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110 000 kms quoi à changer ?

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  • 110 000 kms quoi à changer ?

    Ma mini arrive a 110 000 kms.
    A part une fuite du liquide de refroidissement ( je pense que cela vient du vase ) que dois je changer d'autre.
    Chaine ?
    tendeur de chaine ?
    merci de votre avis
    c'est une cooper de 2002.
    je n'ai rien changé depuis mis a part plaquettes et pneus.

  • #2
    Re : 110 000 kms quoi a changer ?

    Impossible de répondre d'une manière personnalisée ... pour ça, le passage au garage s'impose.

    Sinon, si tu n'as pas changé la courroie, fais-le, si tu n'as pas fait vérifier ta chaîne et le tendeur, fais-le (ça doit être la 8e fois qu'on te le dit ... ICI par exemple), si tu n'as pas fait de vidange moteur, fais-la, si tu n'as pas encore fait purger les freins, fais-le.

    Pour la fuite, vérifie où il y a des traces blanches, la fuite est là. Cela fait pile un an que tu as ce problème (A VOIR ICI) et ça n'est toujours pas arrangé ?? Tu veux vraiment la mort de ton moteur !?

    Si tu veux vérifier que la géométrie et les différentes rotules sont encore bonnes, passage dans un garage obligé.

    Voilà et bon courage !!
    Dernière modification par JNS513, 08 juillet 2008, 15h09.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Re : 110 000 kms quoi a changer ?

      Ah oui, j'oubliais le filtre à air et celui à huile lors de la vidange ... à changer aussi régulièrement !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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      • #4
        Re : 110 000 kms quoi a changer ?

        Tu as de la chance!
        Sur ma Cooper de 2004 j'ai déjà changé la pompe de direction assistée...

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        • #5
          Re : 110 000 kms quoi a changer ?

          Envoyé par mini_cooper_75 Voir le message
          Tu as de la chance!
          Oui, avec une fuite de liquide de refroidissement, une chaîne et une courroie non entretenue, c'est en effet chanceux d'avoir un moteur qui tourne toujours
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #6
            Re : 110 000 kms quoi a changer ?

            Attention le catalyseur va surement donner des signes avec le voyant ELM
            &

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            • #7
              Re : 110 000 kms quoi a changer ?

              Envoyé par Bonsaï Voir le message
              Attention le catalyseur va surement donner des signes avec le voyant ELM
              C'est aussi un risque. Heureusement pour moi, ma voiture a 140000km et pas de voyant allumé
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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              • #8
                Re : 110 000 kms quoi a changer ?

                Le jour où ça arrive c'est le moment de passer en ligne works

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                • #9
                  Re : 110 000 kms quoi a changer ?

                  Envoyé par Slyetsev Voir le message
                  Le jour où ça arrive c'est le moment de passer en ligne works

                  ça changera pas grand chose le probleme est avant

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                  • #10
                    Re : 110 000 kms quoi a changer ?

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    ça changera pas grand chose le probleme est avant
                    Si ! tu profite du probleme du catalyseur, tu dis a Madame qu'il est préférable de changer la ligne avec lol.
                    Genre "Tu sais chérie, c'est préférable de tout mettre à neuf comme ça, on est tranquille" faut trouver l'aspect positif dans ce genre de situation

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                    • #11
                      Re : 110 000 kms quoi a changer ?

                      Envoyé par Slyetsev Voir le message
                      Le jour où ça arrive c'est le moment de passer en ligne works
                      C'est déjà fait !!
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                      • #12
                        Re : 110 000 kms quoi a changer ?

                        tu me dis de changer la courroie jns513 mais c'est une chaine sur les mini donc elle est juste a retendre .
                        ensuite le tendeur est peut être a changer par contre, mais pas la courroie.
                        merci

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                        • #13
                          Ou acheter un vase d'expansion pour ma mini ?

                          suite a une fuite depot blanc sous le vase d'expansion ( au niveau de la partie alu en dessous du vase) je souhaite en acheter un neuf , il n'y a que chez bmw ?
                          sinon pour le remettre je devisse et deconnecte la durite tout simplement ou il y a autre chose a faire.
                          merci

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                          • #14
                            Re : Ou acheter un vase d'expansion pour ma mini ?

                            ça coûte une vingtaine d'euros chez BMW, pourquoi chercher ailleurs
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                            • #15
                              Re : 110 000 kms quoi a changer ?

                              Envoyé par hart07 Voir le message
                              tu me dis de changer la courroie jns513 mais c'est une chaine sur les mini donc elle est juste a retendre .
                              ensuite le tendeur est peut être a changer par contre, mais pas la courroie.
                              merci
                              Il a une chaîne de distribution ET une courroie qui entraine les pompes et autre alternateur.
                              Donc, si ta chaîne saute à cause des tendeurs défectueux, ton moteur risque de casser ET si la courroie lache, ta pompe à eau ne fonctionnera plus et tu risques de serrer le moteur par surchauffe. Voilà.
                              Dernière modification par JNS513, 09 juillet 2008, 09h52.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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