Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper D bonne routière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cooper D bonne routière ?

    J'ai une Cooper D et je fais également plein de km pour le boulot... environ 50000km/an!

    Eh bien elle est super confortable, du moins pour mes critères (je préfère tout de même une voiture un peu tape-cul ==> bouton sport tt le temps) et point de vue insonorisation, j'ai été étonnée de ne pas avoir une tête comme un seau après 2-3h de route...

    Vers 140km/h je suis aux alentours de 2300 tours...

    Commentaire


    • #17
      Re : Cooper D bonne routière ?

      Moi aussi j'ai fait un galop d'essais avec celle de ma maman, et j'étais en 6, a 2500t/min et j'ai pas fait attention, le compteur marquais 140 ...
      Oups pas fait exprès
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #18
        Re : Cooper D bonne routière ?

        Cooper D ! Cooper D ! Cooper D Je fais souvent de l'autoroute et je peux te dire qu'elle est confortable malgré les 17", essaye de les tester toutes les deux et tiens nous au courant

        Commentaire


        • #19
          Re : Cooper D bonne routière ?

          Bonsoir, merci de vos reponses!


          Je vais demain au concessionaire pour voir si il ya possibilité d'éssayé une MINI et prendre quelques renseignement!
          Malheuresement sur dieppe le concessionaire BMW est loin d'être au top, beaucoup trop bcbg et protocolaire,mais surtout de gros problème lorsqu'il faut dépanné les gens!
          Mon père roule depuis 15 ans bmw, mais debut septembre il changera de marque a cause de la concession!

          Dommage que je ne sois pas en Belgique, car aparament vous avez de super remise!

          Je suis allé chez Fiat aujourd hui, il me reprenne ma voiture 1000 euro de plus, par rapport a ce que j'avais prévu!
          Tres bon acceuil, et tres bon vendeur!
          J'ai pu éssayé leur 1.6 105 cv, question motorisation il n'y a rien a redire, trés bonne insonorisation, cependant elle a un comoportement plutôt pataud(routier) comparé a ma streetka qui est un vrai petit Kart, tous comme la mini je supose!
          Niveau finition c'est nickel, mais sa na pas la classe d'une mini!

          Voila on verra demain, en espérant avoir un interlocuteur sympathique!

          Commentaire


          • #20
            Re : Cooper D bonne routière ?

            Va voir dans plusieurs conssessions, tu pourra être surpris
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #21
              Re: Cooper D bonne routière ?

              Ok, la fiat neuve a peut-être une bonne présentation mais il faut voir à l'usage. Après 20 à 30.000 km, tu vas avoir des bruits à gauche, à droite, et ça tu ne le constateras pas avec un modèle d'essai. Tu dois aussi tenir compte de la valeur de revente, car la Mini en occase cote beaucoup plus qu'une Fiat. Essaie plusieurs concessions pour faire la comparaison.
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #22
                Re : Cooper D bonne routière ?

                Voila, j'ai pu faire un essai du clubman cooper D!

                A l'intérieur de l'habitacle, la finition est un cran au dessus de la bravo!
                Bref sa sent le BMW avec le coté austère en moins !

                Ensuite coté motorisation...
                Je trouvais que la Bravo faisait déjà un petit bruit typique diesel!
                Mais la sur la Mini, c'est carrément un bruit de tracteur sur chaque accélérations (le moteur était froid) mais une fois calé sur le dernier rapport le moteur se laisse oublié!
                Question performance pure, il fonctionne légèrement mieux que le 1.6 Mjt 105 cv mais le Mjt est tous aussi coupleu!

                Niveau chassi , la sa n'a rien avoir avec un Bravo c'est beaucoup plus incisif et plus ferme!
                Je pense que la bravo est une excellente routière!
                Mais le plaisir de conduite que peux procuré la mini est tous bonnement excellent!

                Au final, j'ai le choix entre une fiat bravo mjt 1.6 105 cv finition emotion + pack sport + peinture métal pour 20 400€, avec reprise de mon véhicule a 6400€ soit 14 000€

                Ou

                Cooper D peinture métal + pack chili + chrome line + vitre arr teinté +bouton mode sport+ accoudoir + cligno blanc pour 23 350€ (bonus éco déduit), avec reprise de mon véhicule a 5700 € soit 17650 €

                Pour l'instant je penche pour la cooper D, cependant je trouve le moteur un peu trop bruyant!
                Une cooper 120 cv , sa consomme beaucoup plus ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cooper D bonne routière ?

                  Envoyé par spirit76 Voir le message
                  Voila, j'ai pu faire un essai du clubman cooper D!

                  A l'intérieur de l'habitacle, la finition est un cran au dessus de la bravo!
                  Bref sa sent le BMW avec le coté austère en moins !

                  Ensuite coté motorisation...
                  Je trouvais que la Bravo faisait déjà un petit bruit typique diesel!
                  Mais la sur la Mini, c'est carrément un bruit de tracteur sur chaque accélérations (le moteur était froid) mais une fois calé sur le dernier rapport le moteur se laisse oublié!
                  Question performance pure, il fonctionne légèrement mieux que le 1.6 Mjt 105 cv mais le Mjt est tous aussi coupleu!

                  Niveau chassi , la sa n'a rien avoir avec un Bravo c'est beaucoup plus incisif et plus ferme!
                  Je pense que la bravo est une excellente routière!
                  Mais le plaisir de conduite que peux procuré la mini est tous bonnement excellent!

