Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Roue galette pour Mini Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roue galette pour Mini Cooper

    Bonjour,

    j'ai une Mini Cooper de 2003 et je n'avais pas pris l'option roue de secours.
    Aujourd'hui, après 2 crevaisons dont une irréparable, je voudrais bien acheter cette galette.
    Je suis allé chez BM mais ils m'ont dit que n'était pas possible, que c'est juste en option lors de la commande (et si la galette est volée ou endommagée on fait comment pour en ravoir???).
    A ceux qui ont cette galette, vous pourriez m'en donner les dimensions, je vais en acheter une chez Norauto ou autres.
    Vous pourriez me décrire le système de fixation. Je crois qu'elle est retenue par une vis à travers le plancher du coffre.
    Merci...

  • #2
    Re : Roue galette pour Mini Cooper

    Envoyé par Nonot Voir le message
    Bonjour,

    j'ai une Mini Cooper de 2003 et je n'avais pas pris l'option roue de secours.
    Aujourd'hui, après 2 crevaisons dont une irréparable, je voudrais bien acheter cette galette.
    Je suis allé chez BM mais ils m'ont dit que n'était pas possible, que c'est juste en option lors de la commande (et si la galette est volée ou endommagée on fait comment pour en ravoir???).
    A ceux qui ont cette galette, vous pourriez m'en donner les dimensions, je vais en acheter une chez Norauto ou autres.
    Vous pourriez me décrire le système de fixation. Je crois qu'elle est retenue par une vis à travers le plancher du coffre.
    Merci...

    ça va te couté un bras et une galette me semble que ça ce vend pas chez norautos.

    renseigne toi sur le diametre max qui rentre à l'amplacement de la galette et va plutot dans une casse acheté une jante en tole entraxe 4*100.

    Commentaire


    • #3
      Re : Roue galette pour Mini Cooper

      Pour avoir eu une Cooper avec roue de secours ce qui comme toi m'a bien aidé bien que BMW m'a indiqué vous avez l'assistance pendant deux ans.

      Quant tu as une vis planté le soir où tout est fermé.. ca aide bien.

      Le soucis c'est que c'est un mécanisme un peu compliqué. Le système comprend un coffre sous la voiture qui est maintenu par une trés longue vis. Si bien que quand tu le démonte pour prendre la roue tu as une clé avec une rallonge pour descendre le coffre qui est fixé à la voiture. Je me souviens plus comment c'est monté mais j'ai le souvenir que la première fois je me suis bien em****** pour remettre ce coffre seul.

      Si bien que le soucis n'est pas d'avoir la galette mais d'avoir ce système monté en usine.
      Sinon la solution la roue dans le coffre mais qui passe pas je crois.

      Je te souhaite bonne chance.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Roue galette pour Mini Cooper

        J'ai rajouté l'option galette sur ma précédente Mini, ton concessionnaire est nul.
        Effectivement le prix de revient est assez élevé mais je trouve que ça vaut le coup.
        Tu pourras trouver la notice de montage ici :
        roue de secours
        N'hésite pas à me poser des questions en cas de besoin

        Commentaire


        • #5
          Re : Roue galette pour Mini Cooper

          Envoyé par MiniFun Voir le message
          J'ai rajouté l'option galette sur ma précédente Mini, ton concessionnaire est nul.
          Effectivement le prix de revient est assez élevé mais je trouve que ça vaut le coup.
          Tu pourras trouver la notice de montage ici :
          roue de secours
          N'hésite pas à me poser des questions en cas de besoin
          Génial MiniFun, j'ai plus qu'à retourner chez mon concessionnaire avec la liste.

          Merci à tous

          Commentaire

          Chargement...
          X