Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat Mini encore...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Mini encore...

    Et oui après avoir parcouru 11000km avec le Clubman Cooper D, je me régale tellement avec sa tenue de route et son agrément de conduite que j'envisage d'acheter au plus vite une Mini Cooper d'occas.
    Je viens de revendre ma moto et il me faut une 2eme voiture et j'espère trouver rapidement une Cooper ou une One ayant moins de 75000km pour un budget de 9000-10000€. Une Cooper pour avoir déjà essayer je trouve le moteur très sympa, mais une One je ne sais pas ce que ça vaut...

    Bref je suis preneur de tous les avis concernant la One essence uniquement et la Cooper.
    Et si vous en connaissez à vendre dans la région PACA n'hésitez pas à m'envoyer les annonces par MP.

    Je crois bien que si je trouve mon bonheur je craque pour une 2eme Mini
    Mini ClubMan Cooper D (R55)

  • #2
    Re : Achat Mini encore...

    A mon avis, tu auras plus de plaisir avec une Cooper. De plus, en occase, je ne pense pas que la différence de prix soit énorme.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat Mini encore...

      Effectivement j'épluche les annonces depuis hier et la Cooper et la One sont au même prix pour les mêmes kilomètres et la même année....

      Si il n'y a pas de différence de tarif je prendrai une Cooper c'est clair
      Et puis la One j'ai peur qu'elle soit un peu "poussive", faudrait que j'en trouve une à essayer pour voir ce qu'elle a dans le ventre
      Mini ClubMan Cooper D (R55)

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat Mini encore...

        Pour connaitre bien la gamme maintenant
        etant donné que j'avais une Cooper et que depuis 1 mois il y a une One à la maison, je peut donner mon sentiment sur le sujet.

        Cooper :
        La Cooper est vraiment fun avec son ptit moteur nerveux à partir de 4000 tours, on sent vraiment le passage au 4000tr/mn (surtout sur les premiers rapports, c'est un 115cv !), la cooper a le chassis sport, elle est plus dur de suspension que sont les R56.
        Les coopers sont un cran au dessus des One en equipement de base puis les packs Fashion et Chili été tres bien garnis.
        Par contre consommation je tourné entre 9,5-10,5L de moyenne en utilisation mixte.
        Moteur creux pour la ville, mais s'exprime bien des qu'on arrive sur les petites routes ou autoroute.

        La One:
        La One est vraiment une voiture que j'adore !!
        Elle a pas le chassis sport, ni l'asc+t mais ca roule vraiment bien.
        En fait le couple est beaucoup plus bas que sur les cooper, ce qu'il fait qu'elle a une acceleration tres sympa jusqu'a 4000 tours.
        En fait la ou la cooper commence a s'exprimer, la One s'essoufle.
        La consommation est inferieure à la cooper mais vu que je suis pas le conducteur au quotidien de la One, je ne saurai donné une moyenne de consommation.
        La One est vraiment sympa pour la ville, sur petites routes elle reste vraiment sympa et sur autoroute j'ai été étonner de pouvoir rouler a 130km/h et avoir suffisamment de couple pour doubler sans avoir a me plaindre.
        Elle a que 90 cv mais elle fait preuve de beaucoup d'entrain !!!

        Alors je dirai si c'est pour de la ville et les petites routes et rarement autoroute => One
        Si c'est pour vraiment s'amuser => Cooper

        Voilà

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat Mini encore...

          A merci pour cet avis complet
          Mini ClubMan Cooper D (R55)

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat Mini encore...

            Perso ma One me convient bien sauf qq rare fois ou je voudrais un peu plus de cv mais c'est pas souvent! Elle roule vraiment bien, est tres sympas a conduire et c'est vrai que vers 4000-4500 t/m elle est a sa limite, plus ca sert a rien. Je consomme +/- entre 7,7 et 7,9 l/100. Sachant que je fait +/- 20 min par trajet pour allé en cour (ou au boulot ce mois) avec mi autoroute mi route de campagne (bien amusante ).
            Manque un boite 6 pour la consso sinon rien a dire elle est TOP
            La Cooper connais pas bien mais c'est vrai quand général est son mieux équipée.
            Perso j'ai le ATC mais pas de chassis sport et ce va bien (content de l'avoir l'electronique parfois )
            Voila pour ma part, en tout cas choisi bien sans te faire avoir et bonne route
            LET'S MINI play
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat Mini encore...

