Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

    Boulot de ouf !
    Je n'aurai jamais le courage de m'aventurer dans le démontage de mon habitacle.
    Rien qu'à l'étape 4 j'ai mal pour ma Mini...

    Commentaire


    • #17
      Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

      T'es un fou mais tu le sais ca,vraiment un bon boulot!

      ps: pour enlever complètement le cache air bag une fois le tableau de bord enlever il faut devisser 3 vis et enlever la ficelle qui se trouve attacher à l'insert AIRBAG + à une barre en metal qui est fixé sur la planche de bord

      Commentaire


      • #18
        Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

        Felicitations c'est du travail de magicien....
        Réponse avec citation
        On m'appelle?????

        Sinon, il y a un truc qui est bien chez MINI : Le Cockpit Chrono Pack :king:

        Allez, , mais avant : FE LI CI TA TIONS Colin....Du grand ART!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

          Vraiment top.............felicitation
          *Cooper S lazer blue
          * EX- Mini Cooper D chili red
          *KTM 990 super duke

          Commentaire


          • #20
            Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

            Envoyé par Miniboy Voir le message
            Boulot de ouf !
            Je n'aurai jamais le courage de m'aventurer dans le démontage de mon habitacle.
            Rien qu'à l'étape 4 j'ai mal pour ma Mini...
            Rien de bien compliqué, cela semble accessible, surtout avec un TUTO aussi bien fait. Il suffit de l'imprimer et de l'emporter avec soi dans son garage.
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #21
              Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

              Félicitations pour ce travail de pro
              Même avec photos et explications, j'oserais pas m'y aventurer. Trop peur de tout sketter (=casser en Belgique).
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #22
                Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                Merci pour vos appréciations, ça fait plaisir !

                Je devrais avoir terminé le tout ce soir, je suis en congé aujourd'hui. Je vais profiter d'avoir démonté la boite à air pour changer le bypass par un modèle modifié et changer les joints d'intercooler par des Alta.

                Par contre pour mettre la sonde de pression d'huile, je dois dévisser l'existante près du filtre à huile, mais là je risque d'avoir une surprise... Est-ce que l'huile moteur va jaillir comme si on enlève le bouchon de vidange?! Ou juste du goutte à goutte? Je sais que si on dévisse le filtre à l'huile par exemple, l'huile coule juste un tout petit peu, j'espère que c'est pareil avec la sonde.

                Sinon je peux aussi utiliser un aérosol retourné et pulvériser l'air (qui va se détentre, et donc fortement refroidir) autour de la sonde pour refroidir l'huile et la figer quelques instants le temps de faire le swap.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                  superbe, mais impossible a réaliser dans la R56 car tu as le volant qui passe devant la bouche de gauche, pas celle de droite sinon c'est plus un volant mais un cerceau de houla hop.

                  Q : tu roules de temps en temps avec ta voiture ou tu fais souvent du meccano ?
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                    Envoyé par patbs Voir le message
                    superbe, mais impossible a réaliser dans la R56 car tu as le volant qui passe devant la bouche de gauche, pas celle de droite sinon c'est plus un volant mais un cerceau de houla hop.

                    Q : tu roules de temps en temps avec ta voiture ou tu fais souvent du meccano ?
                    Bin les 2 ! L'avantage que j'ai c'est d'avoir plusieurs autos, de cette façon je prends mon temps et ne suis pas stressé par un délai imposé. Je bricole pas vite mais je fais (en général) les choses bien.

                    Je m'en veux à mort d'avoir cassé les ergots de la partie basse de la boite à air, j'ai forcé, pensant que c'était clipsé, j'aurais du mieux me renseigner avant. C'est le genre de connerie que je déteste.

                    La perfection et le souci du détail ça fait ch*er parfois !

                    C'est avec ce genre de bêtise qu'on apprend aussi à les réparer ! Je vais tenter de réparer mon erreur en refixant les petits morceaux cassés avec un peu de choucroute. Après un bon ponçage ça devrait aller. Sinon il ne me restera qu'a racheter cette pièce. C'est pas vital non plus hein, que la boite ait 1 ou 2 cm de jeu vertical, mais bon, j'aime pas !
                    Dernière modification par Invité, 30 avril 2008, 07h35.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                      je te taquine, mais il est vrai que j'admire les personnes comme toi qui ont la patience et la passion des choses très bien faite.
                      je suis un peu à l'opposé, peut-être une déformation professionnelle : " time is money "

                      c'est vrai que j'ai pensé mettre des manos de chaque coté du compteur, mais je n'ai pas le temps, en plus j'ai notre Furby qui me (nous) prends le peu de temps qui reste.

                      merci encore de nous faire partager tes passions et tes réalisations.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                        Félicitations pour ce travail, le résultat est magnifique.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                          Tout simplement superbe!

