Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coup carrosserie à la livraison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup carrosserie à la livraison

    Bonjour à tous,

    j'ai pris possession vendredi dernier de ma cooper d.Lors de la livraison il y avait un petit coup sur l'aile droite (au-dessus du réservoir) ainsi que trois petites grattes sur le pare-choc avant (en-dessous de la calandre).

    Le vendeur propose de repeindre l'aile ainsi que le pare-choc avant mais me dit qu'il y a des risques d'avoir des différences de teinte.

    Que me conseillez-vous de faire?

  • #2
    Re : Coup carrosserie à la livraison

    Envoyé par celinec Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai pris possession vendredi dernier de ma cooper d.Lors de la livraison il y avait un petit coup sur l'aile droite (au-dessus du réservoir) ainsi que trois petites grattes sur le pare-choc avant (en-dessous de la calandre).

    Le vendeur propose de repeindre l'aile ainsi que le pare-choc avant mais me dit qu'il y a des risques d'avoir des différences de teinte.

    Que me conseillez-vous de faire?
    De pas hésiter à faire repeindre, de toute façon ils arrivent très bien à refaire des teintes identiques à celles de l'usine, dans tous les cas dans 1 mois tu ne verra plus la faible différence avec le temps et les lavages.

    Moi j'ai eu une aile arrière droite entière en Astro Black et pas de différence de teinte, ca faisait 5 mois que j'avais la voiture

    Commentaire


    • #3
      Re : Coup carrosserie à la livraison

      difficile à dire ...

      je dirais que les carrossiers ont l'habitude.

      J'ai dû faire peindre une portière un jour et le carrossier avait fait un "dégradé" ton sur ton (donc, sur les parties pas abîmées) pour ne pas que la différence se remarque s'il y en avait une...

      Commentaire


      • #4
        Re : Coup carrosserie à la livraison

        Ici il s'agit d'une astro black et elle n'a que 3 jours,je suis surprise qu'il puisse y avoir une différence de teinte.
        Dernière modification par Invité, 09 juin 2008, 18h23.

        Commentaire


        • #5
          Re : Coup carrosserie à la livraison

          Envoyé par celinec Voir le message
          Ici il s'agit d'une astro black et elle n'a que 3 jours,je suis surprise qu'il puisse y avoir une différence de teinte.
          Très bon choix l'Astro black, de toute façon si la teinte ne te plait pas il se retape la peinture jusqu'à satisfaction... mais c'est assez rare que les teintes soient différentes, moi qui suis chiant, pointilleux et soigneux je n'ai rien vu

          Commentaire


          • #6
            Re : Coup carrosserie à la livraison

            Si c'est fait par Mini ou un de leur sous-traitant, il y a peu de chance que ce soit mal fait. Et si c'était le cas, faut pas hésiter à réclamer !!!
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : Coup carrosserie à la livraison

              Envoyé par bastouk Voir le message
              Si c'est fait par Mini ou un de leur sous-traitant, il y a peu de chance que ce soit mal fait. Et si c'était le cas, faut pas hésiter à réclamer !!!
              C'est fait par la concession.Le vendeur me dit qu'il y a un risque mais je ne sais pas si c'est vrai ou si il me dit ça parce que ça l'emmerde de le faire.

              Commentaire


              • #8
                Re : Coup carrosserie à la livraison

                Envoyé par celinec Voir le message
                C'est fait par la concession.Le vendeur me dit qu'il y a un risque mais je ne sais pas si c'est vrai ou si il me dit ça parce que ça l'emmerde de le faire.
                Ca les emmerdes car c'est eux qui vont payer de leur poche (pour une fois)
                Hésite pas, récupère ta voiture comme tu aurais du l'avoir... c'est à dire neuve et impecable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coup carrosserie à la livraison

                  perso je te conseil pas de la faire rependre avant ma mini je roulais en alfa gt j ai voulu refaire quelque coup de portières par garage agrée premier coup peau d orange ; 2 eme encore pire du coup il sont fais venir un gars de chez pozzi pour faire un lustrer poli ,si c était a refaire et surtout sur une voiture neuve et en plus noir (c est la couleur ou l on vois le plus les défaut de peinture) je m abstiendrais.PLUS &mois et demi d attente car si c est loupé il faut attendre 3 semaine pour refaire une peinture temps de seche integrale
                  bon courage serge

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coup carrosserie à la livraison

