Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Nouveau] Jean-My

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [Nouveau] Jean-My

    Voici mon tutorial pour le montage de l'accoudoir première monte ...

    Pour ceux qui auraient oublié l'option à l'achat !

    Commentaire


    • Re : [Nouveau] Jean-My

      Aujourd'hui, grand jour du changement amortisseurs et BAR ...

      Merdouille ...

      Travail effectué à moitié !

      Bilstein Allemagne à envoyé de mauvais amortisseurs arrières. Donc je n'ai que les avants installés (surement une quinzaine avant qu'arrivent les bons arrières). Les pneus étant totalement neufs, je ne sais même pas voir pour le moment ce que peuvent donner les avants ...

      Si ce n'est que j'ai l'impression que l'arrière (anciens) est plus dur que l'avant (nouveaux), ce qui est un peu contradictoire. J'ai quand même remarqué qu'elle touchait moins aux ralentisseurs, mais faut aussi qu'elle se tasse un peu.

      Quant aux BAR, il n'a même pas essayé de les mettre. Il y a pour trois heures de travail parce qu'il faut pratiquement déposer le moteur pour mettre l'avant, j'ai déjà demandé un prix chez le petit garagiste qui entretien la Twingo de ma fille.

      Je me retrouve donc avec une voiture avec de nouveaux Bilstein VE3 (seraient les remplaçant des B8) à l'avant avec pneus neufs (en plus, j'ai vu en rentrant qu'il avait mis les Continental conti-sportcontact 2 et non 3). L'arrière avec les origines, et les BAR dans mon garage.

      Commentaire


      • Re : [Nouveau] Jean-My

        Oula tu dois l avoir laide quand même Jean My vraiment pas de chance courage!!!!! Et pour les pneux va t énerver un peu :-)))))

        Commentaire


        • Re : [Nouveau] Jean-My

          Que veux-tu que je fasse ...

          Ce n'est que lors de ma première visite que j'ai parlé des continental 3. Plus tard il m'a redemandé ce qu'on avait prévu comme pneus, et j'ai répondu Continental, sans préciser ...

          Je me suis trop concentré sur les Bilstein, en demandant chaque fois si c'était bien des B8, et ce n'est qu'aujourd'hui, le travail terminé qu'il m'a dit que c'était des VE3, et qu'ils remplaçaient les B8. Je ne sais même pas si c'est vrai !

          Commentaire


          • Re : [Nouveau] Jean-My

            Et moi saurais pas t aider à ce niveau la mais bon cela ne fait pas fort sérieux de la part du gars ça!!!! A voir tes posts je n irais jamais la c est sur !!! Et veux même pas savoir ou c est :-) et pour tes pneux tu a verife si il ne t a pas facture des 2 au prix des 3.... On ne sait jamais ....

            Commentaire


            • Re : [Nouveau] Jean-My

              Il m'a expliqué ce matin que les Continental conti-sportcontact 3 n'étaient pas encore sortis en non Run Flat ...

              Par contre, je suis dans la merde avec mes BAR ... A part les faire placer chez Mini ...

              Commentaire


              • Re : [Nouveau] Jean-My

                Oulllaaa Jean-My... pas chouette du tout ce qui t'arrive la :S

                Moi qui devait passer commande ce matin pour mes bilstein chez lui...ca me fait un peu peur :S

                Pour ce qui est du placement des barres anti-roulis , j'ai téléphoné pour les miennes hier et chez mini...c'est 1h30 a 2h suivant la voiture (une voiture qui a beaucoup roulé peut prendre un peu plus de temps d'apres ce que le chef d'atelier m'a dit) pour le montage donc...130Euros de Main d'oeuvre quoi !

                Pour ce qui est des Conti sport contact 3...je ne veux pas pourrir le mec mais...ils sont dispo depuis des mois sur 123pneu (pneuonline.be) et ce , en NON Run Flat donc...je doute fortement qu'il ne soit pas encore sorti :S

                En espérant que tout ca s'arrange sans trop de casse pour toi alors et a dimanche
                Dernière modification par Invité, 19 mai 2010, 16h48.

                Commentaire


                • Re : [Nouveau] Jean-My

                  Il me dit qu'ils sont en vente chez Pneuonline (j'ai donné l'exemple également) mais pas disponibles là non plus !!! Et que forcément, on a pas de retour sur leur qualité ...

                  Bon il y a pire, de toute manière je ne verrais jamais de différence entre les deux. Je ne fais pas de circuit, et je dépasse pratiquement jamais 180. Suffit de demander à Oli (enfin, avec hernie sur un de mes pneus usés, valait mieux)

                  130 euros, je sonne pour rendez-vous demain ... Je tablais sur 200 euros.

                  Maintenant pour les Bilstein, tu profiteras de mon expérience, il fera plus attention à la commande. Il me dit que l'erreur ne vient pas de Belgique, mais d'Allemagne ...

                  C'est clair que j'ai été d'une humeur de charogne aujourd'hui, voilà seulement que je parviens à relativiser un peu Grâce à toi et les 130 euros de montage.
                  Car mon petit garagiste que j'avais laissé tomber pour monter l'aéro jcw moi-même, qui aurait monté les Bilstein si je les avais pris en Allemagne, et que j'ai justement rencontré au garage pneus, à l'air fâché sur moi puisqu'il ne répond pas à mes messages pour monter les BAR ...
                  Dernière modification par Invité, 19 mai 2010, 17h03.

                  Commentaire


                  • Re : [Nouveau] Jean-My

                    On a vérifié avec le pdf accessible sur le site de Bilstein, et les références VE3-E228 et E229 correspondent bien aux B8 ...

                    Commentaire


                    • Re : [Nouveau] Jean-My

                      Je viens de lire en vitesse tes derniers posts, pas de bol Jean My
                      Courage...
                      Et on s voit dimanche
                      Trop envie de voir ta Dooper moi :-)
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • Re : [Nouveau] Jean-My

                        Bah, maintenant tout se remets en route, j'ai un peu paniqué pour rien : avec surtout un besoin d'être rassuré

                        J'ai rendez-vous le 27 matin chez Mini pour placer les BAR, d'ici là les amortisseurs arrières seront surement arrivés.

                        Plus que trois dodos ...

                        Commentaire


                        • Re : [Nouveau] Jean-My

                          Patience patience et je suis certain que tu seras encore plus heureux à son volant apres toutes les pieces installées Courage et encore une fois magnifique Miniii

                          Commentaire


                          • Re : [Nouveau] Jean-My

                            Merci

                            Commentaire


                            • Re : [Nouveau] Jean-My

                              J'ai fais quelques recherches concernant les Bilstein et en fait VE3 correspond à la référence mais pas à des modèles. Les VE3 ne sont donc pas les remplaçants des B8.
                              Tu as bien des B8 avec les références VE3-E228 et VE3-E229 (comme tu l'as dis précédemment) !!
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • Re : [Nouveau] Jean-My

                                Oui oui

                                Donc pour être clair :
                                Les Bilstein B6 sont sports mais sans rabaissement et forcément sans ressorts.
                                Les Bilstein B8 sont sports avec rabaissement et sans ressorts.
                                Le Kit Bilstein B12 sont des B8 avec ressorts -3 inclus.

                                Références des B8 (pour R56)
                                Avants:
                                VE3-E228
                                VE3-E229
                                Arrières:
                                BE3-E230
                                BE3-E231

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X