Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini one Pack Works

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini one Pack Works

    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum mais cela fais longtemps que je regarde vos sujets!

    Cela fais quelques temps que je cherche une mini, et je viens d'aller voir une mini one pack works. Ligne echpp inox avec sortie centrale, volant sport, carrossserie spécifique....
    La voiture est magnifique, son proprio est un maniac. Elle fait 130ch.
    Est-ce que quelqu'un connais ce modèle? pouvez me donner le plus de renseignements.

    Merci.

  • #2
    Re : Mini one Pack Works

    C'est surement une One avec une reprogrammation et une ligne d'échappement JCW et le kit aéro

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini one Pack Works

      c'est sûrement une "home made", personnellement je n'ai jamais entendu parler de ce modèle.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini one Pack Works

        Bonjour,
        je connais bien le véhicule, la fille du proprio est étudiante à Clermont avec moi.
        C'est une one pack toutes options avec préparation moteur works et kit aéro avec sortie centrale arriére et ligne d'échappement inox. la voiture est rouge à toit noir.
        Elle est super belle tu vas l'acheter?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini one Pack Works

          ben en fait je viens de l'acheter!!
          c'est vrai quelle est super belle et en plus super propre, sous le charme!
          tu connais quelques trucs sur ces moteurs (points faibles et forts) ou sur la voiture en général?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini one Pack Works

            ma mére a la même mais sans prépa moteur, jamais eu de probléme.
            tu entretiens bien ta monture et tu iras loin.
            t'as de la chance je l'aurai bien acheter. mets des photos quand tu l'auras pour les ignorants.
            a bientôt.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini one Pack Works

              Envoyé par Torvic Voir le message
              mets des photos quand tu l'auras pour les ignorants.
              a bientôt.
              Tu devrais mieux choisir tes mots !
              Une One de 130cv elle est passé aux mines apres la modification? la carte grise fait elle mention de sa puissance réelle ? si c'est pas le cas, cette voiture n'est pas dans une situation légale et en cas d'accident apres une expertise l'assurance pourrait refuser de rembourser.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini one Pack Works

                Oups ben je sais pas si elle est passée aux mines. Le proprio m'as dit qu'il l'avait achetée chez BMW avec cette préparation donc je suppose que c'est légal!!?!
                par contre il a rajouté que la voiture était assurée comme une mini one pack. Pas de distinction entre la mini one et la mini one préparée....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini one Pack Works

                  Désolé de t'avoir choqué c'était de l'humour!
                  la transformation se fait par le boîtier électronique.
                  + 15cv sur une cooper + 35cv sur une one qui est une cooper dégonflée. ceci est indécelable à vue et un expert auto n'a pas les moyens techniques de la faire.
                  ne fais pas flipper l'acheteur pour rien! comment arriverait à vivre tous les vendeurs de boîtiers électronique s'il suivait ta logique? Ils ne proposent jamais le passage aux mines et il en est de même pour les revendeurs type Feuvert ou Norauto.
                  J'ai pour ma part une Golf GTI boostée et VW n'a jamais rien vue malgré de multiples prises en garantie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini one Pack Works

                    La vente de boitiers electronique ne signifie pas que l'utilisation sur route ouverte est légale!
                    Apres la seule préparation works faite chez Bmw c'est l'installation du kit Sound JCW qui est composé d'une boite à air, une ligne d'echappement et une legere modification de la cartographie moteur mais ca ne fait pas gagner 15 cv sur une cooper, tout au plus 2 ou 3 cv

                    Normalement le Kit Sound n'a pas à etre installé sur une One car justement la modification de la cartographique lui donnerait la puissance d'une cooper et donc changement du nombre de chevaux fiscaux et donc modification de la carte grise ! et par la même l'assurance qui est basé sur le nombre de chevaux fiscaux du vehicule

                    Envoyé par Torvic Voir le message
                    J'ai pour ma part une Golf GTI boostée et VW n'a jamais rien vue malgré de multiples prises en garantie.
                    Un rapport d'expertise c'est pas comme un simple rapport de routine lors d'une prise en garantie.
                    Dernière modification par Invité, 08 juin 2008, 15h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini one Pack Works

                      ouais ben moi je sais plus trop quoi en pensé! Mais j'ai quand meme des elements de réponse.
                      si je resume, il ne faut pas que j'ai une grosse casse avec cette voiture.
                      Je vais me consoler en me disant quelle a quand meme une bonne bouille...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini one Pack Works

                        Pour te dire, j'envisage perso d'installer un kit works sur ma S qui portera la puissance de 175cv à 192cv et de 10 chevaux fiscaux à 11 chevaux fiscaux et bien la carte grise va être modifié et mon assurance sera modifié pour coincider avec ses nouvelles informations

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini one Pack Works

                          donc si j'ai bien compris, dans ton cas tu vas passer par les mines?

                          Est-ce que vous connaissez la durée de vie de ces boitiers electronique?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini one Pack Works

                            Dans mon cas c'est bmw qui va se charger des formalités, vu que c'est un kit tout prêt, mon concessionnaire va juste avoir besoin d'aller a la sous préfecture pour faire modifier la carte grise
                            C'est une modification du boite electronique deja present dans ta voiture et non l'ajout d'un boitier supplementaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini one Pack Works

                              je vais peut etre encore poser des questions farfelues mais qui peux me calculer la puissance fiscale de ma mini, pour que je sache au moins a quoi m'en tenir?
                              j'en aurais le coeur net.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X