Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI sur Spa Francorchamps...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI sur Spa Francorchamps...

    Bonjour à tous,

    Je sais pas vous mais depuis que je roule avec notre amie commune à tous, j'ai la furieuse envie de la pousser un peu... bon ok, un peu plus que d'habitude quoi...

    Je me suis donc dit, pour une question de sécurité et de légalité, serait-il possible de mettre la MINI (ou tout autre voiture) sur le plus beau circuit du monde SPA Francorchamps ?

    Je m'adresse donc aux membres et organisateurs belges du club MINI pour leur demander si un tel évènement est au programme (officiel ou non) de leur calendrier ?

    Sinon, connaitriez vous un autre moyen de pouvoir rouler sur le circuit à un coût modéré ?

    Merci d'avance et à bientôt

    PS : Je repasse demain soir pour voir vos réponses


    Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

    --- M'enfin !!! ---

  • #2
    Re : MINI sur Spa Francorchamps...

    Les Duez Days , c'est relax , sécurisé et pas trop cher!
    J'y suis allé 2 fois et c'est le pied
    Driven to perfection !
    La vie est une fête

    Commentaire


    • #3
      Re : MINI sur Spa Francorchamps...

      Ouep, Marc Duez est super.

      Cela dit, si tu veux aller sur un circuit de fous (le plus beau pour moi), je vais en fin juillet au Nurburgring. 20.8km de plaisir. 15€ le tour et des frissons en prime !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : MINI sur Spa Francorchamps...

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Ouep, Marc Duez est super.

        Cela dit, si tu veux aller sur un circuit de fous (le plus beau pour moi), je vais en fin juillet au Nurburgring. 20.8km de plaisir. 15€ le tour et des frissons en prime !!
        mais il reste quand même assai dangereux pour un novice...

        moi aussi j'aimerai bien emmener ma petite mini sur circuit. vous en connaissais un pas loin de tours qui ouvre ces portes de temps en temps pour pas trop chère? j'avais essayé de me renseigner pour le mans mais j'ai rien trouvé du genre

        Commentaire


        • #5
          Re : MINI sur Spa Francorchamps...

          Envoyé par kemzy Voir le message
          mais il reste quand même assai dangereux pour un novice...

          moi aussi j'aimerai bien emmener ma petite mini sur circuit. vous en connaissais un pas loin de tours qui ouvre ces portes de temps en temps pour pas trop chère? j'avais essayé de me renseigner pour le mans mais j'ai rien trouvé du genre

          Le Ring n'est, en effet, pas le circuit pourvu du plus grand nombre de dégagements. C'est néanmoins le circuit le plus souvent ouvert et le moins cher ... et le plus spectaculaire. Cela dit, c'est toujours très cher d'aller sur circuit.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re: MINI sur Spa Francorchamps...

            A Franco en Mini tu vas pas t'amuser beaucoup, c'est un circuit trop rapide, il faut des chevaux pour exploiter au mieux ce tracé !

            Par contre, Zolder c'est top, pas trop rapide, beaucoup d'enchainement de virages !

            Commentaire


            • #7
              Re : MINI sur Spa Francorchamps...

              Je vais éditer un post, sortie prévue mi octobre !!!!!!!!!!!!. Mais effectivement le minimum est de venir en COOPER SSSSSSSSS.

              Commentaire


              • #8
                Re : Re: MINI sur Spa Francorchamps...

                Envoyé par Colin Voir le message
                A Franco en Mini tu vas pas t'amuser beaucoup, c'est un circuit trop rapide, il faut des chevaux pour exploiter au mieux ce tracé !

                Par contre, Zolder c'est top, pas trop rapide, beaucoup d'enchainement de virages !
                Oui ca doit etre un peu comme le circuit du Mans (le Bugatti), il faut des chevaux pour bien s'amuser, j'y vais quand meme avec ma Cooper car c'est pas tres loin de chez moi et ca permet de m'amuser, mais avec une 911 c'est 10x mieux...
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re: MINI sur Spa Francorchamps...

                  Envoyé par PeB_35 Voir le message
                  Oui ca doit etre un peu comme le circuit du Mans (le Bugatti), il faut des chevaux pour bien s'amuser, j'y vais quand meme avec ma Cooper car c'est pas tres loin de chez moi et ca permet de m'amuser, mais avec une 911 c'est 10x mieux...
                  le circuit du mans est ouvert au publique de temps en temps? on peut trouver les dates ou?car j'ai rien vu sur le site le dernier cou que j'ai cherché (le mans c'est a coté de chez moi donc ça m'intéresserai beaucoup )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MINI sur Spa Francorchamps...

                    C'est tip top le Duez Day.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MINI sur Spa Francorchamps...

                      Vous pensez que c'est sage de faire ça avec une voiture qui n'a "que" 3200km ?
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MINI sur Spa Francorchamps...

                        Envoyé par the_red_skin Voir le message
                        Vous pensez que c'est sage de faire ça avec une voiture qui n'a "que" 3200km ?
                        C'est une belle manière de terminer le rodage et de voir comment elle roule à vitesses "réelles"
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MINI sur Spa Francorchamps...

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          C'est une belle manière de terminer le rodage et de voir comment elle roule à vitesses "réelles"
                          +1 pour Jean Noel
                          Tu n'est pas non plus obligé d'avoir le pied dans le phare:evillaugh
                          Driven to perfection !
                          La vie est une fête

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MINI sur Spa Francorchamps...

                            Ca me plairait bien aussi une sortie circuit dans une ambiance cool, histoire de se faire la main et de ne pas detruire 2 pneus et un jeu de plaquette dans l'apres-midi lol mais bon SPA ca fait trop loin pour moi ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MINI sur Spa Francorchamps...

                              Ambiance cool, ambiance cool, faut le dire vite hein ! A moins de n'avoir que des gars (et filles bien entendu ) du forum/club, éventuellement...

                              J'ai participé à pas mal de journées open sur différents circuits, je te garantis que c'est rarement cool quand des gars qui n'ont aucune notion de pilotage débarquent pour la première fois sur piste en pensant qu'ils sont sur l'autoroute, qu'ils ne regardent pas leurs rétros, n'indiquent pas leur changement de coté pour laisser passer un + rapide (dans ce cas on met le cligno, si si !), se mettent en vrac dans les courbes car n'ont aucune idée de la trajectoire idéale.

                              Il y en a aussi qui veulent absolument te suivre, mais toi avec ton kit gros freins, tu freines tard évidemment, et le gars, bin lui aussi, sauf que ses freins sont pas assez efficaces, et il te rentre dans le cul.
                              Ca m'est arrivé et c'est très chiant, surtout quand ton train arrière est abimé, que tu t'es tapé 500 km pour passer une journée sur circuit.

                              Le pilotage c'est + facile dans granturismo !

                              Il faut avoir la tête froide quand on débute sur piste, d'abord y aller doucement, "apprendre la piste", regarder ses rétros, garder des distances de sécurité, le temps d'apprendre le tracé... Ca a l'air pourtant simple non? Pourtant...

                              C'est vrai que pour quelqu'un qui de tape une longue distance pour venir pratiquer, et que sur la journée il va piloter pendant 3 sessions de 15 minutes, c'est frustrant de rouler peu, on a envie de tester ses limites, c'est normal, mais pas se mettre en zone rouge tout de suite !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X