Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème vibration Cabriolet....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème vibration Cabriolet....

    Salut à Tous,

    Voilà, je viens de choisir une Cooper Cabriolet de 2006 après avoir eu 3 minis (Cooper et One D).

    Je lui trouve un gros problème et voudrait votre avis :

    - A partir de 100km/h, l'habitacle tremble..exemple sur autoroute: les fauteuils vibrent tellement que c'est difficilement supportable à la longue..

    - A faible allure sur les traverses, il suffit d'un petit trou pour que tout tremble à nouveau...siège, rétro, tableau.....

    Pour info, les pneus avant en 16''(Goodyear Eagle RF) ont 10000 kms et les pneus arrières sont neufs (Bridegestone Turenza RF).
    J'ai toujours eu des pneus RunFlat..et jamais eu ce genre de sensation.

    Merci de vos réponses...

  • #2
    Re : Problème vibration Cabriolet....

    Je suis en 17" et chassi sport et tout tremble!C'st normal, la MINI cabrio est pas assez durci au niveau du pare brise et donc sur routes defoncé ou route de campagnes tout se mets à tremble donc rien de grave...Pour ton histoire de sièges, les mini ancienne génération(quoique mes sièges sport sur le clubman bouge aussi) sont pas reputé pour leurs tenu dans le temps,les fixations pèteront au bout d'un moment...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème vibration Cabriolet....

      Envoyé par Raphi Voir le message
      Salut à Tous,
      A partir de 100km/h, l'habitacle tremble..exemple sur autoroute: les fauteuils vibrent tellement que c'est difficilement supportable à la longue..
      ça c'est le cas typique des roues arrières mal équilibrées ou un pneu arrière déformé

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème vibration Cabriolet....

        Ok merci à vous.....j'espère que c'est l'équilibrage...je vais faire contrôler tout çà...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème vibration Cabriolet....

          J'ai un cab et je n'ai absolument pas l'impression que l'habitacle tremble même à 140km/h.

          L'équilibrage est une piste à suivre...
          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème vibration Cabriolet....

            Une motte de terre dans l'intérieur de la jante, comme Dju après le meeting Golf ?
            Sinon, l'équilibrage, ou un pneu déformé devenu un peu carré...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème vibration Cabriolet....

              j'ai les mêmes sensations dans le partner de mon père (bon ok rien a voir avec une mini cabrio ^^). et ça viens de l'équilibrage

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème vibration Cabriolet....

                Envoyé par MiniFun Voir le message
                ça c'est le cas typique des roues arrières mal équilibrées ou un pneu arrière déformé
                j'aurais dit pareil mais ça vibre pas dans le volant :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème vibration Cabriolet....

                  Franchement moi non plus, je n'ai aucun tremblement nulle part. Pour te dire à quel point je surveille, tout ce que j'entends :
                  > c'est un fin couinement du plastique du bras droit qui soutient le toit ouvrant et ceci uniquement quand il fait très sec et chaud : çà le fait à l'ouverture seulement
                  > en roulant, j'ai aussi la boucle de la ceinture de sécurité passager (vide) qui tapote contre le plastique si elle n'est pas remontée complètement

                  Et pourtant les routes sont loins d'êtres lisses ici.

                  Je pense effectivement que cela peut venir des roues, vu qu'à priori tout vibre. facile à vérifier en plus !
                  MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème vibration Cabriolet....

                    Bizarre...
                    J'ai bcp de tremblement quand je prend la cab, le retros intérieur tremble bien comme il faut et le pare brise(toiute la structure en fait) aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème vibration Cabriolet....

                      Bon ben verdict.....

                      L'équilibrage était fait à plus de 300 grammes chaque roue arrière.. Le monteur n'avait jamais vu çà...10 grammes suffisait.

                      Donc plus de tremblement ni vibration après 100km/heure....

                      Par contre toujours des tremblement sur route en mauvais état ou à chaque trou (rétro, montant latéraux..etc) cela viendrait de la rigidité des pneus arrières Bridegestone RF...

                      Merci!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème vibration Cabriolet....

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        j'aurais dit pareil mais ça vibre pas dans le volant :king:
                        ça vibre dans le volant seulement lorsque les roues avants sont mal équilibrées, pas dans le cas des roues arrières

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème vibration Cabriolet....

                          moi c'est les cab qui me font vibrer

                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X