Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'etait pas mon jour hier...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: C'etait pas mon jour hier...

    je serais le premier a dire qu'il y a bien pire dans la vie (ma maman sait de quoi je parle là ou elle est), mais quand ta voiture (une mini qui plus est) a pas 1 mois, ça l fait pas
    Donc voila, le rdv est pris chez Louyet, j'en profiterai pour leur demander de checker qques ptits trucs, genre la trappe a essence (il doive ajouter une entree specifique car ca bloque non stope a la pompe), le detecteur de lumiere ne me semble pas au point, deboulonner un peu mes R105(j'aurais voulu peindre mes etrier, c etait prevu pour le meeting de Liege, mais on a pas reussi a deboulonner)...

    Enfin voila quoi... je la depose ce soir
    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
    EX - Cooper D Chili R. JDW001
    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

    membre CNM n°336

    www.mikemaslowski.com

    Commentaire


    • #17
      Re : C'etait pas mon jour hier...

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Le pire, c'est que c'était pour te faire plaisir ! Cela fait 3 malheureux !! Désolé pour vous trois (Toi, beau-papa et ... la bande) ...

      Cela me fait penser que je viens de simoniser la mienne ... elle est superbe, merveilleuse, magnifique avec ses jantes repoudrées et ses plastiques traités ... j'ai également simonisé les vitres et c'est de la balle !!
      qu'appelez vous "simoniser", je connais le polish, la cire mais simoniser?????
      je suis peut etre c... mais je ne connais pas ce mot

      Commentaire


      • #18
        Re: Re : C'etait pas mon jour hier...

        Envoyé par DeK Voir le message
        et moi alors, ma fille a ramassé de la mousse du lavage (chargé en cailloux) et m'a aidé à frotter la carrosserie......je vous raconte pas la suite....

        -une bande de capot c'est pas dramatique j'en racheterais qu'une a ta place
        Bein c est ce que je pensais faire, mais par experience, j ai peur de la louper
        deja essayé avec des bandes achetee sur ebay(tres fines ceci dit) et y avait des bulles...

        Est ce que celles qui sont d origine sont plus epaisse, plus facile a poser, et moins succeptibles aux ptites bulles?
        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
        EX - Cooper D Chili R. JDW001
        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

        membre CNM n°336

        www.mikemaslowski.com

        Commentaire


        • #19
          Re : C'etait pas mon jour hier...

          Envoyé par DeK Voir le message
          et moi alors, ma fille a ramassé de la mousse du lavage (chargé en cailloux) et m'a aidé à frotter la carrosserie......je vous raconte pas la suite....
          Aiiiiiie !!!! J'ai mal à la place de la carrosserie. :evillaugh
          C'est comme les scouts qui nettoient les voitures sur les parkings des grandes surfaces pour payer leur camp d'été. Jamais je leur donnerai ma voiture.

          Envoyé par baboul Voir le message
          qu'appelez vous "simoniser", je connais le polish, la cire mais simoniser?????
          je suis peut etre c... mais je ne connais pas ce mot
          Ca doit être un de nos bon belgissisme. Mais ça veut dire la même chose que polish. Si mes souvenirs sont bons, y'avait un polish qui s'appeler Simonis, d'où le verbe simoniser.
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #20
            Re : C'etait pas mon jour hier...

            Désolé pour toi, Insomniak. Mon humble avis : ne prends qu'une nouvelle bande, la concession essaie de t'ent.ber...

            Envoyé par DeK Voir le message
            la mousse du lavage (chargé en cailloux)
            Tu peux développer le coup des cailloux dans la mousse ?
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #21
              Re: C'etait pas mon jour hier...

              Simoniser les vitres ?! Pourquoi ?!

              Commentaire


              • #22
                Re : C'etait pas mon jour hier...

                Envoyé par baboul Voir le message
                qu'appelez vous "simoniser", je connais le polish, la cire mais simoniser?????
                je suis peut etre c... mais je ne connais pas ce mot

                C'est un néologisme d'origine belge. Cela provient de produits à polir réalisés et utilisés par les Carrosseries Simonis qui étaient du côté de Liège, si je ne m'abuse. Produits très connus à l'époque !!

                Simoniser = faire un polish (rien à voir avec tirer une Polonaise, il faut le préciser :king
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  Re : Re: C'etait pas mon jour hier...

                  Envoyé par Colin Voir le message
                  Simoniser les vitres ?! Pourquoi ?!

                  Ahaaa, je m'attendais à la question !! Pour les mêmes raisons que la carrosserie : pour que la crasse et l'eau glissent et faciliter l'entretien.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : C'etait pas mon jour hier...

                    Envoyé par Paul_e Voir le message
                    Tu peux développer le coup des cailloux dans la mousse ?
                    C'est pas dur: quand je lave mes MINI je termine toujours assidument par les roues, donc après le rinçage au tuyau d'arosage, il y a beaucoup de mousse autour de celles-ci, sur la photo du bas, tu peux voir ces gravillons dans ma cour. Ma fille a donc pris en main une poignée de mousse chargée de ces petits gravillons et est venue appliquer le tout sur l'aile AV en réalisant de nombreux mouvements circulaires (façon savonnage)....Je ne vous fait pas un dessin du résultat...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : C'etait pas mon jour hier...

                      Ah oui, quand même... :/
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : C'etait pas mon jour hier...

                        Mon fils n'avait pas trouvé de mieux (il avait déjà pourtant plus de 20 ans) de mettre du Cif comme savon ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : C'etait pas mon jour hier...

                          Envoyé par Jean-My Voir le message
                          Mon fils n'avait pas trouvé de mieux (il avait déjà pourtant plus de 20 ans) de mettre du Cif comme savon ...
                          LOOOOOOOOOL !

                          Jns => Quel simonis tu as pris pour tes carreaux? en MP si tu préfères ! grand merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : C'etait pas mon jour hier...

                            Moi aussi je voudrai bien savoir lol
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : C'etait pas mon jour hier...

                              je te comprend, moi elle va avoir 3 semaines et je peux repeindre mon capot a cause d'un oiseau...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : C'etait pas mon jour hier...

                                " Simoniser" ... prendre une charmante dame en voiture pour briller sur la route ... d'où l'expression " En voiture Simone" ...

                                Pas glop ton histoire ... verry desoled 4 U ...

                                Ca me rappelle je jour ( très lointain ) où j'ai utilisé du tampon jex pour faire partir des taches de goudron sur la bas de ma Golf GTI ... lol ...

                                ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X