Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surprise !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : surprise !!

    vous allez aussi me prendre pour un dingue lol. mais moi je suis complètement pour ces petites boites, et encore plus pour les radar mobiles. d'ailleurs ils sont bien mobile par chez nous j'ai déjà 3 mec de mon école qui on eu retrais de permis sur le champ. et ben sérieusement j'ai pas envi de pleurer avec eux.. quand on est en exé de vitesse on sais a quoi s'attendre...

    edit: et le truc bien chiant aussi c'est quand les mec qui respecte pas les limite font les reloues en te collant au cul... fin bon ca j'ai trouvé la technique un coup de frein moteur ca surprend toujours ^^, ou un petit coup de frein ^^. ca teste les réflexe du mec de dérière et si jamais il en a pas moi ca me payera un nouveau pare choc ^^.
    Dernière modification par Invité, 28 juin 2008, 09h44.

    Commentaire


    • #17
      Re : surprise !!

      Bien, tous les avis sont dans la nature ... mais en fait je crois que nous sommes surtout les victimes d'une pression fiscale un peu déguisée ...

      Sincèrement , je pense que certaines limitations de vitesse sont une peu surfaites ...

      ...

      Je roule tjs en mode "sécurité" , enfin, j'essaie ... lol !

      Commentaire


      • #18
        Re : surprise !!

        Envoyé par Le Solaire Voir le message
        Bien, tous les avis sont dans la nature ... mais en fait je crois que nous sommes surtout les victimes d'une pression fiscale un peu déguisée ...

        Sincèrement , je pense que certaines limitations de vitesse sont une peu surfaites ...

        ...

        Je roule tjs en mode "sécurité" , enfin, j'essaie ... lol !
        pression fiscale... seulement est tu sure que l'état se fait beaucoup d'argent avec les contravention? ça serai oublier combien coute les accidents de la route a l'état...

        Commentaire


        • #19
          Re : surprise !!

          Ah je vois qu'on a tous vu me le même JT...

          Va falloir redoublé de prudence parce que ceux-ci ne seront pas simple à voir.
          (Avant la voiture n'était pas très loin ou alors c'était un fixe signalé par les GPS...)

          Je ne comprend absolument pas comment on peut être pour ce genre de chose !! Ils vont foutre ces radars poubelles partout pour s'en foutre plein les poches. Une simple distration et hop on passera à la caisse...

          Commentaire


          • #20
            Re : surprise !!

            Envoyé par kemzy Voir le message
            pression fiscale... seulement est tu sure que l'état se fait beaucoup d'argent avec les contravention? ça serai oublier combien coute les accidents de la route a l'état...
            Bien sur que l'Etat s'en met plein les poches.

            Je ne connais pas exactement le mode de financement des accidents, mais je sais qu'on paie déja des taxes et des assurances pour pouvoir rouler.

            Commentaire


            • #21
              Re : surprise !!

              Envoyé par arnaud.ch Voir le message
              Ah je vois qu'on a tous vu me le même JT...

              Va falloir redoublé de prudence parce que ceux-ci ne seront pas simple à voir.
              (Avant la voiture n'était pas très loin ou alors c'était un fixe signalé par les GPS...)

              Je ne comprend absolument pas comment on peut être pour ce genre de chose !! Ils vont foutre ces radars poubelles partout pour s'en foutre plein les poches. Une simple distration et hop on passera à la caisse...
              tant mieux. les distraction au volent on n'est pas censé en avoir. car quand plusieurs chauffard ont une distraction en même temps ca fini souvent mal. puis c'est bon c'est pas comme si on avais pas été prévenu. moi je vois en théorie je suis toujours 10 ou 20 km/h au dessus de ma limite autorisé (celons que je sois sur route ou autoroute). voila je respecte pas les limites du A car en théorie j'ai aucun risque de me faire prendre, et en plus je suis super prudent. voila si un jour je me fait quand même arrêter ben tempis je viendrai pas pleurer. si je voulais être sure de rien avoir j'avais qu'a les respecter... fin toute façon les gens sont toujours contre les forces de l'ordre et contre l'état. et même si c'est pas bien réfléchi c'est question de dire comme tous le monde. avant de dire que l'état s'en fou plein les fouilles avec. regardé ou est redépencé cette argent avant de dire (je sais pas pour la Belgique). voila moi aussi j'ai connu quand j'étais petit les autoroutes qu'on prenais a 180-200 avec la r21. mais bon faux vivre avec son temps et respecter les lois.

