
      J'y avais pensé... A ce prix là, je pourrais chanter dans la voiture ou me louer Claude Barzotti pour la journée
      Mais bon, j'ai quand même préféré la radio...

      Commentaire


      • #4
        Re : Super Mini, Maxi arnaque...

        Hé oui c'est chère, je te rassure pour ma Xsara, la simple entretoise pour aller avec les postes seconde monte coute aussi dans les 20€ je crois. Du coup je le laisse comme il est et c'est finalement pas mal car ca ne se voit pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : Super Mini, Maxi arnaque...

          Il n'y a pas "que" Mr Bmw qui fabrique des adaptateurs...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Super Mini, Maxi arnaque...

            Si on veux avoir quelque chose d'economique on roule pas en Mini ca on le sais depuis toujours.
            L'originalité ca se paye de nos jours et ça bmw la bien compris

            Commentaire


            • #7
              Re : Super Mini, Maxi arnaque...

              Envoyé par Slyetsev Voir le message
              Si on veux avoir quelque chose d'economique on roule pas en Mini ca on le sais depuis toujours.
              L'originalité ca se paye de nos jours et ça bmw la bien compris
              Je suis tout à fait d'accord avec toi... Pour les décos, les éléments à ajouter, je suis d'accord du prix... C'est cher mais ça les vaut...
              De là à pousser le vice jusqu'aux fils de branchement, je suis moins d'accord...

              Commentaire


              • #8
                Re : Super Mini, Maxi arnaque...

                il se font un certaine clientele de cette maniere.
                Je dit pas que payer un cable electrique 30 euros c'est logique ! loin de là mais moi ça ne m'etonne meme plus venant d'eux. Tiens d'ailleurs c'est peut etre pour ça que je fait de l'oeil a la 500 abarth lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : Super Mini, Maxi arnaque...

                  Ce qui est cher ... n'est pas tjs bon ...

                  Mais ce qui est bon ... est tjs cher ...

                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Super Mini, Maxi arnaque...

                    mefiez vous bmw n'est pas si chere que ca! il y a bien pire chez les generalistes!!! du genre fiat.....et sa 500 ABARTH :-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Super Mini, Maxi arnaque...

                      Dans le même genre, t'as les chargeurs, les docks et les cables Apple qui sont pas donné pour ce que c'est...
                      Et puis, ça reste moins cher que leur cable aux-in, que tu peux bricoler pour moins de 5€...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X