Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

    Bonjour,

    Selon vous, un filtre à air type "Green" ou "KN" est il efficace et utile sur une One essence?
    Gains de perf, couple ...
    (Je parle juste d'un filtre qui remplace celui d'origine et qui je loge dans le boitier d'origine, pas un Twister ou kit d'admission).

    Merci

  • #2
    Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

    tout ce que tu vas gagner c est surtout en sensation pcq le gain est très faible . Et le lieu a mettre ( niveau sonore ) c est le works , pure son mais toujours l inconvaignant du prix ... +++

    Commentaire


    • #3
      Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

      Envoyé par gummy911 Voir le message
      tout ce que tu vas gagner c est surtout en sensation pcq le gain est très faible . Et le lieu a mettre ( niveau sonore ) c est le works , pure son mais toujours l inconvaignant du prix ... +++
      Et le filtre WORKs, c'est aussi un filtre de remplacement identique à celui d'origine ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

        Non, c'est la boîte à air complète. Elle contient aussi un clapet qui ouvre un conduit secondaire qui va chercher l'air sous la prise d'air située entre le capot et le parebrise côté conducteur. Ce clapet s'ouvre vers 4500trs/min ce qui produit un bruit plutôt sympa.

        Pas mal de monde vire ce clapet (le conduit secondaire reste donc toujours ouvert): bruit à tous les régimes et surtout pas besoin de programmation électronique.

        Commentaire


        • #5
          Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

          Pouvez vous aussi m'indiquer un site qui vend des filtres Works, je n'ai pas trouvé sur le net !!!
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

            Non, c'est la boîte à air complète. Elle contient aussi un clapet qui ouvre un conduit secondaire qui va chercher l'air sous la prise d'air située entre le capot et le parebrise côté conducteur. Ce clapet s'ouvre vers 4500trs/min ce qui produit un bruit plutôt sympa.
            l'air n'est pas pris là sur une cooper bizzare ce que tu dis.
            c'est pris sur la face avant d'ailleur sje me demande comment l'air peu arriver de derriere aussi vue que t'a la batterie.

            t'a une photo de ça ?

            sur la cooper S c'est pris de devant et de derriere

            Commentaire


            • #7
              Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

              Farid, encore une fois, on est d'accord!

              Y'a deux entrée d'air pour la boîte à air works sur la Cooper (sur la S je pense aussi):
              - la principale (toujours ouverte), juste derrière la calandre.
              - la secondaire (celle dont le clapet s'ouvre vers 4500trs/min), sous la prise d'air située entre le capot et le parebrise côté conducteur.

              J'vais aller faire une p'tite photo!

              Commentaire


              • #8
                Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                Farid, encore une fois, on est d'accord!

                Y'a deux entrée d'air pour la boîte à air works sur la Cooper (sur la S je pense aussi):
                - la principale (toujours ouverte), juste derrière la calandre.
                - la secondaire (celle dont le clapet s'ouvre vers 4500trs/min), sous la prise d'air située entre le capot et le parebrise côté conducteur.

                J'vais aller faire une p'tite photo!
                au niveau de la secondaire tu a pas la batterie ?

                sur la S c'est pareil que ça soit pour la boite à air d'origine ou la works , seul l'entré arriere est plus grosse , le filtre surement meilleur est mieux positionné . pour le clapet ben moi j'en es plus

                Dernière modification par Invité, 10 mai 2008, 15h14.

                Commentaire


                • #9
                  Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                  bon je rectifie tout sur cooper s tu as un clapet etc mais sur cooper et one (je confirme vu que j en passede un :-p )tu n as pas de clapet tu as juste un petit conduis qui va chercher l air a la grille juste en dessous du par brise et dans ce conduit il y a un petit filtre , le conduit est la juste pour donner plus de sonorité dans l habitacle voir photo sur mon album motorlengend
                  +++

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                    Envoyé par gummy911 Voir le message
                    bon je rectifie tout sur cooper s tu as un clapet etc mais sur cooper et one (je confirme vu que j en passede un :-p )tu n as pas de clapet tu as juste un petit conduis qui va chercher l air a la grille juste en dessous du par brise et dans ce conduit il y a un petit filtre , le conduit est la juste pour donner plus de sonorité dans l habitacle voir photo sur mon album motorlengend
                    +++

                    confirme moi le conduit que tu dis passe par la boite à fusible en fait ?

                    je m'attendais à plus jolie comme à air works on dirais presque celle d'origine

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                      Je pensais qu'il y avait aussi un clapet sur les Cooper... c'est bien les vacances: je peux passer plus de temps sur le forum et apprendre plein de trucs!

                      S'il n'y en a pas tant mieux: une panne potentielle de moins.

                      Par contre, c'est rigolo parce que vers ces "fameux" 4500Trs/min, le bruit de l'admission change beaucoup! J'ai toujours cru que c'était grâce au clapet-qui-n'existe-pas LOL! Ha! la magie des accords acoustiques!

                      (pas grand chose à voir, mais je ne me lasse pas de ce kit acoustique JCW)

                      Photos (bis):
                      Vue générale


                      Vue de l'admission secondaire (prise de derrière la cloison pare-feu)
                      Dernière modification par Invité, 10 mai 2008, 17h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                        Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                        Je pensais qu'il y avait aussi un clapet sur les Cooper...

                        S'il n'y en a pas tant mieux: une panne potentielle de moins.

                        Par contre, c'est rigolo parce que vers ces "fameux" 4500Trs/min, le bruit de l'admission change beaucoup! J'ai toujours cru que c'était grâce au clapet-qui-n'existe-pas LOL! Ha! la magie des accords acoustiques!

                        (pas grand chose à voir, mais je ne me lasse pas de ce kit acoustique JCW)

                        Photos (bis):
                        Vue générale


                        Vue de l'admission secondaire (prise de derrière la cloison pare-feu)

                        C'est oit qui a mis le num kit JCW sur la boite à air? Car sur la cab il est à la place du MINI

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                          Envoyé par Dumasalex Voir le message
                          Pouvez vous aussi m'indiquer un site qui vend des filtres Works, je n'ai pas trouvé sur le net !!!
                          Merci
                          Merci pour toutes ces explications et photos, mais savez vous ou trouver ce boitier sur le net?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                            ça confirme bien qu'une l'air passe aussi par la boite à fusible

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : qUeL FiLtRE A aiR (Green ou pas Green)?

                              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                              C'est oit qui a mis le num kit JCW sur la boite à air? Car sur la cab il est à la place du MINI
                              Tu l'as à "la bonne place" , celle de la notice de montage. Dans ma concession, je pense qu'ils n'ont pas voulu s'embêter à décoller le sigle mini, nettoyer et coller le sigle JCW...
                              M'enfin, c'est pas bien grave, c'est pas mal sur la boîte à air aussi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X