Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneu 15 AVIS-Conseil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pneu 15 AVIS-Conseil

Une ch'tit question :

Avez vous un conseil pneu pour ma Yellow?
    Je dois changer 2 pneus (av) mais je sais pas trop quoi prendre...
    Des haut de gamme sa sert a rien avec 90cv!
    Les mêmes sont pas top (Pirelli P3000) ils crient trop vite je trouve et la longévité est pas top non plus
    Donc que mettre sur titine?
    Le meilleur compromis tenue de route/longévité en restant dans des marques connue et pas trop onéreuse...

Merci
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

Site & Photos

Re : Pneu 15 AVIS-Conseil

En gros, tu veux le pneu, l'argent du pneu et le sourire de ton garagiste. :king:
    Bon ben comme tu le dis, avec 90 ch tu vas pas essayer de faire des temps scratch. Donc, moi je prendrai une gamme de pneus pas trop chère d'une marque connue. Pour ce genre d'utilisation, j'ai toujours été content des Goodyear.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

Commentaire

utilises la fonction rechercher du forum, sur ce thème il y a de nombreux sujets ouverts
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
        utilises la fonction rechercher du forum, sur ce thème il y a de nombreux sujets ouverts

Je l'ai fait mais rien trouver de trés concluant ... j'ai l'impression de cherché une aiguille dans une botte de foin
        Y a pas beaucoup de sujet sur les 15, si?

Si vous avez un nom de topic pour affiner les recherches, je prend volontier
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Et en 16"

Plutôt ContiPremium 2 ou Dunlop Sp Sport 3000A ????

Les Dunlop me font peur en longévité, j'ai tjs monté des Dunlop sur mes motos, ils partent tres tres vites (entre 8000 et 10000kms pur l'ar) mais ils tiennent vachement bien :king:...

Maintenant rien a voir entre Auto et Moto mais la marque joue quand meme un peu (beaucoup)....

Fred, qui va pas tarder à commander...

Commentaire

Envoyé par fredsv1000s Voir le message
            Et en 16"

Plutôt ContiPremium 2 ou Dunlop Sp Sport 3000A ????

Les Dunlop me font peur en longévité, j'ai tjs monté des Dunlop sur mes motos, ils partent tres tres vites (entre 8000 et 10000kms pur l'ar) mais ils tiennent vachement bien :king:...

Maintenant rien a voir entre Auto et Moto mais la marque joue quand meme un peu (beaucoup)....

Fred, qui va pas tarder à commander...
            pas de secret plus ça accroche plus la gomme sera tendre mais ça dure pas longtemps . faut trouver un bon compromis

Commentaire

Tu a une référence Farid?
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Moi je suis comme toi en 15 pouce, j'ai changer mes pirelli P3000 par des Dunlop SP 01 Sport toujours en 15.
                J'en suis hyper content, je ne roule pas comme un furieu et ils font tres bien l'affaire. J'ai fait 10000km avec et ils ont encore 6mm de scultures, je ne sais pas encore combien de temps ils vont tenir. Certe le prix est quand meme un peu élevé mais le plaisir est au rendez vous.

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
                  pas de secret plus ça accroche plus la gomme sera tendre mais ça dure pas longtemps . faut trouver un bon compromis
                  C'est clair... bon je vais me tourner vers les conti alors... meme si je voudrai bien monter aussi des Dunlop sur la voiture, comme ca dans le box les pneus de la moto parleront avec la mini

Commentaire

Sur les 2 Golf 4 que j'ai eu, les 2 étaient montées en Continental, jai toujours été enchanté par leur compromis longévité/tenue de route. Cela dit, je ne suis pas un pilote de course.
                    Ma Mini One rouge était chaussée en P3000 , et l'actuelle est aussi montée en P3000 (pas de chance), je trouve qu'ils chantent beaucoup dans les ronds points, enfin bref je ne les trouve pas géniaux.
                    Je te conseille des Continental pour le bon rapport longévité/prix et une tenue correcte.

Si tu es sur Paris/RP je peux t'indiquer une bonne adresse en MP.

Commentaire

n'oubliez pas que ce qui est bon pour pierre est pas forcement bon pour paul .

tout depend de votre conduite de votre dept aussi . exemple je m'en fou de savoir que mes pneus tiennent extremement bien sous la pluie vue qu'a Marseille il pleut pas souvent .

enfin tout ça est à prendre en compte.

j'ai changer mes pirelli P3000 par des Dunlop SP 01 Sport toujours en 15.
                      j'avais essayer ça sur ma 106 s16 je les avait trouver tres moyen

Commentaire

Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                        C'est clair... bon je vais me tourner vers les conti alors... meme si je voudrai bien monter aussi des Dunlop sur la voiture, comme ca dans le box les pneus de la moto parleront avec la mini
                        j'ai ça sur mon scooter 125

Commentaire

Envoyé par farid13 Voir le message
                          j'ai ça sur mon scooter 125
                          Peut etre mais tu rajoute :

un cylindre, une architecture en V, 875cm3, 100cv et tu obtient un Sv1000s... avec une monte en D207....

Fred, et apres 10 de fabrication Dunlop ressort le D207 sous une forme évolué le D207 E (excellence, nouvelle gomme)...

Commentaire

La sagesse et la qualité des routes parisiennes m'oriente vers les Conti...

L'adhérence c'est super important mais un peu moins qu'en moto...donc Sv en Dunlop et R56 en Conti

Fred, qui va commander ses pneus :evillaugh

Commentaire

4 Conti Commandés le 15/07 matin

Livrés le 16/07 après-midi

Posés demain 17h30....

Fred, vivement demain

Commentaire

Chargement...
                              X