Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme de direction

    Bonjour a tous

    je viens d'acheter il y a deux semaines maintenant une cooper D pepper white, d' aout 2007
    (ja 17, pack rangemnt, pack eclairage...)

    et voila j'ai deja fait 3000 kms avec et tous les 200 kms environ j'ai la direction qui craque.
    C'est a dire que j'ai l'impression que quelquechose se bloque dans la direction elle devient legerement plus dur par accoups avec un espece de claquement. Ce bruit ne se produit qu'a l'arret,

    Quelqu'un a t'il deja un probleme de ce type?
    je vous posterais des photos des que mes jantes seront peintes en noir

    mise a part quelques petits soucis avec c'est une des voitures les plus sympa que j'ai pu avoir.

    merci de vos reponses

  • #2
    Re : Probleme de direction

    Bonsoir,
    J'ai eu le même pb avec la cooper de ma femme. J'ai fait un schéma sous word, mais je n'arrive pas à l'insérer.
    En fait pour résorber ce pb, il faut graisser la rotule utilisée pour régler le volant en hauteur. Il faut déposer l'airbag, le volant, défaire le cardan intérieur, désaccoupler le roulement avant le cardan, et cette fameuse rotule est insérée ds la bague intérieure de ce roulement.
    Malgrè que l'élément soit en téflon, il faut tout de même le démonter et le graisser. Et depuis, plus de craquement.
    Si tu veux le schéma plus explicite, donne moi ton mail, et je te l'enverrai.

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme de direction

      Envoyé par thunderace Voir le message
      Bonsoir,
      J'ai eu le même pb avec la cooper de ma femme. J'ai fait un schéma sous word, mais je n'arrive pas à l'insérer.
      En fait pour résorber ce pb, il faut graisser la rotule utilisée pour régler le volant en hauteur. Il faut déposer l'airbag, le volant, défaire le cardan intérieur, désaccoupler le roulement avant le cardan, et cette fameuse rotule est insérée ds la bague intérieure de ce roulement.
      Malgrè que l'élément soit en téflon, il faut tout de même le démonter et le graisser. Et depuis, plus de craquement.
      Si tu veux le schéma plus explicite, donne moi ton mail, et je te l'enverrai.
      elle est encore garantie ça mini pourquoi s'embetter ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme de direction

        Parce que c'est un problème récurrent sur la mini, pour moi c'est un problème de conception. Je pense que tout ce que mini pourra proposer, ce sera un remplacement de l'élément, ou un graissage mal placé à la va vite. Maintenant j'en ai parlé car nous sommes dans le sujet, et je pense que ça peut en intéresser certains. J'avais bien saisi que le véhicule est encore sous garantie.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme de direction

          Houlàlà, pour ceux qui comme moi ont 2 mains gauches sa a pas l'air facile ta manipulation !

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme de direction

            ok, je te remerci pour ta reponse mais si je commence a faire ces réparations je peux etre sur qu'elle ne roulera plus jamais.
            je vais aller chez mini avec ces infos, ca les aidera surement. Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme de direction

              Envoyé par thunderace Voir le message
              Bonsoir,
              J'ai eu le même pb avec la cooper de ma femme. J'ai fait un schéma sous word, mais je n'arrive pas à l'insérer.
              En fait pour résorber ce pb, il faut graisser la rotule utilisée pour régler le volant en hauteur. Il faut déposer l'airbag, le volant, défaire le cardan intérieur, désaccoupler le roulement avant le cardan, et cette fameuse rotule est insérée ds la bague intérieure de ce roulement.
              Malgrè que l'élément soit en téflon, il faut tout de même le démonter et le graisser. Et depuis, plus de craquement.
              Si tu veux le schéma plus explicite, donne moi ton mail, et je te l'enverrai.
              c'est pour mcgyver ça

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme de direction

                Mc Gyver, il démonterait tout avec son couteau, et graisserait avec un chewing gomme ou un sachet d'huile d'olive pimentée rammenée d'une pizzeria
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme de direction

                  Bonjour a tous

                  je suis nouveau sur ce forum et j'ai fais l'acquisition il y a 3 mois d'une cooper d'avril 2004...

                  Il s'avere que je rencontre le meme pb et que d'une part je suis rassuré de n'etre pas le seul...

                  D'autre part, je souhaiterais savoir comment l'initiateur de cette discussion a résolu ce pb et si dans le cas ou une visite chez BMW s'impose, quel en sont les couts et font ils la réparation escomptées pour que ce probleme disparraisse?

                  PS : ce pb est il dangereux pour la sécurité et la mécanique?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme de direction

                    Bonjour et bienvenue !

                    je suis nouveau sur ce forum et j'ai fais l'acquisition il y a 3 mois d'une cooper d'avril 2004...

                    Il s'avere que je rencontre le meme pb et que d'une part je suis rassuré de n'etre pas le seul...

                    D'autre part, je souhaiterais savoir comment l'initiateur de cette discussion a résolu ce pb et si dans le cas ou une visite chez BMW s'impose, quel en sont les couts et font ils la réparation escomptées pour que ce probleme disparraisse?

                    PS : ce pb est il dangereux pour la sécurité et la mécanique?
                    L'initiateur du sujet parlait d'une Cooper D. Il s'agit donc du nouveau modèle, tandis que tu as l'ancien.
                    Sur ton modèle, certains ont eu des problèmes similaires, résolu par un graissage de la colonne de direction, ou carrément un changement... Effectue une recherche sur le forum...

                    Si tu as une garantie occasion, relis bien les clauses, ce genre de problème pourrait passer


                    Sinon, n'hésite pas à créer un nouveau post pour te présenter toi, ainsi que ta belle
                    Dernière modification par Ani, 26 août 2008, 08h43. Motif: Balises [quote]
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Probleme de direction

                      sur les 2001-2004, pb structurel de conception, aucun danger pour la sécurité, seulement un simple désagrément (et encore on oublie assez facilement)

                      tu auras beau changer, faire changer par bm, ça reviendra, donc le mieux est de ne rien faire, revendre et acheter soit une 2005-2006 soit la nouvelle, soit la garder en supportant ce (vraiment très) léger désagrément, encore une fois inoffensif pour la sécurité

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X