              Je ne connais pas exactement le mode de financement des accidents, mais je sais qu'on paie déja des taxes et des assurances pour pouvoir rouler
              non ton assurance ne couvre pas tous les frai médicaux....
              Dernière modification par Invité, 28 juin 2008, 10h57.

              Commentaire


              • #22
                Re : surprise !!

                pour kemzy,
                le problème n'est pas de respecter les lois ou non. Bien sûr, qu'il faut des lois .
                Ici, le problème que j'ai voulu soulever, était que seulement 3 km/h sur autoroute au dessus
                de la limitation (70 km/h) je ne me sentais pas un délinquant de la route, ni spécialement un fou dangereux, alors une amende : ok (de 68€) je l'accepte sans problème, mais en plus qu'ils me retirent 1 point, je trouve un peu exagéré, et qu'il y ai quelque part une personne
                toute puissante qui décide sans âme que nous sommes tous des délinquants en puissance,
                qui n'a à priori pas plus de jugeotte qu'une machine, qui applique aveuglément des textes de lois de façon égale, que tu sois en ville ou sur autoroute. . . . et bien, oui, ça, ça me fais peur, parcequ'à terme à ce rythme plus personne n'aura de permis.
                Maintenant du haut de tes 19 ans et pleins de certitudes, dues à ton jeune âge, tu sembles convaincu que jamais tu ne failliras et je te le souhaite vraiment du fond du coeur, mais tu perdras tes illusions avec les années. En ce qui concerne ton expèrience de rouler à 180/200 sur autoroute et que tu t'en rappelle en plus !
                permet-moi d'en douter, car comme tu peux le constater je suis plus agé que toi et je peux t'affirmer que cette période bénie où les radars (aussi bien fixes que mobiles)etaient plus que rares, est révolue depuis bien longtemps!
                ps: pour avoir connu le 200 km/h sur autoroute, celà devait être avec ton père je suppose,
                que dirais-tu, si de nos jours tu voyais ton père partir direct en prison, pour délit de haute vitesse ?
                dirais-tu toujours, du haut de ton expèrience que te donne tes 19 ans,. . .: c'est tant mieux pour lui car c'est un délinquant? non! tu tenterais de sauver ton papa car tu sais qu'il n'est pas un fou dangereux, mais que ce jour-là, il a fait cette erreur.
                Allez l'ami, je te souhaite une bonne route et sans rancunes aucunes
                Dernière modification par Invité, 28 juin 2008, 11h37.

                Commentaire


                • #23
                  Re : surprise !!

                  Envoyé par gentleman Voir le message
                  pour kemzy,
                  le problème n'est pas de respecter les lois ou non. Bien sûr, qu'il faut des lois .
                  Ici, le problème que j'ai voulu soulever, était que seulement 3 km/h sur autoroute au dessus
                  de la limitation (70 km/h) je ne me sentais pas un délinquant de la route, ni spécialement un fou dangereux, alors une amende : ok (de 68€) je l'accepte sans problème, mais en plus qu'ils me retirent 1 point, je trouve un peu exagéré, et qu'il y ai quelque part une personne
                  toute puissante qui décide sans âme que nous sommes tous des délinquants en puissance,
                  qui n'a à priori pas plus de jugeotte qu'une machine, qui applique aveuglément des textes de lois de façon égale, que tu sois en ville ou sur autoroute. . . . et bien, oui, ça, ça me fais peur, parcequ'à terme à ce rythme plus personne n'aura de permis
                  il y a une marge d'erreur aussi sur les radar mobile et justement l'a enlevé. ensuite cette personne qui n'a pas plus de jugeote qu'une machine comme tu dit. ne fait que sont métier... et applique se qui lui a été dicté (comme un mec qui serai au controle qualité dans une entreprise, si on lui dit tu accepte pas +- 0,3 mm il va aussi appliquer comme une machine).
                  donc tu était surement a plus de 73 km/h. voila c'est sure même si tu était a 78 tu ne devais pas être un danger. mais dire j'étais seulement 3 km/h (ou surement 8 du coup) kilomètre heure au dessus n'est pas le bon raisonnement. après je comprend que tu sois un peu dégouté si tu a l'habitude de respecter les limites et que la op tu était un peu au dessus (ca nous arrive tous surtout quand la voiture n'a pas de régulateur). mais le fautif c'est toi et pas le policier il ne faut pas inverser les rôles.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : surprise !!

