Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lavage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Lavage

Envoyé par insomniak Voir le message
    Attention cependant aux autocollants si tu en as, c est delicat si tu passes (meme sans le vouloir) trop pres avec le karsher
    Oui c'est sur mais les bandes et autres ne risque rien si tu vas pas trop près

Commentaire

Pour les moustiques et autres bestioles le fabriquant Netman fait aussi une microfibre "spécial" de couleur orange

J'en ai acheté 2 sur un site d'accessoires Moto... 1 pour ma Mini et 1 autre pour le fiston et l'entretien de son casque et de la bulle du carénage !

Le problême c'est que je ne sais plus sur quel site je les ai eus !
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

Le problême c'est que je ne sais plus sur quel site je les ai eus ![/QUOTE]

Gaffe Michel, je connait ces symptomes!
        Mini Cooper S R53 hyper blue
        powered by Bonsaï
        Membre CNM#218

Commentaire

Envoyé par minimo Voir le message
          Pour les moustiques et autres bestioles le fabriquant Netman fait aussi une microfibre "spécial" de couleur orange

J'en ai acheté 2 sur un site d'accessoires Moto... 1 pour ma Mini et 1 autre pour le fiston et l'entretien de son casque et de la bulle du carénage !

Le problême c'est que je ne sais plus sur quel site je les ai eus !
          le site c'est pas http://www.access-moto.com . avant on trouvait du netman mais je viens de regarder plus rien

Commentaire

Premier lavage de voiture au karscher ce week-end : j'ai pris mon pied

Le type a fait un peu la tronche quand il a vu mon seau, gant de nettoyage et shampoing perso, mais m'a laissé continuer.

Sinon, j'ai acheté un spray démoustiqueur : efficacité médiocre

Machebello, je vais essayer ton éponge type filet saucisson
            ou une microfibre spéciale.

Merci pour ces conseils.
            Clubman Cooper D - PW

Commentaire

karcher - champoin - karcher - lustrant - renovateur plastique et voila elle est nikel (de l'extérieur ^^)

Commentaire

Je me souviens avoir redigé un article sur le lavage de sa Mini dans une newsletter du club
                En gros pour les moustiques tu dois acheter un produit nettoyant anti-moustiques, il faut appliquer ca a sec puis attendre un peu que les moustiques "fondent". Ensuite tu prendre une eponge humide et tu enleve une grosse partie des moustiques.
                Apres tu peux mettre ton produit nettoie-jantes (je recommande les produits Protech pour les jantes alu, tres efficace) et puis tu peux demarrer le lavage haute pression !
                Commence par le toit, puis les cotés, puis descendre..
                N'oublie pas de faire un peu en dessous la voiture, et dans les arches de roues (met le jet haute-pression entre la roue et la carrosserie.

Une fois que tu as passé toute la carrosserie, il faut utiliser une bonne peau de chamois et bien appuyer lorsque tu essuies !! Ca change tout une fois que tu as passé la peau...
                Tu peux fignoler avec de la micro-fibre sur le chrome, mais c'est pas nécessaire...

Pour les taches de goudron il y a des produits aussi.

Pour finir, y'a aussi la cire a appliquer sur les flancs des pneus
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Envoyé par PeB_35 Voir le message
                  Je me souviens avoir redigé un article sur le lavage de sa Mini dans une newsletter du club
                  En gros pour les moustiques tu dois acheter un produit nettoyant anti-moustiques, il faut appliquer ca a sec puis attendre un peu que les moustiques "fondent". Ensuite tu prendre une eponge humide et tu enleve une grosse partie des moustiques.
                  Apres tu peux mettre ton produit nettoie-jantes (je recommande les produits Protech pour les jantes alu, tres efficace) et puis tu peux demarrer le lavage haute pression !
                  Commence par le toit, puis les cotés, puis descendre..
                  N'oublie pas de faire un peu en dessous la voiture, et dans les arches de roues (met le jet haute-pression entre la roue et la carrosserie.

Une fois que tu as passé toute la carrosserie, il faut utiliser une bonne peau de chamois et bien appuyer lorsque tu essuies !! Ca change tout une fois que tu as passé la peau...
                  Tu peux fignoler avec de la micro-fibre sur le chrome, mais c'est pas nécessaire...

