Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rentable ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rentable ou pas?

    voila nous avons passé commande d'une mini cooper 120 pepper white, le commercial nous propose un entretien tout compris sauf pneumatiques sur 36 mois ainsi qu'une extension de garantie d'une année supplémentaire soit 36 mois pour environ 25 euros par mois sur 36 mois. Cette opération est elle rentable?
    merci pour vos avis.

  • #2
    Re : rentable ou pas?

    encore un truc pour vendre ... j'ai jamais été emballé par ce genre de "deal" svt favorable au vendeur ...
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : rentable ou pas?

      tout depend si tu comptes faire beaucoup de kilometres.
      Sinon je sait pas combien coute les revisions chez Mini, mais tu dois surement en faire 1 par an, donc 3 en 3 ans soit 300€ a chaque revision.

      300€ la revision, je pense que ca doit etre un peu plus chere que ca ,une revision chez Mini,non?

      Et en plus tu as une année supplementaire de garantie donc pourquoi pas?

      Commentaire


      • #4
        Re : rentable ou pas?

        Moi j'ai calculé leasing sur 3 ans 50000kilometres bilan c'est pas rentable.

        Commentaire


        • #5
          Re : rentable ou pas?

          1 ou 2 vidanges (1 ou 2 x 125€)
          1 entretien plus important (300€ grand max)

          contre 25€ x 36

          Conclusion : passe ton chemin, tu y perds copieusement si ton concessionnaire fait des prix normaux.

          PS : faire payer plus de 150€ pour une vidange relève du vol ... +/-88€ d'huile + 12€ de filtre + 1/2heure de MO en criant fort = nécessairement moins de 150€ partout dans l'univers.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : rentable ou pas?

            en moyenne ma femme devrait faire 13000 kms par an, pour ce qui concerne de l'entretien les prix sont de 167 Euros pour la vidange, 58 Euros pour le forfait microfiltre de climatisation, 271 euros le forfait inspection 1, 66 euros le forfait essuie glace (3 en 36 mois), remplacement du liquide de frein à faire au plus tard tous les 2 ans 73 euros....
            L'entretien n'est quand même pas donné, la question est de savoir si on fait moins de 15000 kms par an faut il faire une vidange chaque année ou la faire seulement à 30000Kms?
            Dans le cas d'une vidange par an je pense que la formule de l'entretien est valable et en plus le véhicule est garantie 3 ans...
            Bref je suis encore en pleine phase de réflexion et j'ai besoin de vos experiences.

            Commentaire


            • #7
              Re : rentable ou pas?

              L'inspection 1 se fait vers 45000km si tu ne fais pas que de la ville et des trajets courts ... donc avec 13000km/an, tu ne la feras jamais dans les 36 mois. De plus, pour ma voiture, le filtre de clim est compté dans l'inspection 1.
              En ce qui concerne les vidanges, vu la qualité de l'huile, je pense qu'ils disent simplement de faire la vidange tous les 30000km ou tous les 2 ans. Il me semble avoir lu ça chez Mini.
              Il faudrait regarder dans le manuel de la voiture pour être certain de cela !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : rentable ou pas?

                Il me semble aussi qu'ils parlent d'une vidange tous les 25-30 000 km, selon ton style de conduite, ou tous les 2 ans.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : rentable ou pas?

                  Moi je ne fais que de la ville, l'inspection 1 aura lieu à 30.000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rentable ou pas?

                    Envoyé par arnaud.ch Voir le message
                    Moi je ne fais que de la ville, l'inspection 1 aura lieu à 30.000 km
                    Ouille, ta Mini doit être bien malheureuse à Bruxelles La mienne n'aime pas ça du tout C'est une campagnarde, ma MCS !! Idem, pour moi, j'ai horreur de rouler en ville ... tram, métro, bus POWAAAAAAA
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rentable ou pas?

                      Envoyé par JNS513 Voir le message
                      Ouille, ta Mini doit être bien malheureuse à Bruxelles La mienne n'aime pas ça du tout C'est une campagnarde, ma MCS !! Idem, pour moi, j'ai horreur de rouler en ville ... tram, métro, bus POWAAAAAAA
                      C'est sûr qu'en ville, y'a pas des masses de rond-points. :king:
                      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                      Membre CNM n° 198

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rentable ou pas?

                        Envoyé par bastouk Voir le message
                        C'est sûr qu'en ville, y'a pas des masses de rond-points. :king:
                        Montgomery en travers
                        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rentable ou pas?

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Ouille, ta Mini doit être bien malheureuse à Bruxelles La mienne n'aime pas ça du tout C'est une campagnarde, ma MCS !! Idem, pour moi, j'ai horreur de rouler en ville ... tram, métro, bus POWAAAAAAA
                          +1

                          Pour aller d'un point A à un point B, il y a les transports en commun.
                          Pour tout le reste, il y a la MINI !


                          Ça fait un beau slogan ça, j'essaierais de la replacer :evillaugh
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X