Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité de vos compteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité de vos compteurs

    Bonjour a tous

    j'ai enfin mis mon tomtom aujourdh'ui pour faire un peu d'autoroute et la qu'elle surprise; le compteur est completement faux.

    C'est a dire que ca commence a partie de 100km/h a peu pres , avant c'est 2kms/h c'est tolerable.

    Donc apres de multiples test voici les resultats:

    110 compteur= 105 gps
    130 = 125
    150 = 145
    170 = 160
    200 = 188
    220 = 207 ( dans une bonne descente de ma region !!!!!)


    ma mini est de 2007, c'est une cooper D
    voila , merci de vos temoignage en esperant que je ne suis pas un cas isolé et qu'il va encore falloir que j'aille chez BM.

    bonne soirée

  • #2
    Re : Fiabilité de vos compteur

    ça semble pas mauvais sauf les deux derniers 200 et 220

    Commentaire


    • #3
      Re : Fiabilité de vos compteurs

      207 km/h??? et beh...
      sinon pour les vitesses normales (jusqu'à 150), c'est bien ça avec mon gps

      Commentaire


      • #4
        Re : Fiabilité de vos compteurs

        Il y a un article à ce sujet dans Auto Plus lorsque le compteur indique 130km/h, et la mini effectivement se situe dans la moyenne elle a un écart de - 5kms par rapport au compteur. Les écarts vont de - 3 (Citroën, Saab, Volvo) en passant par -7 (Fiat, Nissan,Volkswagen) et la palme - 10km pour Dacia.

        Commentaire


        • #5
          Re : Fiabilité de vos compteurs

          je viens de capté 207 km/h au lieu de 220 compteur ben faut pas s'attendre à monter à 220 en cooper D

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiabilité de vos compteurs

            Les compteurs sont toujours optimistes, mais celui de la MINI me semble plutôt précis...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiabilité de vos compteurs

              Verifier plusieurs fois j'ai 3km/h de difference entre le digital du compte tour, le tachy et les indicateurs qui se trouve sur les routes...

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiabilité de vos compteurs

                mini cooper s R56. avec régulateur de vitesse. pour une vitesse de 126km/H sur une longueur de 11,2 km. 40 Seconde de retard en gros... moi avec ma cooper 130 au compteur, j'ai fini a 200 et j'avais 20 seconde de retard. (tous ca pendant une épreuve de régularité). fin voila en général la vitesse des compteur est plus haute que la vitesse réelle. mais bon rien de grave a ca
                Dernière modification par Invité, 21 juillet 2008, 14h27.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiabilité de vos compteurs

                  A l'entrée et à la sortie de ma ville, il y a des panneaux indicateurs automatiques qui prennent la vitesse en instantanée pour inciter les gens à rouler à 50 km/h.

                  Eh bien à chaque fois, la vitesse sur le panneau correspond à la vitesse du compteur de ma Mini R56 :king:
                  Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                  De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                  Les Photos de mes Mini
                  : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                  Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fiabilité de vos compteurs

                    Vous comparez à votre la vitesse à celle affichée par votre GPS, êtes-vous certains que celui-ci affiche une vitesse instantanée plus fiable voir exacte ?

                    Pour ce qui est du panneau au bord des routes, idem, ils ont tout intérêt à afficher une vitesse un peu plus élevée que la vitesse réelle non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fiabilité de vos compteurs

                      Envoyé par flylm Voir le message
                      Vous comparez à votre la vitesse à celle affichée par votre GPS, êtes-vous certains que celui-ci affiche une vitesse instantanée plus fiable voir exacte ?

                      Pour ce qui est du panneau au bord des routes, idem, ils ont tout intérêt à afficher une vitesse un peu plus élevée que la vitesse réelle non ?
                      moi je compare a une distance et le temps théorique qui aurai du être fait donc c'est du sure (c'était sur une autoroute qui étaient pas encore ouverte au publique, cellule au départ, cellule a l'arrivée, distance donné par ceux qui on fait les travaux. on peu difficilement faire plus fiable non ?)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fiabilité de vos compteurs

                        Envoyé par kemzy Voir le message
                        moi je compare a une distance et le temps théorique qui aurai du être fait donc c'est du sure (c'était sur une autoroute qui étaient pas encore ouverte au publique, cellule au départ, cellule a l'arrivée, distance donné par ceux qui on fait les travaux. on peu difficilement faire plus fiable non ?)
                        Oui, mais ils ont mesuré en début de journée ou après le repas ?...
                        Je plaisante, je me demandais juste si la vitesse instantanée donnée par les GPS était si fiable que cela ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fiabilité de vos compteurs

                          Envoyé par SmallJack Voir le message
                          A l'entrée et à la sortie de ma ville, il y a des panneaux indicateurs automatiques qui prennent la vitesse en instantanée pour inciter les gens à rouler à 50 km/h.

                          Eh bien à chaque fois, la vitesse sur le panneau correspond à la vitesse du compteur de ma Mini R56 :king:
                          Le problème c'est que celui à coté de chez moi n'a que 2 digits....alors je sais pas ou je me situe...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fiabilité de vos compteurs

                            les GPS du genre TOMTOM ne donnent absolument pas la vitesse réelle !!!
                            Mini Cooper JCW Hyper Blue

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fiabilité de vos compteurs

                              Pour approfondir je vous invite a lire ceci concernant ce que l'on appel la loi d'avance :

                              source gps passion (pour info les même informations étaient données dans l'article d'auto plus cité plus haut:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X