Pour les taches de goudron il y a des produits aussi.

Pour finir, y'a aussi la cire a appliquer sur les flancs des pneus
                  et hop voila un week end bien rempli
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

Commentaire

Hey tous,

3 semaines de mini et deja 3 fois au lavage... (pas très ecolo tout ca)
                    Le pepper white se crasse comme un rien.
                    J'ai utiliser 2 methodes, j'ai un bon gros lavage type (American car Wash) avec les rouleaux et mousse et tout et tout avec des trucs high tech, bref super cher et la graisse qui a coulé sur le bas de caisse et la carrosserie n'a pas été enlevé.
                    sinon, pas mal.
                    Note :
                    Niveau Propreté : 3/5
                    Niveau Ecolo : 4/5, eau recyclée et produits
                    Niveau Prix : 10 euros juste exterieur / sechage main

2ème, un jet d'eau, un seau avec un champoing, une eponge et une peau de chamois

c'est un lavage qui prend du temps mais qui est finalement bien mieux que les autres
                    produits de nettoyage pour jante, lingettes nettoyantes plastiques etc.Etc.

Note :
                    Niveau Propreté : 5/5
                    Niveau Ecolo : 2/5, eau NON recyclée et produits de qualité
                    Niveau Prix : 10 euros Int/ext et sur de l'investissement de produits Pro tech

Je ne le referai pas tous les jours, j'y ai passé 2h30......

Les mecs, quelqu'un connait une bon cire à pneu pour le brillant des flancs?????

Merci à plus

Commentaire

Envoyé par minijo Voir le message
                      Hey tous,

3 semaines de mini et deja 3 fois au lavage... (pas très ecolo tout ca)
                      Le pepper white se crasse comme un rien.
                      J'ai utiliser 2 methodes, j'ai un bon gros lavage type (American car Wash) avec les rouleaux et mousse et tout et tout avec des trucs high tech, bref super cher et la graisse qui a coulé sur le bas de caisse et la carrosserie n'a pas été enlevé.
                      sinon, pas mal.
                      Note :
                      Niveau Propreté : 3/5
                      Niveau Ecolo : 4/5, eau recyclée et produits
                      Niveau Prix : 10 euros juste exterieur / sechage main

2ème, un jet d'eau, un seau avec un champoing, une eponge et une peau de chamois

c'est un lavage qui prend du temps mais qui est finalement bien mieux que les autres
                      produits de nettoyage pour jante, lingettes nettoyantes plastiques etc.Etc.

Note :
                      Niveau Propreté : 5/5
                      Niveau Ecolo : 2/5, eau NON recyclée et produits de qualité
                      Niveau Prix : 10 euros Int/ext et sur de l'investissement de produits Pro tech

Je ne le referai pas tous les jours, j'y ai passé 2h30......

Les mecs, quelqu'un connait une bon cire à pneu pour le brillant des flancs?????

Merci à plus

Tu as passer la mini au rouleau? Ta peintre va te remercier, regarde ta voiture au soleil tu y verra plein de micro-rayures...

Commentaire

pour les moustiques j ai acheté une éponge spéciale qui est faite de filet en tissus au dessus de l eponge et qui marche bien.
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

Commentaire

@miniSIDEWLAK
                          C'est pas vraiment des rouleaux, ce sont des bandes de feutre sans rayure

c'est bien et fini à la main. j'ai bien verifié, il n'y a pas de rayure mais il y a un monde fou et en int/ext c'est 35 euros....

Commentaire

Envoyé par minijo Voir le message
                            @miniSIDEWLAK
                            C'est pas vraiment des rouleaux, ce sont des bandes de feutre sans rayure

c'est bien et fini à la main. j'ai bien verifié, il n'y a pas de rayure mais il y a un monde fou et en int/ext c'est 35 euros....
                            Mouais je suis pas très confiant dans les tunnels ca laisse toujours des traces quelques part

Commentaire

Oui enfin quand on a pas le temps de la laver c'est pas si mal les rouleaux ! Surtout en ville
                              C'est sur qu'en campagne c'est plus sympa de prendre 2h pour laver la voiture de fond en comble au haute pression + peau de chamois, etc...
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Moi, quand j'ai pas le temps de la laver... ben elle reste sale
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Chargement...
                                X