                  Au final, j'ai le choix entre une fiat bravo mjt 1.6 105 cv finition emotion + pack sport + peinture métal pour 20 400€, avec reprise de mon véhicule a 6400€ soit 14 000€

                  Ou

                  Cooper D peinture métal + pack chili + chrome line + vitre arr teinté +bouton mode sport+ accoudoir + cligno blanc pour 23 350€ (bonus éco déduit), avec reprise de mon véhicule a 5700 € soit 17650 €

                  Pour l'instant je penche pour la cooper D, cependant je trouve le moteur un peu trop bruyant!
                  Une cooper 120 cv , sa consomme beaucoup plus ?

                  Non

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Cooper D bonne routière ?

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    Non
                    JE crois pas non plus...
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Cooper D bonne routière ?

                      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                      Non
                      Ben si...
                      Ca depend du nombre de km parcouru par an...
                      Moi avec mes 50000km par an, le calcul est vite fait :
                      CooperD : 5l/100
                      Cooper: 7l/100

                      Donc plus ou moins 2l/100 en plus, ce qui fait 2x1.5€/100km= 3€/100km
                      Avec 50000km/an, ca fait donc 500x3€ = 1500€/an en plus pour rouler en cooper. avec en plus une décote plus importante sur une essence.

                      Voila je me paye un kit jcw chaque année...
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Cooper D bonne routière ?

                        Envoyé par nicodup Voir le message
                        Ben si...
                        Ca depend du nombre de km parcouru par an...
                        Moi avec mes 50000km par an, le calcul est vite fait :
                        CooperD : 5l/100
                        Cooper: 7l/100

                        Donc plus ou moins 2l/100 en plus, ce qui fait 2x1.5€/100km= 3€/100km
                        Avec 50000km/an, ca fait donc 500x3€ = 1500€/an en plus pour rouler en cooper. avec en plus une décote plus importante sur une essence.

                        Voila je me paye un kit jcw chaque année...



                        VU sous cet angle... tu as gagné lol
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Cooper D bonne routière ?

                          Envoyé par nicodup Voir le message
                          Ben si...
                          Ca depend du nombre de km parcouru par an...
                          Moi avec mes 50000km par an, le calcul est vite fait :
                          CooperD : 5l/100
                          Cooper: 7l/100

                          Donc plus ou moins 2l/100 en plus, ce qui fait 2x1.5€/100km= 3€/100km
                          Avec 50000km/an, ca fait donc 500x3€ = 1500€/an en plus pour rouler en cooper. avec en plus une décote plus importante sur une essence.

                          Voila je me paye un kit jcw chaque année...
                          tu aurai pu voir un peu plus dans l'avenir et mettre 2€ le litre XD ^^.

                          sinon dans un ca comme nicodup c'est claire le diesel est utile. mais voila c'est encore un des rare ca tu consomme 1,5l en plus avec la cooper et tu gagne 1500€ a l'achat (plus les intérés que tu aurai du payer dessus ^^). en plus le diesel va vite être plus chère que l'essence. et avec l'essence quand tu fera tes créneaux les gens auront pas l'impression que tu gare un tracteur ^^
                          Dernière modification par Invité, 16 juin 2008, 22h23.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Cooper D bonne routière ?

                            Il va pas faire beaucoup de creneaux sur l'autoroute ! Normalement ?
                            Si je me fais l'avocat du diable.
                            Il y a quand meme 3600 euros de différence.
                            Ca fait quand même pas mal. Surout si au départ, tu as déjà des reproches à faire à la Mini.
                            A la revente, il est vrai que tu auras beaucoup plus pour la Mini; mais vas-tu retrouver tes 3600 euros ?
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Cooper D bonne routière ?

                              Envoyé par Starfighter Voir le message
                              Il va pas faire beaucoup de creneaux sur l'autoroute ! Normalement ?
                              Si je me fais l'avocat du diable.
                              Il y a quand meme 3600 euros de différence.
                              Ca fait quand même pas mal. Surout si au départ, tu as déjà des reproches à faire à la Mini.
                              A la revente, il est vrai que tu auras beaucoup plus pour la Mini; mais vas-tu retrouver tes 3600 euros ?
                              ben autant que quelqu'un qui va en ville non? enfin je sais pas moi je fais un créneaux seulement une fois arrivé a destination... enfin je dit ça je dit rien ^^.
                              Dernière modification par Invité, 17 juin 2008, 08h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Cooper D bonne routière ?

                                Les reproches que je fais au Cooper D c'est le bruit du moteur trop présent sur les accélérations, maintenant lorsque j'ai fait l'essaie, d'une courte durée le moteur était froid!
                                A régimes stabilisé l'insonorisation est correcte!

                                Pour la Fiat, c'est la finition/ambiance un ton en dessous, le plaisir de conduite absent!
                                Maintenant c'est confortable en suspension,rayon de braquage au top!
                                C'est un véhicule plus grand(pas vraiment d'utilité, pour moi) mais sa décote fortement!


                                Je suis jeune, donc près a faire quelque concession sur le confort de conduite au profit du plaisir de conduite!
                                Donc la balance penche pour la Mini, sachant que les 3600 euro se justifie!

                                Maintenant cooper ou cooper D, avec une consomation de 1.5l/100km en plus la cooper me reviendrai a 6-700 euro de plus en carburant a l'année! soit a peu prés 2 ans pour rentabilisé le moteur diesel de la mini!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X