Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Renaud, j'ai 20 ans et j habite à Libramont (prov du Luxembourg) en Belgique

    j'ai mon permis depuis 1 an et demi et je suis à la recherche d'un poste de secrétaire aide comptable

    je n'ai jamais eu de voiture mais ma mère possède une mini cooper checkmate de 2006

    et je suis grand fan de cette voiture

    pensez vous au niveau assurance, prêt, etc que c est possible une mini one ou one d comme première auto ?

    Renaud

  • #2
    Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

    Envoyé par ronyren7508 Voir le message
    je n'ai jamais eu de voiture mais ma mère possède une mini cooper checkmate de 2006

    et je suis grand fan de cette voiture

    pensez vous au niveau assurance, prêt, etc que c est possible une mini one ou one d comme première auto ?
    Salut, bienvenue.
    Pas étonnant que tu es fan de la Cooper Checkmate de ta mère, c'est une superbe Mini.
    Pour l'assurance, il suffi de te renseigner sur les prix (chaque compagnie propose des simulations sur leur site internet). Je pense que pour une One de 90ch cela ne devrait pas te poser de problème... (encore moins pour un ancien modèle One D 75ch).
    Côté finances, les Mini restent chères, je crois que tu dois compter un budget d'environ 10.000 euros pour une One.
    Dernière modification par McL, 16 juillet 2008, 14h53.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

      Bienvenue !
      Tiens libramont, je connais un peu j'y vais de temps a autre pour le boulot dans la Grande Usine qui s'y trouve (a chaque fois que je vais la bas il neige ... truc de fou mdr)

      Pour la One faut compter un budget de 10 000euros effectivement, pour ma copine on a reussi a negocier un peu moins mais tres dur de trouver en dessous du plancher des 10000 euros ou bien trop de kilometres ...

      Bon courage !

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

        Pas de souci pour l'assurance du moment que le véhicule ne dépasse pas 66kw, et que l'assurance soit souscrite dans la même compagnie où les parents sont couverts.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

          C'est possible, je l'ai fait avec une Cooper !
          Par contre, j'avais déjà 3 ans de permis... Et j'ai été chez le courtier où les 2 voitures de la famille et la maison se trouvent, sinon pour les autres assureurs, seule une One était acceptée...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

            merci à tous pour les infos, il est chouette ce forum, je suis qd mm rassuré de savoir que je vais pouvoir me payer le luxe lol d'une Mini malgré mon jeune âge, une One ou une One D je serais déjà très content surtout que dans les occaz' il y a moyen de trouver des beaux modèles comme la Park Lane, la Seven ou alors une One "classique" mais avec un look Cooper

            c'est seulement le look qui m interesse sur une Cooper, avoir trop de chevaux ne sert à rien, les flics sont partout maintenant !!!

            mais pensez vous que ca ne me coutera pas "bombette" un 1.6l 90 ch en commencant ???

            Renaud

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

              Envoyé par ronyren7508 Voir le message
              merci à tous pour les infos, il est chouette ce forum, je suis qd mm rassuré de savoir que je vais pouvoir me payer le luxe lol d'une Mini malgré mon jeune âge, une One ou une One D je serais déjà très content surtout que dans les occaz' il y a moyen de trouver des beaux modèles comme la Park Lane, la Seven ou alors une One "classique" mais avec un look Cooper

              c'est seulement le look qui m interesse sur une Cooper, avoir trop de chevaux ne sert à rien, les flics sont partout maintenant !!!

              mais pensez vous que ca ne me coutera pas "bombette" un 1.6l 90 ch en commencant ???

              Renaud

              Bienvenue!
              Une park lane ou seven sont des séries limité et dans un budget plus conséquent que 10'000.-roros enfin à moin de trouve une des deux finition qui reste quand meme chère...

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

                Envoyé par ronyren7508 Voir le message
                merci à tous pour les infos, il est chouette ce forum, je suis qd mm rassuré de savoir que je vais pouvoir me payer le luxe lol d'une Mini malgré mon jeune âge, une One ou une One D je serais déjà très content surtout que dans les occaz' il y a moyen de trouver des beaux modèles comme la Park Lane, la Seven ou alors une One "classique" mais avec un look Cooper

                c'est seulement le look qui m interesse sur une Cooper, avoir trop de chevaux ne sert à rien, les flics sont partout maintenant !!!

                mais pensez vous que ca ne me coutera pas "bombette" un 1.6l 90 ch en commencant ???

                Renaud
                Avec un an de permis, tu risques d'être à 1300€ rien que pour la RC, il faut le savoir...

                Pour ce qui est des flics, ils ne sont pas partout. Sur les grands axes, oui, mais dans les petites vallées sinueuses il n'y en a pas des masses. Et c'est souvent le genre de route limitée à 90 où il faut y aller pour passer à 60-70 dans les virages

                Et pour ce qui est des Parklane et Seven, ces séries limitées sont sorties en fin de vie de la R50-53. Ce sont donc des modèles de 2-3 ans, que tu ne trouvera pas à 10 000€ Par contre, une belle One de 2002-2003, avec le toit repeind en blanc et de belles jantes, ça doit pouvoir se trouver dans ton budget...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

                  Bien, normalement, sauf accord spécial du courtier et de la cie, tout conducteur n'ayant pas 25 ans est limité à 90 cv ...

                  Béhème déroge à cette condition ... avec bien sûr une franchise légèrement plus élevée en cas de crash ...

                  Mais dans la vie ... tout se négocie ... et il est évident que si tu es un très bon client ... ton courtier aura à coeur de faire un effort ...

                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

                    quand je l acheterai, c dans le courant du printemps prochain donc j aurai 2 ans de permis et comme c'est une bagnole que je compte garder assez longtemps, je veux bien mettre jusque 12500 - 13 000 €


                    Renaud

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

                      Garde aussi un peu de budget au cas où t'aurais un problème.
                      Sans omnium, c'est toi qui casque pour la remettre en état, j'en sais quelquechose
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

                        de tte façon je serai obligé d emprunter je n ai malheureusement pas 10 000 euros de côté, je pense mettre 3000 - 4000 euros de côté et emprunter le reste, j aurai pas le choix.

                        sinon je pense qd mm prendre une omnium, c cher mais je vis chez mes parents donc je n ai pas grand chose à payer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini One comme première voiture en tant que jeune conducteur, est ce possible ?

                          Oui, je te conseille une omnium ... mi j'ai un gars complètement stone qui m'a sinistré mon Z3 ... crash frontal et j'ai dû aller en justice pour récupérer mes sous ... et ça a vachement traîné ... si j'avais été en omnium ... j'aurais reçu mon dédomagement dans la semaine ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X