Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56/R55: volant qui pèle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : R56/R55: volant qui pèle

    Tu as vraiment la poisse, mets une jolie moumoute sur ton volant pour le protéger:evillaugh
    J'ai jamais eu ce problème sur mes 2 Mini.
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #32
      Re : R56/R55: volant qui pèle

      Sur la ONE 2003 de ma femme le volant pèle depuis 1 mois mais à vitesse grand V....elle a 5 ans c'est vrai mais moins de 40000 kms. Je dois la changer...je me demande si nous allons prendre le Clubman.

      Commentaire


      • #33
        Re : R56/R55: volant qui pèle

        Envoyé par BLG Voir le message
        Sur la ONE 2003 de ma femme le volant pèle depuis 1 mois mais à vitesse grand V....elle a 5 ans c'est vrai mais moins de 40000 kms. Je dois la changer...je me demande si nous allons prendre le Clubman.
        Prend le si tu le veux ca ^n'arriveras peut-être pas sur le tiens sur le forum certaines mini ancienne et nouvelle ont le volant qui pèle et d'autre pas...

        Commentaire


        • #34
          Re : R56/R55: volant qui pèle

          Pour info, le volant qui pêle est du au PH de votre transpiration !!
          Certaines personnes sur ce forum semblent avoir un PH acide qui déplait au cuir Mini. En conclusion, si vous remplacez votre volant, il risque tot ou tard par finir par peler une nouvelle foi, solution : housse en moumoute ou gants !!

          Commentaire


          • #35
            Re : R56/R55: volant qui pèle

            Je veux bien croire le PH mais il a mis 5 ans avant de peler. Moi je pencherais sur la qualité du cuir.

            Commentaire


            • #36
              Re : R56/R55: volant qui pèle

              Sinon tu lui mets de la crème hydratante !
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #37
                Re : R56/R55: volant qui pèle

                ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : R56/R55: volant qui pèle

                  Envoyé par Popo Voir le message
                  Pour info, le volant qui pêle est du au PH de votre transpiration !!
                  Certaines personnes sur ce forum semblent avoir un PH acide qui déplait au cuir Mini. En conclusion, si vous remplacez votre volant, il risque tot ou tard par finir par peler une nouvelle foi, solution : housse en moumoute ou gants !!
                  Ou bien traiter votre volant avec de vrais produits de sellier de cuir.

                  Personnellement j'ai eu mon volant cuir qui s'est dégradé (c'est pas une mini). Je voulais faire changer le cuir je suis donc aller voir un véritable cellier. Conclusion c'est le rejet des mer..... qu'on a mis sur votre volant qui ressortent et avec la transpiration cela fait une messace qui a dégradé le cuir. En effet, le cuir est sujet à changement il faut l'entretenir mais pas avec des trucs de grands mères comme le lait hydratant ou pour bébé. Le cuir va l'absorber sans problème il va donner une sensation de doucement mais quand a force il sera bien saturé, il va alors sortir une melasse qui va dégrader votre cuir.

                  Il m'a alors dit comment restaurer mon cuir. J'ai du poncer les parties qui avaient cette espèce de melasse infecte (papier trés fin) qui entraine a terme ausi e cuir a peler, laver le cuir ensuite avec un produit spécial cuir, sécher doucement au sèche cheveux, reteinté le cuir (2 traitements) et afin mettre le fixateur. Et c'est la je pense le produit idéal est la mise en place du fixateur qui est séché au sèche cheveux. Car il va d'un part fixer la couleur du cuir et d'autre par protéger le volant avec une fine couche isolante toute douce mais qui permet au cuir de respirer.

                  Pour l'avoir fait la différence est surprenante...
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : R56/R55: volant qui pèle

                    Envoyé par Popo Voir le message
                    Pour info, le volant qui pêle est du au PH de votre transpiration !!
                    Certaines personnes sur ce forum semblent avoir un PH acide qui déplait au cuir Mini. En conclusion, si vous remplacez votre volant, il risque tot ou tard par finir par peler une nouvelle foi, solution : housse en moumoute ou gants !!

                    tiens je controlerais mon ph un de ces quatres
                    meme en etant acide je doute que cela detruise le volant faudrait un ph proche de 1 ou 2 peu etre.
                    non je deconne j'en sais rien.
                    mais ce qui est sure faut l'entretenir son volant
                    Dernière modification par Invité, 13 juin 2008, 20h22.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : R56/R55: volant qui pèle

                      J'ai eu ce souci avec la mienne et ils m'ont fait une prise en charge totale avec main d'oeuvre par MINI FRANCE
                      Elle était Hors garantie de plus de 3 Ans.
                      Je me suis fait aussi changer les leves vitres hors garantie.
                      Bon, il est vrai qu'a chaque fois que je vais a la concession, je met les plaques Meeting
                      Je fait la pub du club en distribuant des flyers + Autocollant que MUMU Avait en rabe
                      Et surtout un grand sourire....
                      Laurent et Sylvie

                      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                      Austin MINI Cooper de 1999
                      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                      Fiat 500 Lounge

                      Membre CNM N° 00088

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : R56/R55: volant qui pèle

                        Le levier de vitesse sera "probablement" changer dixit le chef atelier, le volant c'est une autre histoire, il faut qu'il soit vraiment attaqué, qu'il soit en lambeau, actuellement il commence à s'éffritté et c'est pas assez pour un changement de volant

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : R56/R55: volant qui pèle

                          Toujours rien de fais pour mon volant!
                          Là il a commencé à pelé bien comme il faut(photos ce soir) et il a blanchi,impossible de le ravoir avec du produit pour le cuir de chez MINI grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X