                    J'ai la meme chose que toi, mais dans la portiere gauche, un petit coup. et le pire c'est que quand je l'ai vu il m'a di oui je sais je l'avais vu. donc si j'avais rien vu il aurait rien di et apres c'est trop tard. en plus j'ai des griffes un peu partout, j'etais degouté et j'ai ralé et je lui ai bien fais savoir. je lui di que je venais chercher une voiture neuve, pas une occasion. resultat ils vont me polir les griffes, changer les 4 montants de toit et me refaire la porte.
                    fait le refaire, tu ne verra pas la difference de teinte (sauf s'il est nul). je pense que le vendeur te l'a surtout di pour te faire peur parcequ'il n'ont pas envi de le faire.
                    Dernière modification par Pieter, 09 juin 2008, 20h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Coup carrosserie à la livraison

                      Envoyé par celinec Voir le message
                      Bonjour à tous,

                      j'ai pris possession vendredi dernier de ma cooper d.Lors de la livraison il y avait un petit coup sur l'aile droite (au-dessus du réservoir) ainsi que trois petites grattes sur le pare-choc avant (en-dessous de la calandre).

                      Le vendeur propose de repeindre l'aile ainsi que le pare-choc avant mais me dit qu'il y a des risques d'avoir des différences de teinte.

                      Que me conseillez-vous de faire?
                      faux la différence de teinte ce voit sur une auto qui a déjà un an voir plus , mais pa sur aune auto qui vient d'etre peinte il y a peu de temps.

                      donc je pense pas que tu es une différence de teinte. dans tout les cas tu achetes une auto neuve pas pour avoir des coups donc tu peux tres bien la refusé dans cette état . c'est pas ton vendeur qui commande mais toi donc tu peux lui mettre la pression

                      si j'ai un conseil à donner ne jamais prendre une auto neuve avec des coups quitte à repoussé la livraison tant que l'auto n'est pas impeccable.
                      et signé aucun document de livraison
                      Dernière modification par Invité, 09 juin 2008, 20h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Coup carrosserie à la livraison

                        Envoyé par serge94 Voir le message
                        perso je te conseil pas de la faire rependre avant ma mini je roulais en alfa gt j ai voulu refaire quelque coup de portières par garage agrée premier coup peau d orange ; 2 eme encore pire du coup il sont fais venir un gars de chez pozzi pour faire un lustrer poli ,si c était a refaire et surtout sur une voiture neuve et en plus noir (c est la couleur ou l on vois le plus les défaut de peinture) je m abstiendrais.PLUS &mois et demi d attente car si c est loupé il faut attendre 3 semaine pour refaire une peinture temps de seche integrale
                        bon courage serge
                        peau d'orange faut qu'ils changent de carrossier et qu'il aille apprendre à apprété correctement c'est ce qu'il arrive quand c'est mal apprté et mal poncé

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Coup carrosserie à la livraison

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          peau d'orange faut qu'ils changent de carrossier et qu'il aille apprendre à apprété correctement c'est ce qu'il arrive quand c'est mal apprté et mal poncé
                          pas tout a fait d'accord, ca peut etre ca mais bon...faudrai qu'il soit vraiment tres tres nul. c'est surtout le peintre lors de l'application et surtout lors de l'application du vernis qui fait que le resultat est plus ou moin lisse. de toute facon les peintures d'usines maintenant sont plus tres belles tellement ils veulent faire des economies. plus aussi brillantes, la teinte a l'air moin "profonde" et ressort moin. les couches sont tres fine par rapport a ce qu'un carrossier fera. sur voitures recentes (quelques mois au plus) qu'on fait chez nous le resultat est souvent plus beau que la couleur d'origine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Coup carrosserie à la livraison

                            Une voiture neuve doit être neuve et impeccable.
                            Si on n'a pas la joie d'y faire les premiers pocs et les premières grattes, autant prendre une occaz :king:

                            Fais repeindre, le vendeur râle car ça va lui coûter sa commission
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Coup carrosserie à la livraison

                              pas de probléme tu ne verra pas de différence. j'ai fais repeindre mon capot en début d'année suit a des petits problèmes en posant les phares add. ils ont commandé la peinture indy blue standar. et bien on ne voie aucune différence.(et pourtant ma voiture a 5 ans et elle dort dehors, on aurai pu pensé qu'elle aurai légèrement passé de couleur). donc sur une voiture neuve ca doit être nikel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X