Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb d'étanchéité: eau par le filtre habitacle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb d'étanchéité: eau par le filtre habitacle

    Bonjour,

    Lorsqu'il tombe une forte pluie, je constate que de l'eau s'infiltre par la boite du compartiment du filtre à habitacle.
    J'ai essayé d'étudier le problème en mettant des sceaux d'eau sur le pare-brise et notamment sur les entrées d'air qui se trouve vers les essuie-glaces, mais je n'arrive pas à reproduire l'infiltration d'eau

    Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème que moi auparavant ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Pb d'étanchéité: eau par le filtre habitacle

    Sur ma R50 l'eau stagnait au niveau des pieds, coté passager surtout, et dans l'aération centrale.
    Diagnostic : etanchéité du pare brise !

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb d'étanchéité: eau par le filtre habitacle

      A mon avis c'est le pare brise et je te conseille de le faire traiter rapidement car sinon les mousses isolantes intérieures vont se dégrader très vite.
      &

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb d'étanchéité: eau par le filtre habitacle

        Merci pour vos réponses...
        Votre contribution colle avec ce que j'observe sur ma Mini: Le joint supérieur du pare-brise est en train de se faire la malle!
        Bon, eh bien merci beaucoup, je file de ce pas savoir combien coûte son remplacement...
        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb d'étanchéité: eau par le filtre habitacle

          Le concessionaire m'informe qu'il ne peut pas reposer le joint sans déposer le pare-brise...

          Est-ce que vous croyez qu'il essaie de me faire gonfler la facture ???

          Merci d'avance pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb d'étanchéité: eau par le filtre habitacle

            Envoyé par apaire Voir le message
            Le concessionaire m'informe qu'il ne peut pas reposer le joint sans déposer le pare-brise...

            Est-ce que vous croyez qu'il essaie de me faire gonfler la facture ???

            Merci d'avance pour vos réponses
            Bonjour,
            Le joint du pare-brise est collé, il n'y a pas d'autre solution que de démonter le pare-brise...

            Commentaire

            Chargement...
            X