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    il y a une marge d'erreur aussi sur les radar mobile et justement l'a enlevé. ensuite cette personne qui n'a pas plus de jugeote qu'une machine comme tu dit. ne fait que sont métier... et applique se qui lui a été dicté (comme un mec qui serai au controle qualité dans une entreprise, si on lui dit tu accepte pas +- 0,3 mm il va aussi appliquer comme une machine).
                    donc tu était surement a plus de 73 km/h. voila c'est sure même si tu était a 78 tu ne devais pas être un danger. mais dire j'étais seulement 3 km/h (ou surement 8 du coup) kilomètre heure au dessus n'est pas le bon raisonnement. après je comprend que tu sois un peu dégouté si tu a l'habitude de respecter les limites et que la op tu était un peu au dessus (ca nous arrive tous surtout quand la voiture n'a pas de régulateur). mais le fautif c'est toi et pas le policier il ne faut pas inverser les rôles.
                    je pense qu'on pourra en reparler lorsque tu aura plus d'années de permis et que tu te sera fait bêtement avoir comme ça plus d'une fois (je sais de quoi je parles...) je suis d'accord que le contrevenant soit fautif, entierement...mais la punition d'un point me semble éxagérée j'en ai perdu 6 pour des infractions de moins de 10 km/h et quand on parcourt plus de 40000 bornes par an sans compter les trajet pendant le travail...ça commence a être limite, je me suis acheté un avertisseur de radar pour essayer de prévenir ces petits travers... pour l'instant j'en suis assez satisfait. mais rentrer dans ce débat n'est pas la bonne solution... nous sommes effectivement fautifs lorsqu'on ne respecte pas la loi c'est un fait et il ne faut pas ergoter des heures durant su ce fait...le souci ,à mon avis,vient des sanctions qui là pourraient être modifiées mais comme dit c'est un débat sans fin...(quant a la maréchaussée je pense qu'ils font leur boulot même si la notion de relativisation du risque ne leur est clairement pas inculquée...)
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : surprise !!

                      Certaines limitations de vitesses ne sont pas adaptées et certains contrôles sont d'évidence mal placés : on les mets dans les bouts droits à la place de les poster aux endroits dangereux. C'est tout à fait vrai.

                      Cependant, la loi étant ce qu'elle est, tu étais 3km/h au dessus des limites ... + les % de pondération, soit probablement 77 ou 78km/h ... donc +/-85km/h au compteur ... Sur ce point, l'infraction est faible, mais incontestable.


                      Quant à notre liberté, remarque générale qui ne te concerne pas en particulier, si nous étions moins cons et moins individualistes, ce que notre belle société libérale catalyse un max, on réagirait moins contre les autres : on ne veut plus du bruit le WE, BAM, fini de tondre (on tond quand ??), ... On est gêné par tout et le législateur s'adapte, donc on a moins de liberté ... cela fait boule de neige et c'est de notre faute ! On a les lois, les contrôles et les politiques qu'on veut et, bizarrement, on se plaint de plus en plus !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : surprise !!

                        Envoyé par kemzy Voir le message
                        tant mieux. les distraction au volent on n'est pas censé en avoir. car quand plusieurs chauffard ont une distraction en même temps ca fini souvent mal.
                        Je parlais de distraction quant à la vitesse. On a plus tendance à regarder la route et le comportement des autres plutôt que son compteur en permanence !!
                        Ce qui est tout à fait le cas ici, lorsqu'on parle de léger excès de vitesse

                        Mais apparemment tu es bien trop droit et rigoureux. On verra ta réaction s’il t’arrivait la même chose.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : surprise !!

