Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sensations après passage de jantes 15' à 17'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sensations après passage de jantes 15' à 17'

    Salut les ministes !

    J'ai procédé au remplacement de mes jantes R82 par des Flame Spoke blanches (Replica). Bon ok, c'est carrement plus stylé mais... J'ai commencé par peser les anciennes et les nouvelles (jantes + pneus) :
    R82 : 15kg environ
    Flame Spoke : 19kg environ
    Jusqu'ici tout va bien...
    Je me mets au volant, et là... perte énorme de couple/puissance, la voiture monte beaucoup moins rapidement (et je ne parle meme pas de rouler avec la clim). Sinon, meilleure tenue de route, d'ailleurs je ne sais pas si on freine mieux en 15' ou en 17'. Ca resonne un peu à basse vitesse et on sent bien que la vitesse max en a pris un coup. Tout ca pour dire qu'une reprogrammation s'impose...

  • #2
    Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

    Idem pour moi quand je passe de mes 15'' d'hiver à mes 17'' d'été. Je constate aussi une différence au niveau de la consommation.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

      J'ai pas mal de CV dans ma MCS et je sens également le passage du 16" hiver (175/60) au 16" été (205/50) ... ça accélère moins et ça consomme plus (1/2 à 3/4 de L).
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

        J'ai eu la mienne directement en 17, alors je n'ai pas de point de comparaison :-)
        Toutefois, à mon avis en conduite normale l'impact doit être faible car je fais des conso de 4,3L ODB en 17.
        Ensuite, en conduite sport, ca doit jouer.

        Commentaire


        • #5
          Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

          Vous allez finir par me faire peur...
          Je trouve que je me traine deja ... pourtant elle va bien mais...
          Sinon reprog obligatoire!!!
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

            idem pour moi en passant de mon jeu hiver en 15" à celui d'été en 17" mais ce que tu perds en vitesse (est-ce vraiment important car on roule rarement à très haute vitesse enfin moi) tu le gagnes en efficacité de conduite car tu colles autrement à la route en passant des roulettes de 15" à des vrais pneus. La vitesse de passage en courbe est meilleure et j'imagine que le freinage doit être meilleur en 17" non? Puis question look, les 15" ... enfin bon c'est vraiment mini.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

              moi j passe d'une One D 88cv en 16" à une Cooper D 110cv en 18
              dur dur niveau tenue de route, surtout en meeting arffff
              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
              EX - Cooper D Chili R. JDW001
              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

              membre CNM n°336

              www.mikemaslowski.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

                moi je suis passer d'une 306 en 13" a ma mini en 17"
                Bilan comment elle tient la route la mini
                je serais en 15" la voiture accélérait plus vite, moins sèche niveau suspension, moins de conso car accélère plus vite.
                Mais je tiens mieux la route a plus hautes vitesses, le look aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

                  Vous me faites douter pour le passage des 15" d'origine à des R90 en 16"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sensations après passage de jantes 15' à 17'

                    faux vraiment pas que je passe au 17" moi alors. déjà que je trouve l'accélération de la cooper pas tip top (sisi je pousse bien les rapport pourtant ).si je devais en perdre ça me mettrai un coup au moral lool

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X