Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix de pneus / fonction du prix !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de pneus / fonction du prix !!

    Salut la compagnie !

    Bon, mon sidewalk va bientôt avoir les pneus euphoria avant usés (9000 km, je pense les finir pendant les vacances...), donc j'envisage de les remlplacer.

    MAIS, pas de commande par internet en martinique...cause coût transport, sauf si qq à une idée ?!

    Donc, tarifs sur place, accrochez-vous... du coup vu les prix, que choisir :

    > michelin primacy RF : 357 euros le pneu
    > dunlop sport 01 RF: 328 euros le pneu
    > goodyear eagle RSA RF: 220 euros le pneu
    > Khumo RF : 188 euros le pneu
    > pirelli euphori RF : 310 euros le pneu
    > dunlop sp9000 (NON RF) : 280 euro le pneu

    Bon y a aussi en 205/45/17, des pneus "bizarre name" NON RF à 100 euros, mais bon là j'ai un peu peur...a mon avis c'est garanti jusqu'au premier virage.

    Sachant que je vais garder mes 2 pneus arrières euphoria encore bon.

    Alors, vous en pensez quoi... j'achète un vélo ?
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

  • #2
    Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

    Et bien 9000km avec un train, tu y vas fort dans les virages ;-)

    Par rapport à tes propositions, je dirais les SP9000 non RF.
    J'en ai eu à l'époque sur ma One (en 215/40/17) et j'en étais enchanté !
    Ils avaient 36000km et étaient encore bons pour au minimum 5000 (et pourtant j'y allais fort et comme pas d'antipatinage, ça m'arrivait de les faire fumer au démarrage !)

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

      36000 km !!

      Bah j'ai beaucoup de ptite routes qui tournent, qui montent, qui déscendent, des épingles, des rond-points en pagaille... enfin des routes qui font acheter une cooperS quoi

      Et pourtant, je tape pas trop dedans je trouve...mais c'est tellement bon d'enfiler les virages comme des épingles et de sentir la mini se tasser sur ses pneus apres un grand "dos d'âne". C'est vraiment du bonheur en barre cte caisse

      Donc toi tu dis sp9000. Je les trouve chers pour du non RF non ? JE peux les mélanger avec les deux pirelli euphoria RF ?
      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

        Oui c vrai qu'ils ne sont pas donné mais je trouve que tous les pneus que tu as proposé sont horriblement cher !
        Ici en Belgique, il faut compter environ 130-140€/pneu.

        Pour ce qui est de la compatibilité avec tes Euforia à l'AR. Je dirais que ça ne devrait pas poser de souci mais il faudra facilement 500km pour tu retrouves un comportement équivalent.
        Au début, les pneus AR ne vont plus travailler de la mm façon ce qui fait que la voiture aura un comportement différent.

        Ensuite, l'idéal qd tu changeras les AR, c'est de reprendre les mm qu'à l'AV.

        Tiens, juste un tit truc, tu n'as pas pensé à échanger pneus AV et AR pour uniformiser l'usure ?
        Car de mon coté, c'est ce que je faisais et ça permet de faire plus de km avec sans les changer mais après ce sont les 4 qui sont morts !

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

          Par rapport à tes propositions, je dirais les SP9000 non RF.
          J'en ai eu à l'époque sur ma One (en 215/40/17) et j'en étais enchanté !
          Ils avaient 36000km et étaient encore bons pour au minimum 5000 (et pourtant j'y allais fort et comme pas d'antipatinage, ça m'arrivait de les faire fumer au démarrage !)[/QUOTE]

          +1 pour les SP9000 non Rf , c'est ce que j'ai actuellement, ils vont vraiment bien sinon le Dunlop Sport Maxx
          Driven to perfection !
          La vie est une fête

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

            SP9000, un des meilleurs pneu que j'ai eu, sec, mouillé, usure, prix, tout est bon avec

            J'utilise en ce moment du Pirelli P zero nero qui avec 117 euros est bien plaçé coté tarif(en métropole), silencieux, du scotch sur sec et mouillé, vraiment très bien.

            Je déconseille le Michelin primacy RF qui reste un bon pneu polyvalent sans aucun caractère "sportif", idéal sans doute sur une BMW Serie 1 ou autre berline, mais pas sur une MINI avec son chassis très pointu. J'en avais monté 4 en NRF en 16' et j'étais déçu, lamentable même.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

              Bonjour Akwaba,
              j'ai fait mieux que toi... 4500 km et je change un pneu...une ##@@//%^ de vis plantée en plein à la limite entre la bande de roulement et le flan du pneu. J'ai eu un petit frisson quand on m'a annoncé le prix du pneu 260 euros posé (pneu PIRELLI d'origine).

              C'est vrai qu'elle est belle avec ses pneus taille basse notre Sidewalk mais attention quand il s'agit de la rechausser, il n'y a pas de soldes sur ce type de chaussons !

              Vu que l'air ne sort que légèrement du pneu, je roule encore avec la vis plantée dans le pneu, mais il va falloir que j'aille le faire changer. Si j'étais toi, je resterais sur le Pirelli, je pense qu'il est très bien adapté à la voiture et à une conduite sportive en virage (c'est le sentiment que j'ai avec ma cooper... pas pu financer une S).

              Voilà pour mes commentaires de Sidewalkiste.