                          Envoyé par arnaud.ch Voir le message
                          Je parlais de distraction quant à la vitesse. On a plus tendance à regarder la route et le comportement des autres plutôt que son compteur en permanence !!
                          Ce qui est tout à fait le cas ici, lorsqu'on parle de léger excès de vitesse

                          Mais apparemment tu es bien trop droit et rigoureux. On verra ta réaction s’il t’arrivait la même chose.
                          ma réaction sera "merde fait chier je me fais choper alors que je fait très attention a ma vitesse (sauf les limitation A) et que certain qui roules tous le temps a font se font jamais prendre". quand je prend la saab ou la cooper S je tourne toujours au régulateur. mais ma réaction ne sera surement pas de dire que le gendarme ou le policier qui a fait ça est stupide. faut juste savoir respecter le métier de chaque personne et pas penser qu'a soi défois

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : surprise !!

                            Envoyé par kemzy Voir le message
                            ma réaction sera "merde fait chier je me fais choper alors que je fait très attention a ma vitesse (sauf les limitation A) et que certain qui roules tous le temps a font se font jamais prendre". quand je prend la saab ou la cooper S je tourne toujours au régulateur. mais ma réaction ne sera surement pas de dire que le gendarme ou le policier qui a fait ça est stupide. faut juste savoir respecter le métier de chaque personne et pas penser qu'a soi défois

                            Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne La voix de la sagesse !!

                            J'ajouterai que si (ou quand) je me fais flasher, je me dirai que c'est pour toutes les fois que je roulais trop vite ... et il y en a beaucoup ... sauf en zones 30 et 50 que je respecte strictement !
                            Dernière modification par JNS513, 28 juin 2008, 15h00.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : surprise !!

                              Il est évident que la sécurité de tous est un fait important ...

                              Perso , je suis distrait lorsque je roule lentement, à 120 sur autouroute, je m'endors ... donc, pour la sécurité des tous, je roule vite ... ;-)))) !

                              N'y a-til pas d'autres choses à faire avant de commencer par le plus facile ... Flasher bêtement ceux qui bossent ... sans tenir cpte des impératifs de chacun.

                              Tout d'abord, a-ton déjà chiffré le nombre de morts dû à l'état exécrable de nos routes ... je pense aux motards ( je l'ai été ) , au personnes âgées qui roulent trop lentement et qui provoquent parfois des dépassements dangereux, a leur capacité à encore conduire, nombreux d'entre eux n'on jamais passé leur permis ,aux voitures en mauvais état qui roulent sans phares, sans freins, sans assurance ... a des rétrécissements de voies inutiles , à une mauvaise signalisation des virages , a tous ceux qui roulent en absorbant une dose massive de médicaments ... ne pourrait t-on pas envisager plus de mesures de prévention, d'éducation à l'école ...

                              Je crois sincèrement que la réforme des polices a coûté très cher à l'état et qu'il faut bien renflouer les caisses le plus rapidement possible ...

                              Sincèrement, je suis tjs au dessus de la vitesse réglementée ... sauf aux abords des écoles et dans les quartiers résidentiels ...

                              C'est pas bien ... mais bon, j'assume totalement mes propos ...

                              Quand aux taxes ... mieux vaut que j'en n'en parle pas ici, les entreprises sont pressées comme des citrons ... les ordres viennent d'au dessus ... il faut des sous ... des sous ... Alle Vilvoorde, c'est très important ... repeindre les feux de signalisation en Flandre aussi très important pour la sécurité ...

                              L'euro n'a jamais été aussi fort par rapport au dollar ... et que fait le prix des carburants ?

                              La voiture est une vache à lait ... on en a besoin ...

                              Roulons et profitons, tant qu'il y a encore de l'essence, des Minis et des Z ...

                              Et puis, je sais, on est des sales gamins ... mais nous avons gardé notre âme d'enfant ... et c'est un véritable trésor ... qu'il ne pourront jamais nous prendre ...

                              ...
                              Dernière modification par Invité, 28 juin 2008, 15h54.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : surprise !!

                                Envoyé par Le Solaire Voir le message
                                L'euro n'a jamais été aussi fort par rapport au dollar ... et que fait le prix des carburants ? ...
                                Encore heureux que l'euro se soit fortement apprécié par rapport au dollar. Cela nous évite momentanement de nous ruiner à la pompe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X