Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule concessionnaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de gueule concessionnaire

    Bonjour tout le monde,
    Je possede une mini cooper de 2003. Je suis alle la semaine derniere chez XXX en region parisienne pour un oil service, une purge du liquide frein, un controle d'etancheite du circuit de refroidissement (mon liquide de refroidissement fuit legerement) et un controle de vibration de mon echappement.
    Ils m'ont dit que le radiateur doit etre changer = 700€ (piece et MO) ainsi que le catalyseur = +de 1000€. Je leur demande de n'effectuer aucun travaux dessus sauf l'oil service et la purge et que je vais demander un autre avis.
    Resultat = facture 390€ je regarde la facture où tout et detaille le prix de l'huile, du liquide lave glace... je demande s'il existe un forfait oil service. le chef d'atelier me repond qu'il fallait me le demande avant. Je rouspete un petit peu, il me refait la facturation en me disant que je ne gagnerai pas enormement, du coup la facture est de 350€ j'economise quand meme 40€.
    Je reccupere ma voiture, je roule environ 20km, mon moteur chauffe. j'ouvre le capot et je m'aperçois que le bouchon du radiateur est mal visse, il y a du liquide qui s'echappe ainsi que de la vapeur, sabotage ou erreur?
    J'amene ma voiture chez un garage où un ami travaille.On regarde mon echappement, il y a une fixation de casser d'où les vibrations. D'apres lui le catalyseur n'a rien mais bon meme s'il etait casse le garage aurait quand meme pu me changer cette fixation.
    Pour la fuite, on ne sais pas encore d'où elle vient. Lorsque l'on fait tourne le moteur on n'aperçoit aucune fuite provenant du radiateur ni d'autre part.
    Bref le concessionnaire = Pas cool!!!
    Dernière modification par Invité, 05 juillet 2008, 17h59.

  • #2
    Re : Coup de gueule concessionnaire Horizon

    Heu....350 € pour un oil service c'est énorme.
    Moi je crois que ça doit être entre 150 et 175 €. Et je pense qu'effectivement, il doit exister des forfaits. Moi, je crois qu'à ce prix-là, je n'aurai pas payer.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Coup de gueule concessionnaire

      Mave, merci de ne pas citer le nom de ton concessionnaire : Motorlégend ne veut pas être tenu responsable de tes propos et avoir des problèmes avec ledit garage !

      Concernant ta mésaventure, ce n'est malheureusement pas le seul écho de ce type que j'entends, et ça vient d'un autre garage !

      Pour ton arrivée sur le forum, tu pourrais te présenter à la communauté...

      Commentaire


      • #4
        Re : Coup de gueule concessionnaire

        Envoyé par Mave Voir le message
        Je suis alle la semaine derniere chez XXX en region parisienne pour un oil service
        Mave,

        Je cherche a changer de concessionnaire sur Paris, peut-tu me dire en MP de qui il s'agit ??

        En ce moment j'ai des vues sur Horizon St-Gratien, d'ailleurs je dépose la mini lundi matin pour le pb de liquide de refroidiseement...

        S'ils sont sages, cools et compétents, "ptetre" que je leur commanderai mes jantes :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Coup de gueule concessionnaire

          Moi je n'ai pas encore eut a faire a la partie garage mais ou il faut fuir ce groupe Désolé moi voila

          Commentaire


          • #6
            Re : Coup de gueule concessionnaire

            Bonsoir, Desole j'ai omis de me presenter avec la frustration... j'ai 29 ans je vis en region parisienne. Je possede une mini cooper rouge toit blanc depuis 3 ans deja et toujours content de l'avoir.

            Commentaire


            • #7
              Re : Coup de gueule concessionnaire

              heuuu, chez Smart, moi j'en ai eu pour 310€ pour l'entretien, mise a pression et vérification du système de refroidissement et bruit a l'échappement

              Commentaire

              Chargement...
              X