              Envoyé par LeCiao Voir le message
              Et oui après avoir parcouru 11000km avec le Clubman Cooper D, je me régale tellement avec sa tenue de route et son agrément de conduite que j'envisage d'acheter au plus vite une Mini Cooper d'occas.
              Je viens de revendre ma moto et il me faut une 2eme voiture et j'espère trouver rapidement une Cooper ou une One ayant moins de 75000km pour un budget de 9000-10000€. Une Cooper pour avoir déjà essayer je trouve le moteur très sympa, mais une One je ne sais pas ce que ça vaut...

              Bref je suis preneur de tous les avis concernant la One essence uniquement et la Cooper.
              Et si vous en connaissez à vendre dans la région PACA n'hésitez pas à m'envoyer les annonces par MP.

              Je crois bien que si je trouve mon bonheur je craque pour une 2eme Mini
              dèjà 11000 kms tu roules beaucoup tu l'as depuis quand ton clubman il me semblait qu'on l'avait eu en même temps
              au fait hier j'ai vu un clubman comme le tien au rond point des bouillides c'était peut être toi ? je crois que c'était une madame au volant

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat Mini encore...

                Envoyé par BEATRICE Voir le message
                dèjà 11000 kms tu roules beaucoup tu l'as depuis quand ton clubman il me semblait qu'on l'avait eu en même temps
                au fait hier j'ai vu un clubman comme le tien au rond point des bouillides c'était peut être toi ? je crois que c'était une madame au volant
                On l'a depuis fin janvier, on fait 22000km par an d'où le choix du diesel....

                Au bouillides entre 12h00 et 14h00 ça devait être moi, mais je suis pas une "madame au volant"
                Mini ClubMan Cooper D (R55)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat Mini encore...

                  Envoyé par LeCiao Voir le message
                  On l'a depuis fin janvier, on fait 22000km par an d'où le choix du diesel....

                  Au bouillides entre 12h00 et 14h00 ça devait être moi, mais je suis pas une "madame au volant"
                  non c'était environ 18h45

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat Mini encore...

                    C'était pas moi alors....
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat Mini encore...

                      Si tu veux t'amuser tu devrais vraiment chercher pour une Cooper S !
                      Au moins ca ferait une bonne alternative a ton Clubman Cooper D.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat Mini encore...

                        J'y ai pensé mais la voiture va dormir dans la rue et j'ai peur qu'on me la pique... Et puis à moins de 10000€, elles sont introuvables.

                        Par contre je suis allé voir 2 Cooper de 2002 hier soir, elles n'avaient ni carnet d'entretien, ni factures, j'espère que je vais trouver mieux que ça, mais dans mes prix cela semble être mission impossible !!!
                        Dernière modification par LeCiao, 11 juillet 2008, 07h02.
                        Mini ClubMan Cooper D (R55)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat Mini encore...

                          Vais jeter un oeil aussi alors, si je trouve une annonce ou une affichette pour une cooper ou une one, je te dis. J'avais proposé ta moto à un jeune conducteur, mais c'était hors budget pour lui.

                          Des critères d'options pour la mini ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat Mini encore...

                            Envoyé par Zouze Voir le message
                            Vais jeter un oeil aussi alors, si je trouve une annonce ou une affichette pour une cooper ou une one, je te dis. J'avais proposé ta moto à un jeune conducteur, mais c'était hors budget pour lui.

                            Des critères d'options pour la mini ?
                            Non pas d'option spécifique, juste le budget et l'entretien justifiable et moins de 80.000km...
                            Par contre faut que je trouve avant la fin de semaine prochaine, sinon se sera une Yaris TS qui sera garer devant chez moi... Mais je dois encore en essayer 2 ce midis.
                            Mini ClubMan Cooper D (R55)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat Mini encore...

                              Fin de semaine prochaine ?! T'es pas un peu exigeant ??

                              T'as regardé sur le site motorlegend, apparament il y à une section annonce

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X