Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la tuile avant livraison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la tuile avant livraison

    bonjour, je dois prendre possession demain de ma mini et il était convenu aujourd'hui avec un marchand d'occasion sur ma région de remettre notre ptite polo.nous avions conclu la vente de la polo à 6200€ et il m avait donné 200€ d'acompte. or aujourd'hui, il ne veut plus du véhicule car il ne vend pas bien les petite voitures pour le moment.bref, je suis dans la merde et demain je dois apporter un beau chèque à mon vendeur mini de 6000€...

    en plus il a eu le culot de me réclamer les 200€.y a vraiment des gros cons sur terre et je pèse mes mots...

    bref tout cela vient un peu gaché la fête de demain

    comme on dit: to be continued...

  • #2
    Re : la tuile avant livraison

    Ah merde, pas de bol!

    bon courage, Neric4000

    Commentaire


    • #3
      Re : la tuile avant livraison

      C'est vraiment pas cool de sa part!
      Il n'y a pas de contract ou un truc ecrit?...
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #4
        Re : la tuile avant livraison

        Si tu as un ecrit c'est pas si facile qu'il te le fait croire

        Commentaire


        • #5
          Re : la tuile avant livraison

          Salut, si tu n'as pas établi de contrat pour cette vente, il doit normalement te laisser le chèque, car c'est lui qui annule la vente de la voiture, ce fameux chèque est alors consideré comme une arrhe et non pas comme un acompte.

          Ptites infos : http://www.finances.gouv.fr/paca/min...n/fiche35.html

          Commentaire


          • #6
            Re : la tuile avant livraison

            c'est un belge si ça trouve c'est pas comme en france

            Commentaire


            • #7
              Re : la tuile avant livraison

              oups (boulette) désolé je n'avais pas fait attention, dans ce cas j'émet des réserves pour ce que j'ai dit, je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière, bon courage en tout cas !

              Commentaire


              • #8
                Re : la tuile avant livraison

                un élément de réponse de droit international privé : gregy1111 est Belge > droit Belge applicable

                Commentaire


                • #9
                  Re : la tuile avant livraison

                  Bah logiquement tu as signé un bon de commande où la reprise de ton véhicule (état, kilométrage+montant de la reprise) doit figurer non ???

                  Si la reprise n'est pas effectuée conformément au bon de commande, tu peux te rétracter.

                  Par contre, j'ai jamais vu un vendeur de voiture donner de l'argent en avance (tes 200 €) pour une reprise !

                  Etonnant ça !
                  Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                  De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                  Les Photos de mes Mini
                  : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                  Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : la tuile avant livraison

                    il n'y a pas toujours une reprise de vehicule..

                    Moi je prévois toujours mais bon..

                    Bon une polo a 6000, qui? et que ca saute !!!

                    File sur vroom.be, et autres autoscoot...

                    Bonne chance
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

                    Mes photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : la tuile avant livraison

                      Envoyé par SmallJack Voir le message
                      Bah logiquement tu as signé un bon de commande où la reprise de ton véhicule (état, kilométrage+montant de la reprise) doit figurer non ???

                      Si la reprise n'est pas effectuée conformément au bon de commande, tu peux te rétracter.

                      Par contre, j'ai jamais vu un vendeur de voiture donner de l'argent en avance (tes 200 €) pour une reprise !

                      Etonnant ça !
                      Le problême, si j'ai bien compris, c'est que la reprise de sa Polo ne se fait pas où il achète sa Mini

                      En espèrant qu'elle trouve un acheteur autre part... quitte à la baisser de quelques centaines d'euros !
                      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : la tuile avant livraison

                        Envoyé par minimo Voir le message
                        Le problême, si j'ai bien compris, c'est que la reprise de sa Polo ne se fait pas où il achète sa Mini

                        En espèrant qu'elle trouve un acheteur autre part... quitte à la baisser de quelques centaines d'euros !
                        j'ai compris ça aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : la tuile avant livraison

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          j'ai compris ça aussi
                          Désolé j'avais mal compris, il est tard
                          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                          Les Photos de mes Mini
                          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : la tuile avant livraison

                            Envoyé par SmallJack Voir le message
                            Bah logiquement tu as signé un bon de commande où la reprise de ton véhicule (état, kilométrage+montant de la reprise) doit figurer non ???

                            Si la reprise n'est pas effectuée conformément au bon de commande, tu peux te rétracter.

                            Par contre, j'ai jamais vu un vendeur de voiture donner de l'argent en avance (tes 200 €) pour une reprise !

                            Etonnant ça !
                            Si, ça m'est arrivé moi en fait, je revendais mon Audi A3 pour aller chercher ma Mini, et le gars m'a dit de venir la deposer dans 2 mois quand j'aurai la Mini, et il m'a filé 700€

                            Par contre, ça s'est mieux passé pour moi

                            Bonne merde Greg(enfin si c'est bien ton prenom... au vu du pseudo)
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : la tuile avant livraison

                              Et tu lui a rendu ses 200 euros?
                              Un acompte on le garde en cas où la vente ne se fait pas. Non?
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X