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110 000 kms quoi à changer ?

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  • #16
    Re : 110 000 kms quoi à changer ?

    ok merci
    pour le vase d'expansion je peux le changer moi même il y a juste une vis et une durite qui arrive dessus
    ça peurt se faire ou il faut mettre le systeme sous pression ?
    car mis a part le vase d'expansion oui puis je avoir une fuite ?
    j'ai des depots blanchatre sous le vase ( partie en alu sous le vase d'expension)
    merci de vos réponses

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    • #17
      Re : 110 000 kms quoi à changer ?

      je peux faire ça moi même ?

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      • #18
        Re : 110 000 kms quoi à changer ?

        Oui, oui, ce n'est pas compliqué. Il faut juste faire l'appoint de liquide avec de l'eau déminéralisée avec éventuellement du liquide de refroidissement (50/50 pour les proportions).
        Pour le reste des endroits où il pourrait y avoir des fuites, c'est sur l'avant du moteur : en haut à gauche, il y a la pompe et à droite le thermostat, ou au niveau du radiateur. Il suffit de vérifier s'il y a des traces blanches.
        Un produit anti-fuite pour système de refroidissement devrait faire l'affaire ... sauf si les durites sont démanchées ... là, il faudra les remettre en place et remplacer le collier de serrage et probablement purger le système entier.

        Voici le lien vers Realoem pour expliquer ce que je veux dire
        Dernière modification par JNS513, 27 juillet 2008, 18h47.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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        http://www.lefrancpecheur.com/

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        • #19
          Re : 110 000 kms quoi à changer ?

          Oui, oui, ce n'est pas compliqué. Il faut juste faire l'appoint de liquide avec de l'eau déminéralisée avec éventuellement du liquide de refroidissement (50/50 pour les proportions
          que du liquide de refroidissement devrait faire l'affaire non ?

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          • #20
            Re : 110 000 kms quoi à changer ?

            non ce que je veux dire c'est changer juste le vase d'expansion.
            il y a des traces blanches sous le vase au niveau de la partie aluminium qui est juste sous le vase.
            Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ouvre le bouchon du vase il n'y a pas de pression, j'ouvre ça comme si j'ouvrais une bouteille d'eau quoi.
            est ce normal ?
            Si j'achète du produit anti-fuite , je le mets ou ?
            merci
            merci

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            • #21
              Re : 110 000 kms quoi à changer ?

              Tu n'as de la pression dans ton système de refroidissement que quand le liquide est chaud ou quand ton joint de culasse est HS. Il devrait néanmoins rester un micro-poil de pression même à froid et, en ouvrant le bouchon, tu devrais avoir un léger "pchittt". Ton bouchon est peut-être foutu ?
              Le produit se met dans le vase d'expansion.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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              • #22
                Re : 110 000 kms quoi à changer ?

                mon bouchon est juste un bouchon que je met sur le dessus pas de vissage.
                Est ce normal ?
                Genre je roule durant 20 minutes si j'ouvre le bouchon du vase, il n'y a pas de pression.
                mon liquide ne fuit pas en dessous de la mini.
                Et pourant il baisse par moment, au point d'être a sec parfois.
                et là mon ventilo se met donc a se mettre en route.

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                • #23
                  Re : 110 000 kms quoi à changer ?

                  Hmm, je n'ai jamais ouvert le capot d'une Cooper, mais je pense que ce type de bouchon devrait se visser. Quelqu'un pour aider ??

                  Il me semble plutôt que le niveau de ton liquide de refroidissement est trop bas et que tu as des bulles dans le système. Si tu n'as pas de fuites et aucunes traces en dessous de la Mini, si j'étais toi, je ferais la purge complète du système.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                  • #24
                    Re : 110 000 kms quoi à changer ?

                    ...Ca serait pas le bouchon du vase de lave-glace?
                    La Gaume, ça dégomme,
                    L'Orval aussi. #CNM 196#

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