Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Arrêt moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt moteur

    J'ai lu sur le forum que certains laissent le moteur en marche (genre 20 secondes) à l'arrêt, avant de couper leur moteur.

    J'ai d'ailleurs pris l'habitude de le faire

    Du coup question : est-ce pertinent avec un moteur diesel ?

    et aussi : quel est l'interêt d'une telle pratique ?

    Merci pour vos réponses éclairées !
    Clubman Cooper D - PW

  • #2
    Re : Arrêt moteur

    Salut,

    Cette pratique consiste à préserver le Turbo. Il faut savoir qu'un Turbo ( actuel ) tourne environ en pleine charge à près de 200,000 T/min. MMmm comment expliquer, un turbo est sur un "Axe" libre, à chaque coup de gaz tu réenvoi de la pression ( avec un flux d'huile ) dedans ce qui le relance automatiquement à une cadence folle. En attendant un minimum de 15 secondes avant de couper le moteur, tu le préserves grandement...vû qu'il ne tourne plus en charge, et que la pression est diminuée.

    Cette pratique est valable et pleinement conseillée pour tous moteurs turbo ( essence + diesel )

    J'espère avoir été clair lol...
    Dernière modification par Invité, 31 mai 2008, 12h27.

    Commentaire


    • #3
      Re : Arrêt moteur

      compris, mais quid du start/stop dans ce cas ???

      Commentaire


      • #4
        Re : Arrêt moteur

        Je le fais à chaque fois pour le start/stop quand j'ai poussé ou rouler beaucoup je le coupe

        Commentaire


        • #5
          Re : Arrêt moteur

          Envoyé par Pcherre Voir le message
          Salut,

          Cette pratique consiste à préserver le Turbo. Il faut savoir qu'un Turbo ( actuel ) tourne environ en pleine charge à près de 200,000 T/min. MMmm comment expliquer, un turbo est sur un "Axe" libre, à chaque coup de gaz tu réenvoi de la pression ( avec un flux d'huile ) dedans ce qui le relance automatiquement à une cadence folle. En attendant un minimum de 15 secondes avant de couper le moteur, tu le préserves grandement...vû qu'il ne tourne plus en charge, et que la pression est diminuée.

          Cette pratique est valable et pleinement conseillée pour tous moteurs turbo ( essence + diesel )

          J'espère avoir été clair lol...
          oui c'est très clair merci
          Clubman Cooper D - PW

          Commentaire


          • #6
            Re : Arrêt moteur

            Envoyé par Mini Oli Voir le message
            compris, mais quid du start/stop dans ce cas ???

            oui bonne question
            Clubman Cooper D - PW

            Commentaire


            • #7
              Re : Arrêt moteur

              Je pense que pour le système start/stop, il y'avait un système qui continuait la lubrification du turbo, mais je n'en suis absolument pas sûr...

              à confirmer

              Commentaire


              • #8
                Re : Arrêt moteur

                Ah mon avis, c'est surtout nécessaire quand tu as tiré dedans comme un malade.
                Ou que tu as juste fait du show en te garant devant chez toi.
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire

                Chargement...
                X