Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien des chromes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien des chromes

    Bonjour,

    Avec quel produit me conseiller vous d'entretenir mes chromes ?
    Merci

    Recettes de grands-mères appréciées également.

  • #2
    Re : Entretien des chromes

    chrome euhh plastique couleur chrome plutot

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien des chromes

      Plastique couleur chrome mais aussi vrai chrome ceux qui font le tour de la caisse ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien des chromes

        Chez un vendeur " motos" tu trouveras ton bonheur ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien des chromes

          Merci merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien des chromes

            Ce n'est quand même pas du plastique couleur chrome, c'est bien du vrai chrome sur du plastique (chromage sur plastique, en général de l'ABS).
            Différend de la métallisation plastique, qui est une explosion de particule méttallisées simulant le chrome, et çà c'est vraiment de la mer.., on peut effectivement appeler çà du plastique couleur chrome.
            > D'abord il y a le métal chromé, qui est du chrome sur du métal. C'est le plus résistant car la réaction chimique est idéale, le métal étant un très bon conducteur électrique. Le chrome est dans ce cas bien solidaire du métal. Il peut être de plus ou moins épais et de bonne qualité (chrome qui se pique ou non)
            > Ensuite il y a le plastique chromé. La difficulté c'est que le plastique n'est pas un spuer conducteur électrique. IL faut donc attaquer la surface du plastique (ABS en général) et ensuite placer correctement des éléctrodes pour que le chromage se fasse. En général cela tient très bien (cf pièces de la mini) mais moins que le chrome sur métal, car le chrome agit comme une enveloppe autour du plastique. Parfois, s'il y a un éclat, on pet retire le chrome comme une peau...c'est pas bon signe.
            > enfin, il y a la métallisation plastique, qui est une sorte de pulvérisation (sous vide je crois) de particules aluminium, qui donne une impression de chrome (chrome des maquettes plastiques souvent). Et là ç'est hyper fragile. et jamais utilisé pour les voitures (enfin, à ma connaissance)
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien des chromes

              euh merci pour toutes ces explications Akwaba (cela me rappelle des cours de chimie au lycée...putain ça faisait longtemps que j'avais pas piquer un tel roupillon !)
              Mais si tu avais des tuyaux pour le traitement des chromes ça m'aiderait bien.

              NB : pour le moment les miens, les vrais (ceux des portières et baguettes de ceinture de caisses sont top niquel (la mini à 3 semaines), mais je préfère guérir que prévenir.

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien des chromes

                Quand je roulais en Harley, et là il y en a du chrome (du vrai et du plastique :evillaugh) j'employais un spray et il suffisait d'essuyer un petit coup et c'était nickel chrome. Pas besoin de frotter. C'était très pratique car même les petits recoins ou va se glisser la dernière petite goutte d'eau étaient parfait.
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien des chromes

                  Désolé pour le cours, j'en ai oublié le sujet

                  Je nettoie les miens en même temps que la carrosserie en fait.
                  le champoing gold class megguiars + rincage + sechage microfibre (le plus important) et pour l'instant ils sont nickel mes chromes (en tous cas pas de rayures visibles)

                  par contre pour la sortie déchappement (inox), de temps en temps j'utilise la pate inox de mon plan de travail inox de la cuisine.
                  MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X