Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil achat MINI ONE Pack d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil achat MINI ONE Pack d'occasion

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau sur le site alors j'ai plein de questions.
    Je compte acheter une MINI ONE PACK d'occasion .
    Je suis nostalgique de cette voiture (J'ai possédé une AUSTIN MINI 1000 il y à environ
    25 ans;J'ai 57 ans aujourd'hui).
    La concession BMW proche de chez moi me propose une mini ONE PACK de 2005
    avec 47000 km au compteur.
    Couleur "vert anglais"
    En ce qui concerne les options je ne sais pas trop car je dois aller la voir vendredi.
    Il s'agit d'une voiture de retour de location sur 3 ans.
    Il m'annonce un prix compris entre 13000 et 14000 Euros.
    Que pensez vous du prix proposé!
    Quel est le meilleur endroit pour trouver ce modèle (concession ou particulier)
    Dans le 38 ou je réside j'ai des difficultés à trouver.
    Je cherche une occasion car je compte la garder au maximum 3 ans.
    Je fais très peu de km (pratiquement uniquement de la ville).
    Pensez vous qu'une COOPER serait meux approprié!
    Pourriez vous me donner quelques indications sur la consommation et sur la fiabilité,
    le cout de l'assurance (sachant que mon fils est en train de passer son permis et
    que je voudrai qu'il puisse se servir de celle ci).
    Quelles options sont importantes !
    Merci d'avance!!!

  • #2
    Re : Conseil achat MINI ONE Pack d'occasion

    Bonjour à toi,
    Personnelement j'ai revendu mon ancienne cooper à ma concession Bmw pour 13750 euros, elle été de 2005 avec pack chili et 14000km, j'aurai pu en tirer un peu plus avec n particulier mais je n'avais pas envie de la faire essayer et autres ca m'aurai rendu nostalgique.

    Pour 13-14000 euros tu aurai pas de mal a trouver une cooper, il faut savoir que les One ont des prix tres similaires aux cooper parfois tu trouve meme des cooper moins cher.
    Tu pourrai regarder sur le site de la centrale, ebay ou leboncoin.
    J'ai trouvé mon bonheur ce weekend sur le boncoin
    Pour connaitre la One et la Cooper, la One est parfaite pour la ville car elle est bien vivante entre 0 et 4000 tr/mn, la Cooper est un peu molle avant 3500tr/mn mais alors apres c'est que du bonheur.
    Je ne connais pas la consommation de la One meme si tous les proprio que j'ai vu ce que weekend m'ont assurer que ca consommé vraiment tres peu.
    En cooper je faisait du 9l-9,5l/100 en faisant que de la conduite en ville.
    Les Minis post restylage (2004) n'ont pas de probleme de fiabilité particulier.
    Le cout de l'assurance c'est relatif au bonus (enfin si t'es en france) je payé 1000 euros à l'année pour une Cooper et j'en payé 1084 pour une S maintenant

    Les options importantes ! bah pour moi sur une cooper 2004-2007 c'est le pack mint !!! avec les sieges sports tissu/cuir, la clim auto, les jantes etc...
    Je te conseil de plutot t'orienté vers un tissu/cuir plutot que cuir complet qui n'est pas de tres bonne qualité chez Mini.
    Sur mon ancienne Cooper j'avais ni le toit ouvrant ni les xenons (chose que j'ai rectifier avec la nouvelle ), ils sont tellement bien que si tu trouve une mini avec, je te les conseille fortement.

    J'espere que cela pour t'aider dans ta recherche
    Dernière modification par Invité, 21 mai 2008, 11h11.

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseil achat MINI ONE Pack d'occasion

      La mienne , une One pack de mai 2005, je l'ai payée 11000€ avec 50000kms au mois de mars (Options antibrouillards, peinture métale et jantes rocket) . Concernant la consommation, ils ont du optimiser quelque chose lors du restylage car avec le plein je fais 600 kms quand je fais que de la ville, et un petit 700 (698 pour être précis) lors d'un récent Paris Toulouse. ça fait environ entre 6,5 et 7L/100, alors qu'avec mon ancienne One Pack de 2002 je consommais entre 7,5 et 8,5L/100.
      Côté assurance, je paie 360€ en tout risque à l'année avec 50% de bonus . Elle est assurée uniquement pour les trajets privés, la semaine je roule en berlingo ...

      Commentaire

      Chargement...
      X