                          Toutes mes félicitations pour la clarté de l'explication!

                          Bravo Colin!
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                            Alors là les amis, j'ai bien ramé aujourd'hui...

                            Tout d'abord je voulais profiter du fait que je bosse dans la partie moteur pour monter les couplers Alta et le Bypass modifié de chez Detroit Tuning.

                            Pour sortir le bypass ça n'a pas été une mince affaire, j'ai même du faire appel sur le forum ! Enfin bref, c'est fait...

                            Par contre la différence de dureté du papillon entre le modifié et l'origine n'a rien à voir ! Le modifié et dur et revient en place en 1 éclair ! Probablement que le mien avait un coup dans le sac, en tout cas il n'était pas en position tout à fait fermée, il y avait un gros jour de part et d'autre.

                            Alors, ou en étions-nous?

                            J'ai tout d'abord gainé les 2 tuyaux de pression qui ressortent dans la baie moteur, histoire d'éviter un éventuel cisaillement contre une pièce métalique.



                            Puis j'ai installé un passe câble près du mastervac, histoire de passer les tuyaux proprement dans la baie moteur.

                            En ce qui concerne le tuyau de pression d'huile, je n'ai pas avancé car je le brancherai quand j'aurai modifié les freins, je ferai la vidange des fluides, huile y compris, et du coup je préfère patienter un peu, comme ça je ne risque pas de tout saloper en démontant la sonde existante . Quand le moteur sera vidé de son huile, ce sera plus simple.

                            Revenons au tuyau de pression boost.

                            Afin de ne pas prendre de risque lors de son passage dans la baie moteur et proche d'éléments chauds qui risqueraient de faire fondre le tuyau, je l'ai gainé à l'intérieur d'une durit servant au passage de carburant, ainsi, il ne risque rien.



                            VOICI UN POINT SUR LEQUEL JE NE SUIS PAS CERTAIN : J'ai décidé de prendre la pression sur le tuyau qui va au Bypass, je précise que j'ai actuellement la modif VGS. Si vous avez une suggestion pour un autre endroit de prise de pression, n'hésitez pas à me guider !

                            J'ai donc installé le T fourni par Autometer (de la merdouille, un T fragile en plastique limite mou, je le remplacerai plus tard par un T en métal, identique à celui que j'avais utilisé pour la modif VGS).

                            Voila une photo du T et des raccord, au moins ça fait propre et le tuyau de pression est bien protégé.



                            J'ai remarqué que les collliers métalliques de part et d'autre du T risquent de toucher l'intercooler et du coup détériorer des ailettes. J'ai donc protégé avec ce que j'avais sous la main, des tampons autocollants de feutrine qu'on met sous les pieds des chaises !! Je remplacerai par un morceau de vrair mousse au moment voulu.

                            .

                            J'ai remonté toutes les pièces et fait un essai. Essai juste dans le garage à l'arret, quelques coups de gaz...

                            Au ralenti, mais moteur pas encore chaud, 1200 tr/min, la pression est de -12 PSI, un petit coup de gaz et ca monte vers le 0. L'aiguille est ultra réactive, ca bouge très vite !! Puis, pédale au plancher (juste un instant) jusque 3-4000 trs, et la pression devient positive, environ 10 PSI.

                            Ca vous semble normal?

                            Quand je vois le résumé de ma journée, j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose, et pourtant j'ai galéré comme 4 avec ce bypass !

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                              éh ben, quel boulot !
                              Et à propos, t'as fini ta sono ?
                              Dernière modification par Ani, 17 novembre 2011, 14h39.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Manomètres à la place des boules d'aération, HOW TO

                                Envoyé par Ani Voir le message
                                éh ben, quel boulot !
                                Et à propos, t'as fini t'as sono ?
                                La sono est en cours... Du moins pour les portières. J'ai retravaillé 2 autres panneaux que j'ai eu d'occas pour rien. C'est en mode fibrage pour le moment, avec intégration d'un 20cm + 13cm dans chaque portière.

                                J'ouvrirai dans pas longtemps un nouveau topic la dessus.

                                J'ai pas énormément de temps à consacrer à la sono mais petit à petit, ça avance !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X