Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit sourd de roulement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit sourd de roulement ?

    possesseur d'une Mini cabriolet cooper donc 115 cv, je roulais sur l'autoroute et vers 130/140, j'ai "cru " percevoir une sorte de bruit de roulement "caché" sous le bruit du moteur, sourd et leger !!!!
    etant tres meticuleux, je fais appel à vos idees concernant ce bruit, etant inquiet !!!!! elle est neuve, j'ai 1500 kms et je respecte les limitations de vitesse sur route et autoroute et je ne l'avais pas entendu jusqu'a maintenant, c'etait sa premier sortie sur autoroute. sur voie expresse à 120 compteur, je n'avais rien remarqué no plus. bien sur j'etais capoté.pour le rodage , je respecte aussi scrupuleusement les indications du manuel: pas plus de 4500 trs et < 150 kms

    probleme a venir ? run flat sur un revetement particulier? quelque chose à verifier ou a faire verifier par BMW ?

    merci de me donner votre avis, j'en suis dejà malade !!!!!!

    merci de votre aide

  • #2
    Re : bruit sourd de roulement ?

    direction bmw

    je n'avais rien remarqué no plus. bien sur j'etais capoté.pour le rodage
    il est ou le rapport entre le rodage et la capote , tu rodes la capote

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit sourd de roulement ?

      Un bruit de roulement est assez simple à diagnostiquer : en ligne droite, il y a un bruit répétitif, style : tss tss tss tss tss ... Et quand tu tournes, le bruit s'emplifie et devient plutôt un : trr trr trr trr ... Les pneus peuvent également faire un bruit assez semblable.

      Un cardan fait "tac tac tac" en tournant et les pneus font "frrrrrr" ...

      Bon, ok, ça fait pas mal de bruits, mais je les connais tous : j'ai eu des "tac tac" sur ma Citroën AX et des "trr trr" en plus des "frrrr" sur ma MCS ...

      Dans le cas de ma MCS, les roulements AV était hs, surtout le droit qui semblait être lubrifier avec du sable !! Trop de circuit, trop de petites routes !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit sourd de roulement ?

        J'ai le même véhicule que toi et moi aussi j'ai un bruit sourd en plus du moteur. Mais moi c'est autour de 70-90 km/h. La concession a essayé le véhicule et il m'ont dit qu'avec certains pneus de série (pour moi ce sont des Dunlop 17''), ils ont parfois ce genre de problème. En tout cas, quand je mets mes jantes d'hiver (15''), je n'ai plus ce bruit. Donc ça doit effectivement être les pneus.
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit sourd de roulement ?

          Ouep, moi aussi, je pencherais pour les pneus !!
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit sourd de roulement ?

            J'ai exactement le meme bruit : pneu arrière déformé. J'ai un ami qui a un probleme de roulement, on croit rouler en V8 .

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit sourd de roulement ?

              bien, apres une visite chez BMW et essai a differentes allures et accelerations, dans la lilite du rodage cela viendrait de certains revetements plus sonores que d'autres , ouf, j'ai eu peur, chouette voiture !

              Commentaire

              Chargement...
              X