Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle parmis vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle parmis vous

    Bonsoir les ministes !

    Cela fait pratiquement plus d'un mois que je parcours divers forums Mini, dont celui-ci que je trouve vraiment super et je me décide enfin à m'inscrire car je viens tout juste d'avoir ma mini!

    Après un mois de recherche à ecumer les annonces sur tous les sites auto et avoir été "coatchée" par un ami possédant une cooper S, j'ai enfin trouvé "la" mini que je cherchais, ce fut un vrai coup de coeur et une belle occasion qui se présentait à moi

    Je suis allée la chercher samedi dans un garage à 60 km de chez moi, le retour fut un vrai bonheur même si j'avais quelques appréhensions car ça faisait 5 ans que je roulais en super 5 (hey on se moque pas lol).

    C'est une mini cooper de 2002, 66 000km, noire, toit et coques de retro blanc, toit ouvrant electrique. Jantes alu 17", ordinateur de bord, phares au xénon, clim auto, lecteur mini disc et chargeur 6CD, régulateur de vitesse, sellerie semi-cuir, volant multifonctions, sièges chauffants.

    Jusque là les options ne m'étaient pas d'une grande importance du moment que j'avais le toit ouvrant, mais cette mini se plaçait tout a fait dans mon budget alors je ne pouvais pas passer à coté

    Mais bon les contours des jantes sont abimés, le volant est écaillé (apparement a cause des bagues de l'ancienne propriétaire mais ce n'est que d'un coté...) et il y a une fissure sur le haut du pare brise, juste au niveau du rétroviseur, que je n'avais pas vu, et elle est seulement visible de l'extérieur quand on se met dans un certain angle.

    Par contre j'ai deja quelques questions :

    Au niveau du chargeur CD dans le coffre, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose lorsque j'ouvre la porte coulissante du chargeur il y a un grand trou et j'ai l'impression que je ne peux pas mettre les CD directement comme ça, et comme je n'ai jamais vu de chargeur CD...(bouh la honte lol) je fais donc appel à vous connaisseurs!

    Quelques photos (j'ai mis la miniature je ne savais pas si j'avais le droit de mettre la grande):



    Une des jantes, toutes les autres sont abimées comme ça





    La fissure sur le pare brise si vous la voyez... et le volant


    En tout cas, c'est la voiture de mes rêves, j'ai toujours voulu une mini et mon rêve vient de se réaliser!
    ahh j'en aurais presque la larme à l'oeil ^^

  • #2
    Re : Nouvelle parmis vous

    Bienvenue à toi Kali !!

    je viens seulement de voir ton post !!

    Elle est jolie ta mini et tu verras, tu ne pourras plus t'en passer !!

    Pour le chargeur cd, je ne pourrai pas t'aider car je n'en ai pas mais je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui t'aidera !!
    MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
    Membre CNM n°249 !!
    Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle parmis vous

      tout d'abord bienvenue a toi
      sympa la petite mini!!!!!

      et oui pour le chargeur cd il manque la partie qu'on insere ds le lcteur le porte cd si tu preferes c comme une sorte de juke box qui porte les cd

      a mon avis tu devrais aller demander au garagiste ou il est.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle parmis vous

        bienvenue ici

        pour le chargeur il te manque le magasin ou tu inseres les cd

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle parmis vous

          Jolie MINI, bienvenue.

          Pour le volant, je ne crois pas que ça vienne de bagues. Ce doit plutôt être le syndrôme du volant qui pèle...
          Et pour tes jantes, ça peut-être l'occasion de les faire refaire, en blanc !
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle parmis vous

            Bienvenue, voilà pourquoi j'achèterai jamais de voiture conduite par une femme (lol) aucun respect pour les jantes !
            Sinon jolie MINI, pour le chargeur cd comme dit plus haut il te manque la "cassette" et pour le volant faut voir si tu peux pas faire passer ça en syndrome du volant qui pèle qui peut encore être pris en charge chez bmw après garantie.
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle parmis vous

              Bienvenue à toi ainsi qu'a ta jolie mini
              Qui ressemble beaucoup a mon ancienne cooper

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle parmis vous

                Bienvenue, jolie MINI...
                J'ai aussi le Mini-disc (c'est rare et passé de mode mais ça marche très bien!).
                Fais repeindre tes jantes dans les règles de l'art et change de volant!
                La fente de pare-brise? Attends... que ça ne s'étende pour changer...
                Bonne route!
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle parmis vous

                  Bienvenue, mais ton inscription en chinois, sur le retro interieur, ca veux dire "free tibet" c'est ça ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle parmis vous

                    Welcome a toi!


