Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et c'est parti pour un grand tour en mini!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et c'est parti pour un grand tour en mini!!

    Bonjour à tous!!! petit nouveau en mini... je viens de découvrir votre forum...très sympa.....!!! pour tout vous dire, cette mini est le cadeau de ma compagne.... une cooper 120ch gris metal avec le toit noir (R56 si j'ai bien compris... lol!!). Me concernant je suis un habitué des productions BMW, puisqu'en ce moment je roule en 325ti (après avoir eu d'autres modèles....)
    Pour être franc, je n'avais pas d'attirance particulière pour cette mini, ma femme, elle... OUI!!!!!! avant d'acheter la sienne, je n'avais pas conduit ce petit bolide et.... le fait de la ramener à la maison après un périple de 800kms, fut une véritable révélation!!!!
    j'ai découvert une bagnole vivante, plaisante et fun, la position de conduite, la forme du pare-brise, l'ergonomie, le comportement routier, sont autant d'éléments qui font souffler une véritable tempète d'originalité!!!!!!!!!!!
    Plus pragmatique, le confort, l'appétit frugale ( 5.3l/100kms sur les 800 kms du retour) et les performances m'ont véritablement fait craquer.......!!!!! je crois que ma femme va devoir me la préter souvent!! lol!!!

    plus terre à terre.... j'ai la notice d'utilisation en allemand... est il possible, autrement que par le réseau BMW, d'attraper la notice en français???? (sur miniressource, la notice est pour le modèle antérieure à octobre 2006.... donc pas pour notre cooper.....)

    merci et bonne route!!!!

  • #2
    Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

    Comme j le dis souvent...
    Essayer une Mini, c'est l'adopter.

    Concernant la notice, je vais voir si j peux te trouver ça
    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
    EX - Cooper D Chili R. JDW001
    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

    membre CNM n°336

    www.mikemaslowski.com

    Commentaire


    • #3
      Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

      Envoyé par insomniak Voir le message
      Comme j le dis souvent...
      Essayer une Mini, c'est l'adopter.

      Concernant la notice, je vais voir si j peux te trouver ça
      Tout à fait d'accord!!!
      Moi j'ai été à la toute première présentation au garage... Je suis rentrée dedans... Et quelques mois après, je passais la commande
      Et depuis, impossible de m'en séparer...

      Commentaire


      • #4
        Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

        bah sinon demande là à BM, ils te la donneront à l'époque la mienne aussi était en allemand et j ai demandé un jour au concessionaire et il me l a donné en français.

        Sinon bienvenue dans le monde merveilleux de "Mini" et pas "Mickey"
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

          Je découvert la mini a sa sortie au salon de l'auto et je me disait qu'il fallait absolument que je m'en achete une ! ca dut attendre 3ans mais depuis je ne pense qu'a cette marque apres la mini cooper pendant 2 ans depuis quelques jours je suis en S !

          Commentaire


          • #6
            Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

            INSOMNIAK, si tu arrives à me trouver cette notice...ça serait extrèmement sympa!!! je suis en train de me prendre la tête pour programmer nos deux clés par le biais de l'ODB...

            concernant la conduite... je trouve qu'elle a un touché très BM (lol!!) que ce soit au niveau de la pédale d'embrayage longue, de l'accélérateur avec le pivot au plancher ou même le guidage de la boîte, on sent bien que la conception vient de munich......... ce qui me plait aussi, c'est le fait qu'on ressente moins les désagrements du mode de transmission (traction), en effet, on n'a pas ce ressenti de remonté de couple au volant qui rend un peu flou le guidage.

            en tout cas, j'essaierai bien une cooper S pour voir ce que ça donne par rapport à ma 325ti.......

            Commentaire


            • #7
              Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

              Envoyé par gaetmini Voir le message
              concernant la conduite... je trouve qu'elle a un touché très BM (lol!!) que ce soit au niveau de la pédale d'embrayage longue, de l'accélérateur avec le pivot au plancher ou même le guidage de la boîte, on sent bien que la conception vient de munich......... ce qui me plait aussi, c'est le fait qu'on ressente moins les désagrements du mode de transmission (traction), en effet, on n'a pas ce ressenti de remonté de couple au volant qui rend un peu flou le guidage.

              en tout cas, j'essaierai bien une cooper S pour voir ce que ça donne par rapport à ma 325ti.......
              Ma famille étant très bmw je suis d'accord avec toi ! une cooper S ca pousse fort des les bas regimes merci au turbo la 325 doit monter un peu dans les tours je pense mais les sensations sont differentes en propulsion.

              Commentaire


              • #8
                Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

                Bienvenue sur le forum
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

                  Bienvenue a toi !!
                  The world is yours
                  Une nouvelle tout les trois mois

                  AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

                    Envoyé par insomniak Voir le message
                    Comme j le dis souvent...
                    Essayer une Mini, c'est l'adopter.

                    Concernant la notice, je vais voir si j peux te trouver ça
                    Ah, ça c'est vrai, j'ai prevenu mon chéri que c'etait fini, je ne voulais plus autre chose, la prochaine c'est un clubman ou rien !!!!
                    Apres 12 nouvelles Mini... Une jolie Old fait partie de la famille

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

                      Sinon, bienvenue parmis nous!
                      Apres 12 nouvelles Mini... Une jolie Old fait partie de la famille

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : et c'est parti pour un grand tour en mini!!

                        Envoyé par gaetmini Voir le message
                        en tout cas, j'essaierai bien une cooper S pour voir ce que ça donne par rapport à ma 325ti.......
                        J'ai eu une 325 Ti moi aussi (une 323 Ti aussi d'ailleurs ) et je peux te dire que la Cooper S délivre bien plus de sensations que la BMW et marche aussi fort.
                        La tenue de route dans les petits virages est bien meilleure aussi avec la Mini.
                        Bref, je ne reviendrai plus en arrière

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X