Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

retirer/cacher les chrome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retirer/cacher les chrome

    bounjour a tous, j'avais dans l'idée de mettre une grande partie des chromes en noir sur mon astro black (poignée hayon, portieres, etc) mais j'étais un petit peu decouragé parce que je n'avais pas envi de les peindre. et puis en sur un forum US j'ai vu qu'ils collait des "vinyl" sur les chromes et ils parlent aussi de tape mais je ne vois pas du tout ce que c'est ou ce que je pourrait utiliser pour le faire. alors voila, si l'un d'entre vous sais m'aider ou a une idée... merci
    Dernière modification par Pieter, 17 juillet 2008, 20h37.

  • #2
    Re : retirer/cacher les chrome

    Et si tu mettais simplement la calandre et la poignée de coffre d'une One ?
    Moi par contre c'est l'inverse je viens de prendre les rétros, il me reste la calandre et la poignée de coffre à acheter.

    Commentaire


    • #3
      Re : retirer/cacher les chrome

      Pour le vinyl c'est pas compliquer tu achètes ça chez un lettreur , ça coute pas une fortrune.
      Tu prends du matte où du brillant.
      Avec un peu de patience ca peux être sympa

      Commentaire


      • #4
        Re : retirer/cacher les chrome

        En vinyl ... le touché doit pas etre genial.
        Pourquoi tu remplace pas les pieces par du carbone? c'est sombre et classe à la fois.

        Commentaire


        • #5
          Re : retirer/cacher les chrome

          Ca le fait bien le carbone ! Mais le prix...

          Commentaire


          • #6
            Re : retirer/cacher les chrome

            J'ai fait tout les chrome en noir mat sur mon clubman rien de plus simple pour les enlever, suffit de les soulevé(si tu as une R56...) ensuite tu les nettoie et tu peind 3 couches pour ma part c'est nikel

            Commentaire


            • #7
              Re : retirer/cacher les chrome

              Envoyé par tenrevy Voir le message
              Et si tu mettais simplement la calandre et la poignée de coffre d'une One ?
              Moi par contre c'est l'inverse je viens de prendre les rétros, il me reste la calandre et la poignée de coffre à acheter.
              je veux bien la poignee de coffre d'une one, mais connais personne qui en a une et surtout qui veut faire un echange.

              Commentaire


              • #8
                Re : retirer/cacher les chrome

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                J'ai fait tout les chrome en noir mat sur mon clubman rien de plus simple pour les enlever, suffit de les soulevé(si tu as une R56...) ensuite tu les nettoie et tu peind 3 couches pour ma part c'est nikel
                ui c'est bien une 56. est ce que tu aurais une photo stp pour voir ca que ca donne? et pas de probleme, la peinture tient sur les chromes? c'est de la peinture en bombe?
                la peinture j'hesite un peu comme je veux aussi faire les poignees de porte pcq la si je rate mon coup je suis dans la m***e le reste je m'en fou un peu, au pire si je dois racheter ca ne dois pas etre encore trop cher et surtout c'est plus facile a demonter.

                Commentaire


                • #9
                  Re : retirer/cacher les chrome

                  Envoyé par Pieter Voir le message
                  ui c'est bien une 56. est ce que tu aurais une photo stp pour voir ca que ca donne? et pas de probleme, la peinture tient sur les chromes? c'est de la peinture en bombe?
                  la peinture j'hesite un peu comme je veux aussi faire les poignees de porte pcq la si je rate mon coup je suis dans la m***e le reste je m'en fou un peu, au pire si je dois racheter ca ne dois pas etre encore trop cher et surtout c'est plus facile a demonter.
                  oui c'est de la peinture en bombe et tu peux tout à fait l'enlever avec du disolvant (j'utilise du demaquillant à ongles et pas de soucis...) la peinture tient bien moi j'utilise de la haute température car elle tient mieux et pour les petites rayures ca resiste plus va dans mon album tu verra le resultat

                  ps: qqun que je connais l'a fait en adhésif et c'est simplement degeulasse c'est horrible, ont voit des bouts de chrome...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : retirer/cacher les chrome

                    Pieter, c'est dommage tu aurais eu une R50/53 ou moi une R56 on aurait fait "troc"...
                    Chez Bm je me souviens qu'à l'époque il y avait une option "shadow line" qui remplaçait tous les chromes de l'auto en noir mat. ça aurait été sympa comme option sur nos minis!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : retirer/cacher les chrome

                      Envoyé par tenrevy Voir le message
                      Pieter, c'est dommage tu aurais eu une R50/53 ou moi une R56 on aurait fait "troc"...
                      Chez Bm je me souviens qu'à l'époque il y avait une option "shadow line" qui remplaçait tous les chromes de l'auto en noir mat. ça aurait été sympa comme option sur nos minis!
                      Oui cette option était sympa selon le coloris mais hyper rare!L'option s'appelait "pare choc noir" ce qui remplacait les boudins chrome par des boudins noir mat du plus belle effet - encore une fois- selon le coloris
                      Une cliente à cette option sur sa pure silver, quand j'y retourne je ferais des photos!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : retirer/cacher les chrome

                        ce serait bien cette option.
                        j'ai vu ton clubman et en effet ca donne bien. et la poignee tu l'a retirée ou fait sur la voiture?
                        je vais un petit peu regarder ce weekend comment tout ce demonte et je crois que je vais bientot me lancer dans transformations de ma mini si ca va.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : retirer/cacher les chrome

                          j'ai commencé cet apres midi, j'ai fait le contour de la calandre et la poignée du coffre. j'ai voulu faire celles de portes mais c'est vraiment un systeme de m**** sur les r56 pour les enlever donc je laisse tomber pour le moment. je continuerait une autre fois quand j'aurai un peu plus de temps.
                          Dernière modification par Pieter, 20 juillet 2008, 22h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : retirer/cacher les chrome

                            Envoyé par Pieter Voir le message
                            j'ai commencé cet apres midi, j'ai fait le contour de la calandre et la poignée du coffre. j'ai voulu faire celles de portes mais c'est vraiment un systeme de m**** sur les r56 pour les enlever donc je laisse tomber pour le moment. je continuerait une autre fois quand j'aurai un peu plus de temps.
                            Je les ai pas demonté mais protègé ca va très bien et aucunes differences que si tu les avait demonté...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : retirer/cacher les chrome

                              c'est ce que je vais faire aussi car impossible de les retirer sans enlever les vitres donc demonter tout l'interieur de la porte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X