Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

    Bonjour a toutes et tous,

    je suis a la recherche d'une mini d'occasion, et pour un jeune, dur dur de trouver des bonnes affaires, surtout en Mini.

    J'ai trouvé une annonce qui me parait intéressante : Autozone

    Une One de base, modèle 2003 avec peu de km (38000). Le train de pneus avant à trois mois et le jeux de plaquettes arrière a été changé.



    Son prix : 12300€

    Que pensez vous de cette annonce? Quelles questions poser au vendeur?

    Merci d'avance pour vos avis/commentaires!
    Dernière modification par Invité, 02 juin 2008, 16h55.

  • #2
    Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

    Ben, je la trouve très belle et très peu de km, maintenant sans les sièges sport, moi je voudrai pas, surtout en 17".
    Tu va avoir envie de t'amuser et tu va être balader de gauche a droite...
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

      Il y a déja moyen de s'amuser avec 90 chevaux?

      passer a coté parce qu'il n'y a pas de sièges sports ca serait un peu balot

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

        As tu deja essayer une mini?
        Demandes l'avis ici pour les sieges sport, tu vas vite comprendre, j'en suis a ma deuxieme, et chaque fois sieges sport. C'est une bete options pas cher qu'on regrette tres vite, crois moi.. Les sièges classiques n'offrent strictement aucun soutient latéral, et comme la mini ne prends pas beaucoup de roulis, ben au final c'est toi qui va rouler.

        Et, oui avec 90ch il y a deja moyen de beaucoup s'amuser !!
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

          Je trouve que c'est un peu cher pour une One de 2003 (5 ans déjà).
          C'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de km.
          Changer les plaquettes de freins à 38.000 km, ça me paraît peu comme kilométrage surtout pour une One où en général la conduite n'est pas aussi agressive qu'une COOPER S. Pour info, je viens seulement de changer les 4 plaquettes de Ma Cooper à 55.000 km, et j'aime bien aussi m'amuser de temps en temps.
          Y a-t-il une garantie ? Ca pourrait être un élément qui justifie un prix plus élevé à condition d'avoir affaire à une personne qui à bonne réputation.
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

            pour info mon amie a acheté une One identique à celle-ci, meme année avec plus de kilometres mais sans les jantes et cela pour 9000 euros.
            A ce prix là tu pourrais avoir une cooper

            Commentaire


            • #7
              Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

              C'est un vendeur particulier, donc ca m'étonnerais très fort qu'il y ait une garantie.

              Le soucis avec les cooper c'est au point de vue de l'assurance (110Cv pour moins de 23 ans... ca douille!).

              Un grand merci pour vos conseils, j'ai évité une bonne arnaque a ce que je vois!

              Auriez vous des sites à conseiller pour trouver de bonnes occaz?

              Commentaire


              • #8
                Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                115 cv la Cooper !

                Fais quand même faire des devis, la différence n'est pas forcément très élevée entre une One et une Cooper.
                A 23 ans, t'es déjà moins vu comme un danger par les assureurs qu'à 18-20 ans

                Et puis en règle générale, une Cooper est mieux équipée qu'une One équivalente, et dispose du toit contrasté
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                  Tu parles d'un devis pour assurance?

                  Le soucis c'est que j'ai bien 21 ans (22 en juillet), donc toujours considéré comme conducteur dangereux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                    Oui, des devis d'assurance, 22 c'est déjà ça de pris...
                    Puis si tu va dans la même assurance que les voitures de tes parents, tu peux avoir des réduc's.
                    M'enfin compare partout, on ne sait jamais...

                    Mais de toute façon, il vaut mieux quand même privilégier une belle One qu'une Cooper pourrie. Ca dépend des occaz que tu trouve
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                      Il ne faut pas se fier aux valeurs de puissance 90/115. Avec ma One je faisais jeu égal avec les Cooper... (la One a plus de couple à moyen régime, et la Cooper plus de puissance à haut régime).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                        Alors on peut s'amuser comme un fou avec une One !!!! :evillaugh
                        Les sièges sport c'est mieux, c'est un gros plus! Mais je les est pas et j'en meurs pas!
                        Pour l'assurance en dessous de 25ans, c'est jeunes conducteurs MALE donc on douille grave.
                        Mais une fille passe beaucoup plus facilement, ma mini est au nom de mlle et on est même pas a 1000€ par an avec RC + protec juridique

                        Donc renseigne toi bien sur l'auto et chez ton assureur (pense aussi à aller voir ailleur )
                        ²³_"Deep Low"_²³
                        MINI sales advisor
                        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                        Membre CNM 323

                        Site & Photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                          Envoyé par DeepLow Voir le message
                          Pour l'assurance en dessous de 25ans, c'est jeunes conducteurs MALE donc on douille grave.
                          Mais une fille passe beaucoup plus facilement, ma mini est au nom de mlle et on est même pas a 1000€ par an avec RC + protec juridique
                          Ah ben voilà enfin une bonne raison d'être une fille !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                            Un peu cher je trouve aussi. Jai payé ma One P (Stock + jantes rocket et AB) de 2005 11000€ . Quant à l'assurance elle me coute 370€ TR/an avec 50% de bonus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Demande d'avis/conseils pour achat Mini One d'occasion

                              Envoyé par nicodup Voir le message
                              as Tu Deja Essayer Une Mini?
                              Demandes L'avis Ici Pour Les Sieges Sport, Tu Vas Vite Comprendre, J'en Suis A Ma Deuxieme, Et Chaque Fois Sieges Sport. C'est Une Bete Options Pas Cher Qu'on Regrette Tres Vite, Crois Moi.. Les Sièges Classiques N'offrent Strictement Aucun Soutient Latéral, Et Comme La Mini Ne Prends Pas Beaucoup De Roulis, Ben Au Final C'est Toi Qui Va Rouler.

                              Et, Oui Avec 90ch Il Y A Deja Moyen De Beaucoup S'amuser !!
                              + 1 !
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X