Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuyau qui se barre ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuyau qui se barre ...

    Bonjour a tous,

    J'ai un léger bruit qui s'entend quand je lache complètement l'accelerateur. Ce bruit est inqualifiable. Ce bruit n'avait rien d'alarmant et parraissait presque normal.

    L'autre jour au point mort, hors de ma mini en train d'ouvrir la porte du garage, j'ai entendu ce bruit un peu plus fort, en ouvrant le capeau j'ai trouvé le tuyau qui reli le compresseur au moteur qui vibrait pas mal, en le tenant a la main, fin du bruit.

    Voila le tuyau en question :



    Donc c'est ce tuyau au niveau du coude qui vibrait, en me raprochant je me suis rendu compte que la jonction avec le moteur, bah comment dire... Ca tiens pas ! Si je tire dessus bah ca se barre ! Bien sur je ne l'ai pas retiré complètement et de par la forme même de ce tuyau il ne peut pas se retirer.

    Qu'es ce donc que ce tuyau, es normal que la jonction soit si inexistante ?

    Merci beaucoup...

  • #2
    Re : Tuyau qui se barre ...

    Un bruit de vache : MEEEEUUUHHHHHHHH

    Je sais, je l'ai eu. C'est le flexible de la durite de dépression qui va au compresseur. Si tu achètes du tuyau renforcé de 9mm de diam interne, c'est hyper facile à réparer sans passer chez BMW. Il te faut aussi 2 colliers en inox pour que le tuyau tienne en place.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Tuyau qui se barre ...

      Comment faire ?

      1. Démonter l'intercooler (profites-en pour le nettoyer)
      2. Avec un couteau très coupant (kutter, ...), découpe le tuyau souple dans lequel est enchâssé le tube gris rigide qui part vers le compresseur
      !! Ne déplace pas le tube gris !! Il faut qu'il reste dans le compresseur !!
      3. Défais le collier qui maintient le tuyau souple solidaire du cache-culbuteur
      4. replace un nouveau tuyau (renforcé et résistant à la chaleur) et fixe-le fermement avec des colliers inox
      5. Remonte l'intercooler

      Et, hop, plus de bruit !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Tuyau qui se barre ...

        Oh super ! Merci beaucoup ! J'avoue que ça me rassure. Je part ce we pour deux semaines sans la mini, je m'occupe de ça, dés mon retour !

        Bon tant que j'y suis je vais continuer avec mes bruits bizarres, tu saura peut être m'aider encore une fois !

        1ere Bruit (depuis l'origine):
        J'ai un léger sifflement qui vient de je ne sais ou quand je me trouve entre 2 et 3 milles tours et que j'appuie que très légèrement sur l'accélérateur. Ce n'est pas un sifflement genre compresseur mais plutôt un sifflement un peu métallique. Il n'est vraiment pas fort et pas très dérangeant. Mais je m'interroge quand même sur sa provenance.

        2eme bruit:
        Lui m'inquiète un peu plus par contre. Ça a commencé il y a de ça 1 ou 2 mois. Quand la voiture est restée deux jours sans bouger j'ai un bruit de charrue quand je suis au point de patinage entre le point mort et la 1ere. Ça me le fait vraiment qu'a froid, très occasionnellement et ne se produit que lors de mon premier voir deuxième démarrages (Point mort -> 1ere ). Après la voiture est "chaude" et le bruit disparait complètement.

        Si vous avez des idées et des bonnes nouvelles genre "j'ai eu ça c'est rien pour 3 francs six sous c'est réparé", je prend volontiers !

        Merci

        Commentaire

        Chargement...
        X