Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fermeture "automatique" de la portière conducteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermeture "automatique" de la portière conducteur

    Bonjour,

    Ma MCS connait qq petits soucis au niveau de la portière conducteur en ce moment. En fait, quand j'ouvre la porte, elle ne tient plus ouverte toute seule, elle se rabat instantanément ... et ça fait bobo le tibia!!!

    J'ai regardé de plus près, et la tige en métal située dans la portière entre les deux charnières qui supportent la porte, a des traces de corrosion . A priori c'est cette tige qui fait que la porte ne se rabat pas une fois ouverte. La tige est plate et marquée de trois ou quatre creux qui sont autant de positions d'arrêt de la porte lorsqu'on l'ouvre. Je sais pas si je suis très clair là.... Toujours est il que je pense qu'un système à ressort vient pousser une bille dans les creux de la dite tige, ce qui évite que la porte ne marque votre tibia à chaque fois que vous sortez de votre Mini....

    J'ai fait qq recherches sur le forum mais sans rien trouver d'autre que des tutos pour démonter la porte (c'est déjà bp!!), toutefois, j'ai l'impression d'être le seul à qui s'est arrivé?? Noooooooonnn!!?

    Merci d'avance pour votre aide...
    Dernière modification par Invité, 06 juillet 2008, 15h45.

  • #2
    Re : Fermeture "automatique" de la portière conducteur

    alors ... il ne faut pas déposer la porte...
    par contre des arrêts de porte (puisque c'est comme ça que sa s'appelle) c'est assez fréquent sur d'autres automobiles. je ne peux pas t'aider plus car je ne vois pas ou est située la fixation (certainement par l'intérieur de la porte).
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : Fermeture "automatique" de la portière conducteur

      Bon, alors, a y est, j'ai trouvé la soluce à mon pb tout seul comme un grand. Je vais vous faire voir ça en image, ça sera une contribution au forum.

      Voilà le système d'arrêt de porte tel qu'il est monté sur la Mini:
      [IMG][/IMG]
      La tige en métal (guide) est maintenu par trois vis, l'une d'entre elle est visible sur la photo (à gauche), les deux autres sont masquées par le cache en caoutchouc (à droite). Pour démonter le tout, il faut commencer par retirer l'habillage intérieur de la porte (voir d'autres topics qui expliquent comment procéder). Dès lors, vous pouvez récupérer le système d'arrêt, une fois les trois vis précédemment citées dévisées, par l'intérieur de la porte en y passant simplement la main. Il faut bien sûr que la vitre soit totalement remontée pour passer votre mimine.

      Ensuite, on obtient ça:
      [IMG][/IMG]
      C'est le système totalement démonté. Son principe? Très simple, deux ressorts situés de part et d'autre du guide en métal poussent une pièce en plastique qui vient pincer le guide afin d'éviter que la porte ne vous scrabouille les tibias lorsque vous entrez/sortez de votre Mini. On remarque qu'il y a un pb d'infiltration d'eau, l'un des ressorts est totalement rouillé, il est même cassé à deux endroits (on ne le voit pas bien sur la photo).

      La soluce: Tout nettoyer à l'eau, bien sécher et remplacer les ressorts par des neufs. Je vais passer chez Mini demain pour en commander une paire.
      Je vous tiens au courant pour les tarifs, des fois qu'il faudrait faire un chèque pour deux ressorts....

      Commentaire


      • #4
        Re : Fermeture "automatique" de la portière conducteur

        Cela m interresse MiniToffe
        J ai le meme problème sur la porte passager.
        J attend la suite.
        Merci.

        PS. J ai pas trouvé sur le demontage de l habillage interieur!!!!
        Dernière modification par Invité, 07 juillet 2008, 17h57.

        Commentaire


        • #5
          Re : Fermeture "automatique" de la portière conducteur

          Me revoilou. Comme prévu, je suis passé chez Mini pour commander la pièce et youpiiiiii (joie immodérée), impossible d'avoir uniquement les ressorts de remplacement, il faut commander tout le kit d'arrêt de porte.... en clair, ça fait 35€. Ca fait cher des deux ressorts je trouve....
          Maintenant rien ne vous empêche d'essayer d'en trouver dans un magasin de bricolage ou autre, mais la probabilité de retrouver les mêmes ressorts est faible à mon avis.

          Cramm: Pour le panneau de porte, il y a quatre vis à enlever, trois visibles plus une cachée derrière de réflecteur (non loin du témoin de verrouillage). Ensuite, il faut décliper le panneau en commençant par le bas, à l'aide d'un, voire deux tournevis plats assez larges.

          Bonne route,
          Minitoffe

          Commentaire

          Chargement...
          X