Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bip ceinture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bip ceinture

    Bonjour

    je possede de mini cooper D et je souhaite deconnecter le signal d'arlarme qui annonce que la ceinture n'est pas bouclé......
    J'ai repéré un systeme electronique près l'atache ceinture.
    Je voulais savoir si qqn l'avait deconnecter ou si qqn possédait une info.

    A+

  • #2
    Re : Bip ceinture

    Non, mais on est très demandeurs

    Sur certaines Citröen C2, le bip s'arrête après une pression prolongée sur le bouton de déverrouillage de la ceinture.
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Bip ceinture

      Il faut couper la ceinture avec une grosse paires de ciseaux, un taille-haie à mains, un sabre, une hache, une disqueuse (attention au siège avec la disqueuse) ou le couteau de "Rambo"...
      Enlever la boucle et insérer cette boucle dans l'attache prévue.
      Voilà...
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : Bip ceinture

        Envoyé par McL Voir le message
        Il faut couper la ceinture avec une grosse paires de ciseaux, un taille-haie à mains, un sabre, une hache, une disqueuse (attention au siège avec la disqueuse) ou le couteau de "Rambo"...
        Enlever la boucle et insérer cette boucle dans l'attache prévue.
        Voilà...
        Ou récupérer une autre boucle dans n'importe quelle casse auto...

        Mais c'est sûr qu'un bidouillage plus propre peut être préférable. Il faut voir si ce système n'est pas couplé aux détecteurs d'airbags...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bip ceinture

          Envoyé par McL Voir le message
          Il faut couper la ceinture avec une grosse paires de ciseaux, un taille-haie à mains, un sabre, une hache, une disqueuse (attention au siège avec la disqueuse) ou le couteau de "Rambo"...
          Enlever la boucle et insérer cette boucle dans l'attache prévue.
          Voilà...
          Excellent.. rien à ajouter ..

          Ha si ! METTEZ TOUJOURS VOTRE CEINTURE :@ !

          Commentaire


          • #6
            Re : Bip ceinture

            Envoyé par Ani Voir le message
            Ou récupérer une autre boucle dans n'importe quelle casse auto...
            Mais il faudra quand même couper la ceinture...
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : Bip ceinture

              Encore plus simple: utilise des Boule quiès !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Bip ceinture

                Exact : il fait toujours boucler la ceinture. Mais pour faire des manoeuvres pour rentrer dans mon garage, ça me saoule quand ça "bipe" !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bip ceinture

                  Y'a beaucoup plus simple. Il suffit de demander au concessionnaire de le déprogrammer grâce à leur ordinateur. Sur ma Mini, comme elle est de 2005, je n'ai pas ce système. Par contre, sur ma Béhém, j'ai demandé qu'il le déconnecte avant la livraison et maintenant, j'ai juste la lumière qui est allumée quand je ne la mets pas. Je mets toujours ma ceinture mais parfois c'est bien utile quand même.
                  Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                  Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                  Membre CNM n° 198

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bip ceinture

                    lol.. tu les a menaçés? Normalement c'est interdit qu'il fasse sa

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bip ceinture

                      Envoyé par Pcherre Voir le message
                      lol.. tu les a menaçés? Normalement c'est interdit qu'il fasse sa
                      Ben non, j'ai demandé au vendeur, il s'est renseigné si c'était faisable et à la livraison c'était déconnecté. De toute façon, je suis sûr qu'il y a moyen de le faire en dehors des concessions Béhém. Donc, d'un point de vue commercial, autant qu'ils fassent plaisir au client.
                      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                      Membre CNM n° 198

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bip ceinture

                        Envoyé par Pcherre Voir le message
                        lol.. tu les a menaçés? Normalement c'est interdit qu'il fasse sa
                        pas interdit du tout. aucun contructeur n'est obligé de rajouté ce bip bip c'est juste un élément de confort euh de sécurité. donc bm peut tres bien le desactivé

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bip ceinture

                          Et ça les aide à avoir un max d'étoiles aux crash tests ces bips ceintures...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bip ceinture

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Et ça les aide à avoir un max d'étoiles aux crash tests ces bips ceintures...
                            non vue que les crash tests sont réalisés avec ceintures donc bip bip ou pas ça change rien . ça doit meme pas etre de la sécurité passive . juste un gadjet pour etourdi :king:
                            sont noté choc frontal,lateral , contre un poteau , contre un pieton . donc le bip bip change absolument rien au test .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bip ceinture

                              Ah j'aime mieux ça
                              Justement, je croyais que comme ils faisaient les tests avec ceinture, le fait d'avoir un système qui force à la mettre était un plus dans leur notation...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X