Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper D et courroie de distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper D et courroie de distribution

    Bonjour à tous,

    Etes-vous informés d'un problème sur les courroies de distribtion des
    Cooper D?

    Depuis quelques temps, à froid , j'entends un bruit anormal de courroie.
    Frottement ???

    Je l'ai signalé à ma concession lors de ma visite pour l'entretien des
    20000 Kms.
    Verdict : courroie de distribution à remplacer (sous garantie of course)
    Ce problème serait connu par Mini : une partie de la producion serait touchée.
    Pour info, la mienne est un modèle de "première génération" sans le système d'arrêt automatique.

    Si vous avez un doute, foncez au garage pour un contrôle.
    Mini Copper D Union Jack

  • #2
    Re : Cooper D et courroie de distribution

    Merci de l'info prochain entretien je demande qu'il vérifie...
    "SERGENT TIMMY"

    Membre CNM n° 254
    Mini Cooper D Astro Black

    http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper D et courroie de distribution

      C'était pas une chaine sur les mini ? Ou tu parle de la l'autre courroie ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper D et courroie de distribution

        Envoyé par Sergent Timmy Voir le message
        Merci de l'info prochain entretien je demande qu'il vérifie...
        Mais de rien
        Le bruit ne s'entend qu'à froid
        Vérifie demain matin
        Mini Copper D Union Jack

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper D et courroie de distribution

          Envoyé par Psycho Voir le message
          C'était pas une chaine sur les mini ? Ou tu parle de la l'autre courroie ?
          Non, la Cooper D est équipée d'une courroie...malheureusement
          Mini Copper D Union Jack

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper D et courroie de distribution

            le cooper D n'est rien d'autres que le moteur qui équipé les 206 hdi 110 , 307 ,1007,et autres 207 .
            moteur 100% PSA dommage d'ailleurs ça aurait evité le changement de la distribution .

            pour ceux qui vont me dire non mais les derniers moteur sont fait en collaboration avec bmw , tout juste mais uniquement les moteurs essence
            Dernière modification par Invité, 01 juin 2008, 20h32.

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper D et courroie de distribution

              farid....

              ça serait bien que tu nous en dises davantage,car là je reste sur ma "faim".

              le probleme evoque etait connu?
              cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper D et courroie de distribution

                Et Peugeot voulait aussi d'une courroie dans le moteur essence...
                Mais c'est BMW qui a pris la décision
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper D et courroie de distribution

                  Pour le problème de la courroie j'en sais trop rien... par contre moi j'ai une Mini cooper D depuis 3 mois et en même temps mon frangin s'est acheté une 207 avec le même moteur... et bien pour avoir essayé les deux ça n'a rien à voir... ni le bruit, ni l'apparence du moteur, ni même la consommation moyenne... mon frangin roule très cool, comme moi... mais il consomme 1l de plus !! OK il a seulement une boîte 5 et ma mini a une boîte 6... je suis pas sûre que BMW n'a pas rajouté un de ses petits secrets de fabrication dans le moteur de la mini... faute de quoi il n'y aurait certainement pas ces différences...

                  A+
                  Sisou

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper D et courroie de distribution

                    Envoyé par Sisou Voir le message
                    Pour le problème de la courroie j'en sais trop rien... par contre moi j'ai une Mini cooper D depuis 3 mois et en même temps mon frangin s'est acheté une 207 avec le même moteur... et bien pour avoir essayé les deux ça n'a rien à voir... ni le bruit, ni l'apparence du moteur, ni même la consommation moyenne... mon frangin roule très cool, comme moi... mais il consomme 1l de plus !! OK il a seulement une boîte 5 et ma mini a une boîte 6... je suis pas sûre que BMW n'a pas rajouté un de ses petits secrets de fabrication dans le moteur de la mini... faute de quoi il n'y aurait certainement pas ces différences...

                    A+
                    Sisou
                    tu a le start and stop la 207 ne l'a pas , tout comme la boite 6 , ensuite la cartographie est différente ainsi que les rapports de boite. ça fait aussi la différence
                    pour le bruit la ligne d'echappement doit y etre pour quelques choses

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper D et courroie de distribution

                      Envoyé par armand1965 Voir le message
                      farid....

                      ça serait bien que tu nous en dises davantage,car là je reste sur ma "faim".

                      le probleme evoque etait connu?
                      sur ça je ne peux pas en dire plus j'en sais rien du tout , j'ai jamais entendu de problème similaire sur la 206 hdi 110 cv encore moins sur la 207 et la mini.

                      il y a un forum sympas sur la 207 , va y faire un tour peut etre que le problème est évoqué

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper D et courroie de distribution

                        Il y a 2 raisons :
                        1) la boite de vitesse comme évoqué plus haut
                        2) la différence de poids qui n'est pas négligeable (+160 kg !)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper D et courroie de distribution

                          2) la différence de poids qui n'est pas négligeable (+160 kg !)
                          énorme la différence de poids mais pas surprenant la 207 est quand meme plus mastock

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper D et courroie de distribution

                            Envoyé par farid13 Voir le message
                            énorme la différence de poids mais pas surprenant la 207 est quand meme plus mastock
                            Eh oui, 1165 contre 1320 !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper D et courroie de distribution

                              ça n'affecte que la 1ere génération sans le start et stop ou ttes les cooper d?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X