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                Salut ,

                Regarde aussi du cote de chez BF GOODRICH , perso j' en avais sur ma cooper en 17" non run flat , ils ont tenu 40 000 KM , alors que mes DUNLOP SP SPORT 3000 ont tenu 16 000 KM , Le jour ou je reprends une cooper je remettrais les mêmes , en plus sur le mouillé c 'est top , j' en parlais sur ce post a l époque et le profil est cool !!!!!!!





                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                  Bizarre, j'avais répondu et je trouve plus ma réponse ....

                  je recommence:

                  c'est pour çà que j'avais inclus les SP9000 en NONRF, j'ai souvent lu du bien su ces pneus. Mais en m^me temps je les trouve quand même chers par rapport aux RF.

                  Ensuite, y a l'idée de brabus en attendant, echanger les pneus avant/arriere , ce qui permettrait de retarder l'usdure globale, de l'équilibrer et de changer les 4 pneus d'un coup plus tard. Est-ce une solution viable ? Si oui, faut-il réequilibrer les roues ou juste les échanger tac tac ?

                  Enfin, je dois dire que j'ai pas grand chose à repprocher aux pirelli, je serai tenter de prendre les mêmes, mais comme je n'ai connu que ceux-là...c'est pour çà que je viens vers vous
                  MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                    j'ai le meme probleme que toi pour les pneus (guadeloupe).perso ily a deux ans j'avais trouvé un site qui avait bien voulu faire des commandes dom entre temps il ne le fait plus helas. Cette année, je vais me ramener deux pneus de metropole soit mis dans le coffre d'une voiture en transit temporaire qui vient en gwada soit par colis eco de la poste (30kilos : 30 euros) je risque des taxes de la douanes (moins de 20 % du prix) mais cela me semble encore interessant financierement. Au fait les prix que tu indique c'est bien le prix non posé ? Si je me lance dans l'aventure je te tiendrais au courant. Ma mini, je l'avais acheté chez auto-ies a l'époque et j'avis gagné 6000 euros sur le tarif local. B......, a l'époque C..... notre importateur exclusif nous prends trop pour des vaches à lait du fait de notre insularité. Idem pour les marchands de pneus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                      pour la mini çà allait, prix métropole, mais par contre pas de réduc, en même temps ils faut qu'ils payent l'acheminement de la voiture, donc c'est correct.

                      Par contre les pneus, c'est une arnaque, un pneu à 100/150 euros revient ici à 2 ou 3 fois plus cher !!! En fait il paraitrait qu'il existe un "accord discret" sur les prix concernant les pneus...qui sont un produit "indispensable" et très consommé par les 100 000 voitures martiniquaises (sur 400 000 habitants). Par exemple le dunlop sport01 est à 421 euro pièce (il me le fait à 328 piece si j'en prends 4 )

                      les prix que je donne sont déjà "négociés" (10 à 20%) et ne comprennent pas le montage, mais ce dernier est dérisoire par rapport au reste

                      Si quelqu'un peut me répondre sur l'échange avant / arriere ??
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                        Je vais te répondre rapidement...
                        - Echange avant arrière, possible si les pneus que tu as à l'arrière ne sont pas complètement foutu, sinon sur le mouillé, elle va partir du cul, et c'est pas très sécurisent. Il est mieux de croiser Av-Arr, tous les 5000 km par exemple, tu uses ainsi les 4 pneus de la même façon.
                        - Si tu opte pour des neufs, en effet les Dunop et Pirelli sont parfaits.
                        - Si tu tiens à remettre des RF, les Kumo sont très biens pour le prix, je les utilise depuis 2 ans sur mon MCS Cab. Mais les prochains, seront les Pirelli, vraiment pas cher ici...

                        De toute façon, si tu ne change que 2 pneus, je te conseille de monter les 2 neufs à l'arrière! Tu use ainsi les 2 vieux pneus, ensuite tu croises avec des nouveaux, etc...
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                          Voila la punition d'habiter en Martinique !
                          Bon, à côté de ca, ca doit bien être la seule (de punition) !!!!!!
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                            Envoyé par akwaba Voir le message
                            pour la mini çà allait, prix métropole, mais par contre pas de réduc, en même temps ils faut qu'ils payent l'acheminement de la voiture, donc c'est correct.
                            oui et non même si B...... est déjà mieux. Ce n'est pas logique, qu'un particulier arrive à importer une voiture (et une seule) moins cher qu'eux (pleins de voiture en même temps). Leurs marges sont donc très grandes. Pour les pneus, je te dirais, sachant que par contre je n'ai eu aucun problème à faire monter les pneus chez les marchands du coin équipés pour le RF.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Choix de pneus / fonction du prix !!

                              > Merci pour les infos pierran.
                              Je pense qu'il est trop tard pour moi d'échanger les pneus, car les avants sont biens plus usés que les arrières (3mm contre 7mm sans s'occuper du témoin), donc d'après ce que tu dis... çà va glisser.
                              Je vais donc racheter 2 pneus neufs pour l'avant qui normalement vont s'user plus vite que les arrière déjà un peu usés. Au final, l'usure sera ptet équitable et je changerai alors les 4.

                              > Oui pierre67, je te le concède et en aucun cas je ne m'en plain plus que çà . N'empêche le prix des pneus/métropole...sic

                              > à ju971 : c'est vrai aussi pour le transport. Mais bon, le fait qu'on te dise, faite votre config sur le net, ç'est exactement le même prix, c'est quand même sympa. Et puis ils ont réussi à m'avoir un sidewalk S alors qu'il n'était absolument pas prévu qu'il y en ai un pour la martinique : donc voiture exclusive, unique
                              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X