Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help ! Problème pour retirer le bypass

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help ! Problème pour retirer le bypass

    Bon j'ai un petit soucis, j'arrive pas à sortir le bypass, il y a une pièce en métal noir qui m'empêche de sortir le coude du compresseur, dont j'ai préalablement retiré les 3 vis de 11 mm.<br /><br />J'ai bien viré toutes les durits et je suis bloqué comme sur la photo.



    J'ai protégé le papillon avec un gant en latex, faut-il retirer le papillon??

  • #2
    Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

    Mr Bonsaï est demandé sur le forum!
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

      Tu fait la modif du vgs?
      Mini Cooper S R53 hyper blue
      powered by Bonsaï
      Membre CNM#218

      Commentaire


      • #4
        Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

        Envoyé par LINOU Voir le message
        Tu fait la modif du vgs?
        C'est quoi VGS???
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

          C'est la modif du branchement de la soupape de decharge du compresseur, qui permet d'avoir une meilleur reponse du moteur a la reacceleration, le moteur est un peu plus brutal. C'est que du bonheur,cette modif.C'est rapide a faire et ca coute rien, ou presque. Tout est expliqué sur Miniressource, section document, chapitre moteur. Et c'est signé Bonsaï
          Mini Cooper S R53 hyper blue
          powered by Bonsaï
          Membre CNM#218

          Commentaire


          • #6
            Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

            faudrait que je fasse cette modif depuis le temps que j'ai le T me manque juste la durite en fait

            Commentaire


            • #7
              Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

              Est ce que c'est le truc qui fait "pschittt" à chaque fois que tu passes ta vitesse ?
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #8
                Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

                Envoyé par cheki Voir le message
                Est ce que c'est le truc qui fait "pschittt" à chaque fois que tu passes ta vitesse ?

                non

                Commentaire


                • #9
                  Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

                  Envoyé par cheki Voir le message
                  Est ce que c'est le truc qui fait "pschittt" à chaque fois que tu passes ta vitesse ?
                  Non ça c'est quand tu ouvres la canette de Coca

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

                    Bon les rois de la vanne ! Au lieu de vous moquer de mon ignorance, expliquez moi...
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

                      Envoyé par MiniFun Voir le message
                      Non ça c'est quand tu ouvres la canette de Coca
                      si t'avais etait bekge t'aurais dit bierre

                      cheki ça permet de modifier le branchement de la soupape de décharge du compresseur et de rendre le moteur plus réactif aux réaccélérations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

                        Merci Farid !
                        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

                          Pour démonter le by-pass tu dois basculer le coude en plastique de l'aspiration du compresseur pour cela il faut enlever la vis qui le tient au niveau du compresseur (attention elle est fragile la patte)
                          Après tu ouvres les 3 écrous de la corne en alu qui sort de l'intercoller, celle ou le by-pass est fixé.
                          Tu retires le tout et tu interviens sur le by-pass directement.
                          &

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Help ! Problème pour retirer le bypass

                            Merci Bonsaï ! C'est ce que j'avais finalement compris ! J'en ai qd même galéré pour sortir la corne !

                            Je te dis pas la différence de dureté du ressort entre le mien, d'origine et fatigué, et celui du detroit tuned ! L'effet sur la voiture est très plaisant, plus de yo-yo en effet, et + vive dans les réactions de l'accélérateur !

                            Ca donne l'impression d'avoir une seconde modif VGS en fait ! J'ai d'ailleurs conservé la modif VGS.

                            Ca se voit sur le mano de boost, qd je lache l'accélérateur, l'aiguille passe de 14psi à -25 en 1 éclair !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X