Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit tableau de bord

    Salut tout le monde,
    Comme pas mal d'entre nous le savent, nos mini ont souvent leur tableau de bord qui craque un peu et je me demandais si il n'y avait pas moyen de régler ce problème nous même afin d'éviter un éventuel rdv chez son concessionnaire et devoir payer cher pour des bêtises. Quelqu'un ici pourrait il me renseigner ?

  • #2
    Re : Bruit tableau de bord

    je trouve que c'est plutot rare au contraire

    je ne crois pas que ça résolve le problème de démonter et remonter malheureusement...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit tableau de bord

      Envoyé par gtq2 Voir le message
      je trouve que c'est plutot rare au contraire
      Plutôt rare ??? Dans le club je connais au moins une Mini sur 2 qui a le problème ! (dont la mienne )

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit tableau de bord

        Envoyé par MiniFun Voir le message
        Plutôt rare ??? Dans le club je connais au moins une Mini sur 2 qui a le problème ! (dont la mienne )

        la mienne aussi fait du bruit

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit tableau de bord

          salut,

          juste pour dire que j'ai emmener la mienne a la concession pour règler le pb il y a environs deux mois. j'ai payé 200 € c'etait bien au début et depuis un autre bruit apparait de temps en temps....
          ca m'énerve !!!
          sans compter la vitre coté conducteur qui claque ... et d'autre truc. pour une voiture de ce prix je trouve que c'est un peu juste . mais pour le reste c'est tellement plaisant de roulé en mini.

          alors si il y a des solutions pour tout ces petits problèmes, je suis aussi preneur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit tableau de bord

            J'ai un bruit au niveau du mécanisme de TOE depuis quelques temps... S'il faut enlever le seuil de toit, je suis bon! C'est vrai qu'il y a quand même du rossignol dans une MINI.

            Mais je suis habitué à Mercedes en même temps (ça vieillit très très bien)... Mes beaux parents ont eux une 307 qui a 2 ans, c'est horrible...

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit tableau de bord

              Envoyé par Pouch250 Voir le message
              J'ai un bruit au niveau du mécanisme de TOE depuis quelques temps... S'il faut enlever le seuil de toit, je suis bon! C'est vrai qu'il y a quand même du rossignol dans une MINI.

              Mais je suis habitué à Mercedes en même temps (ça vieillit très très bien)... Mes beaux parents ont eux une 307 qui a 2 ans, c'est horrible...
              c'est quoi le bruit de ton toit ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit tableau de bord

                Envoyé par MiniFun Voir le message
                Plutôt rare ??? Dans le club je connais au moins une Mini sur 2 qui a le problème ! (dont la mienne )
                moi aussi, j'en ai eu deux et c'est un 2 sur 2, mais c'est le charme mini... non?
                un peu moins sur la R56, mais ceux qui ont 17" et châssis sport se régalent, une vraie symphonie dans la voiture.. :king:
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit tableau de bord

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  moi aussi, j'en ai eu deux et c'est un 2 sur 2, mais c'est le charme mini... non?
                  un peu moins sur la R56, mais ceux qui ont 17" et châssis sport se régalent, une vraie symphonie dans la voiture.. :king:
                  et en - 30 mm il y a meme des nouveaux bruit qui s'invitent

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit tableau de bord

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    et en - 30 mm il y a meme des nouveaux bruit qui s'invitent
                    Ben oui, la 9ieme de Farid... cric-cric-crouic-cric-scratch-scroutch-cric-cric
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

                    Mes photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit tableau de bord

                      Envoyé par Vanmare Voir le message
                      Salut tout le monde,
                      Comme pas mal d'entre nous le savent, nos mini ont souvent leur tableau de bord qui craque un peu et je me demandais si il n'y avait pas moyen de régler ce problème nous même afin d'éviter un éventuel rdv chez son concessionnaire et devoir payer cher pour des bêtises. Quelqu'un ici pourrait il me renseigner ?
                      La premiere solution c'est deja de changer tes jantes 17 par des 15 ... je rigole mais c'est evident que les pneus taille basse engendrent beaucoup de contraintes sur le tableau de bord avec tous les chocs qu'il doit encaisser
                      Un autre truc , c'est d'éviter si possible les choc thermiques , le chaud/froid c'est pas bon pour les plastiques. Sinon je crois qu'il existe aussi des produits en bombe (a base de silicone je suppose) pour que les éléments en contact glissent mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit tableau de bord

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        c'est quoi le bruit de ton toit ?
                        Je pense que cela vient du TOE parce que le bruit a l'air de venir de l'arrière vers le haut. Au début je pensais à la plage arrière qui cogne (mais non car c'est bien fait sur la MINI, il y a des caoutchouc). Je pensais aussi à la malle arrière mais non...

                        Ca fait un glang glang comme si une pièce se desserait un peu... Je ne trouve pas où exactement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit tableau de bord

                          Envoyé par Pouch250 Voir le message
                          Mes beaux parents ont eux une 307 qui a 2 ans, c'est horrible...
                          Si même en 307 avec suspension "safari" y a des bruits ...

                          perso idem pareil, 2 (voire 3) bruits différents que j'ai même en 15" et ce depuis que j'ai 1500-2000 km ! en même temps l'état des routes côté wallon c'est pas non plus un billard ... donc j'imagine les nouveaux bruits si j'y mets des 18" ...

                          mais là je suis à 20 000 km et je commence à m'y habituer tout doux ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit tableau de bord

                            Envoyé par Pouch250 Voir le message
                            J'ai un bruit au niveau du mécanisme de TOE depuis quelques temps... S'il faut enlever le seuil de toit, je suis bon! C'est vrai qu'il y a quand même du rossignol dans une MINI.
                            Le sujet a été abordé il y a assez longtemps, si tu fais une recherche tu vas trouver.
                            En résumé, il faut graisser les glissières tout les ans et la plupart du temps ça suffit à l'éradiquer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit tableau de bord

                              je confirme un bon coup de silicone dans tout le toit ouvrant et le tour est joué je l ai fait hier et depuis plus de bruit parasite
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X