                    Et pour le chargeur c'est comme les autres disent pas de chargeur disque!
                    Sinon joli tuture!
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                    Membre CNM 323

                    Site & Photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle parmis vous

                      Bienvenue à toi !!!

                      Ayant roulé 18 ans en SUPER5 également, je sais ce que c'est de rentrer d'une concession en mini, un délicieux mélange d'apréhension et bonheur.

                      la mini est aussi envoûtante que la R5 est increvable
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle parmis vous

                        Je te souhaite la bienvenue chez les fous et les passionnes de mini mais d'automobile en general

                        Raaaa la premiere mini, je m'en souviens, j'avais 18 ans Trop bon !
                        C'est vraiment une bagnole genail et on est tous content pour toi que tu es trouve la bonne !

                        Ton ami en Cooper S fait il partie des singles de ce forum ? (Ou d'un autre d'ailleurs ?!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle parmis vous

                          Pour le volant, avec un peu de chance, si tu vas à la concession d'achat de la voiture, tu pourras négocier un nouveau volant. Le volant qui pêle est un problème connu est pris sous garantie.
                          Pierre67

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouvelle parmis vous

                            Bienvenue a toi !!!!
                            The world is yours
                            Une nouvelle tout les trois mois

                            AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouvelle parmis vous

                              Bonjour

                              Merci pour votre accueil!

                              Depuis ce post je me suis donc renseignée pour le chargeur CD auprès d'un magasin Expert et le vendeur à bien rigolé quand il a ouvert la fente du chargeur et qu'il manquait effectivement le boitier, par contre il ne jure que par le MD ce qui m'a valu une petite reduction sur un walkman sony MD pour pouvoir faire mes enregistrements ^^

                              Le vendeur mini a entre temps récupéré le boitier du chargeur auprès de l'ancienne propriétaire, ainsi que le double des clés et le carnet d'entretien, il va m'envoyer tout ça dans un petit colis très bientot.

                              Pour le pare brise je lui ai aussi posé la question, il m'a dit "honnêtement" qu'il n'avait pas vu la fissure, et que si elle était deja là elle ne serait pas passée OK au controle technique (vrai?), je vais donc surveiller son évolution...
                              Par contre j'entends un sifflement, comme de l'air qui s'engouffre quand je roule, je sais pas si ça vient du pare brise, du toit ouvrant ou de la ventilation... ou d'ailleurs...

                              Et pour le volant, j'irais voir ça dans une concession mini (par le garage aucun moyen...), quite à economiser pour le changer plus tard, du moment qu'il ne me reste pas dans les mains c'est le principal!
                              Comme tu le dis Ani, c'est plutot le volant qui pèle, sinon l'ancienne proprio c'est pas des bagues qu'elle devait avoir, c'est du verre pilé sur toutes les mains

                              En tout cas j'ai pu profiter pleinement de ma mini hier, je suis allée sur Paris pour un concert et je suis revenue ce matin à 4h30 (8h de route aller-retour, trajet autoroute+ville pour test), je n'ai qu'une chose à dire c'était le pied lol! j'en suis deja toute gaga, c'est vraiment une voiture hors normes!

                              Bon là, j'ai plus qu'a laver la voiture elle n'est plus noire elle est grise oO (merci Paris!)
                              Et puis retourner me coucher un peu, ça fatigue de faire du 130km/h mdr!

                              Mon ami "coach" en Cooper S fait parti du forum-auto.com et il est aussi sur le superforum minicoopers (Seachange) ^__^

                              Pour l'inscription chinoise Zouze c'est bien ça je vais meme mettre le drapeau tibétain en autocollant sur le toit de la mini
                              Non je pense que c'est juste le ying yang retranscrit, j'aime assez le contraste noir et blanc (ah bon ça se voit pas? lol) et les signes chinois voila tout!
                              Dernière modification par Invité, 10 mai 2008, 16h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X